Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour les mienne j'avais les marches pieds d'origines que j'ai renforcé avec du carré de 5*5 je m'y suis appuyé plusieur fois dessus, pas de prob

Posté(e) :
Voila je les aies retrouvées facilement :2 (15):

Rocky_tk.jpg

July_2006_1.sized.jpg

Ca au moins ça proteges le bas de caisse :2 (17):

elles sont fixées comment ? idem celles de tic tac ?

Posté(e) :

Oui, très chouette ces barres Seb :2 (17)::2 (17): ... mais il ya du boulot à mon avis

Tiens nous au courant, je revends les miennes si tu sorts les mêmes que sur la photo :2 (15):

:2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Attention The Bargeot à la dimension du tube: Les barres me semblent etre trop proches de la caisse... si ca plie un tout petit peut!!!

Et tu va le caller où ton high lift la dessus?

Sinon c'est joli :flor3: ... pour un 61 :2 (15):

Autre idée... faites dépasser les barres beaucoup plus: ça sert de marche pieds et cerise sur le gateau on ne prend plus aucun coup de porte sur les parkings :2 (26): Ca fait meme des sacré bosses à ceux (celles) qui ont l'habitude de cogner dans nos ailes avec leurs portes!

Posté(e) :
Attention The Bargeot à la dimension du tube: Les barres me semblent etre trop proches de la caisse... si ca plie un tout petit peut!!!

Autre idée... faites dépasser les barres beaucoup plus: ça sert de marche pieds et cerise sur le gateau on ne prend plus aucun coup de porte sur les parkings :2 (26): Ca fait meme des sacré bosses à ceux (celles) qui ont l'habitude de cogner dans nos ailes avec leurs portes!

pas con ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

moi auss, j'ai trouvé un chaudronnier, je vais lui montrer des plans et je vous tiens au courant, et idem pour des lignes d'échappement :2 (13):

PS: si vous avez des plans pour les 60, envoyez les moi :2 (24):

Posté(e) :

Ne t'inquietes pas pour les caracteristiques du tube on va faire ça proprement :2 (15):

Pour ce qui est des coups de portieres le mien est naturelement a l'abris... Il faudrais deja que les portieres arrivent a toucher les miennes, donc j'ai juste a proteger le bas de caisse des portieres :2 (15):

Posté(e) :

ouais the bargeot super matos si tu peux nous avoir quelquechose d'identique selon le prix ca peut etre super cool :2 (21):

Posté(e) :
ouais the bargeot super matos si tu peux nous avoir quelquechose d'identique selon le prix ca peut etre super cool :2 (21):

J'ai acheté le tube et les coudes, je vous tiens au courant de l'avancement.

La barre s'averes pas si simple a faire, il y a un cintrage a faire dessus pour la partie haute (ça grace a EspacePatrol ça sera pas un soucis avec sa cintreuse :2 (15): ) ensuite la barre servira de marche pied avec meme si j'arrives a en avoir suffisement de l'antiderapant sur la partie ou l'on montes.

Les fixations seront faite de telle maniere a que rien ne depasse du chassis (0 point bas).

Bref un peu de patiente, mais ça va etre fait.

Je doit en priorité m'occuper de mes tirants inferieurs arriere que je doit ralonger et cintrer, pour qu'en suite je mettes enfin un arbre de transmition digne de ce nom.

Posté(e) :
  • Auteur

Prends ton temps on est pas pressé c'est déjà super sympa ce que tu fait alors on peut bien patienter un petit peu :2 (20):

Posté(e) :

meme si j'arrives a en avoir suffisement de l'antiderapant sur la partie ou l'on montes.

Les fixations seront faite de telle maniere a que rien ne depasse du chassis (0 point bas).

ok super pour l'anti dérapant j'ai déjà vu que certains prenaient ca chez les magasins de skate :2 (21):

est-ce qu'il y aura une différence selon le body où se fixerait cette barre :2 (18):

pour ce qui est du bodu seb tu as des infos sur la visserie pour 61 merci et à plus

si il y a du transfère à faire d'espace patrol jusque dans le sud je peux avoir une petite solution si ca peut dépanner :2 (24):

Posté(e) :

ok super pour l'anti dérapant j'ai déjà vu que certains prenaient ca chez les magasins de skate :2 (21):

est-ce qu'il y aura une différence selon le body où se fixerait cette barre :2 (18):

pour ce qui est du body seb tu as des infos sur la visserie pour 61 merci et à plus

si il y a du transfère à faire d'espace patrol jusque dans le sud je peux avoir une petite solution si ca peut dépanner :2 (24):

Alors pour l'antiderapant ça proviendras de materiel homologué pour les pompiers, mais effectivement le skate est une bonne idée.

Pour ce qui est du body il faudra que je calcules avec 4cm de moins de hauteur ou que je trouves un Y61 stock afin d'avoir l'etalon.

Pour ce qui est de la visserie on me l'avait deja dit, et helas c'est vrai les commerçant se foutent royalement de plus en plus des clients, 2 sociétés devaient me rappeller, l'un d'elle devait me Faxer aussi, je n'ai rien reçu, queudale :2 (10): Donc je vais devoir encore une fois les rappeller... :2 (21):

Pour le transfert avec EspacePatrol en fait il n'y a rien a faire en fait je me suis mal exprimé, je lui ai acheté une cintreuse et donc grace a lui je peu faire des formes plus ou moins biscronues :2 (17):

Posté(e) :

:2 (3): sa lui titillé l'esprit :2 (21): de puis longtemps c'est barre latérale

bon les mienne c'est les vraies marches-pied d'origine + tube en 60 avec fixation par bride, ne dépassent pas plus de 12mm

je vous, mais une photo des brides si sa peux vous donné des idées

1004603zl6.th.jpg

même si se n'est pas se que vous voulez faire je vous mais quand même une photo du reste pour la compréhension

1004622ni5.th.jpg

Posté(e) :

Sympa les barres et surtout le support.

A tu essayé de les monter sur le chassis?

Je suis curieux au niveau resultat :2 (26):

Posté(e) :

je les ais monter sur mon trol avant le rassemblement 2006

est depuis je me pose dessus sans problème :2 (15):

Posté(e) :

pour l'anti dérapant acheté chez les magasins de skate

ça se présente comment :2 (18):

c'est une résine translucide avec de l'émeri à l'intérieur

et ça tiens bien sur de l'aluminium :2 (18):

car les marches-pied d'origine quant il pleut ou avec de la boue il son plus tau "casse-gueule" :taz::rip:

Posté(e) :

Non je penses que c'est comme du papier ponçant mais avec un couche d'adhesif et qui resistes a l'eau.

Sinon il existes des produits et peintures prevu a cet effet aussi.

http://www.seton.fr/produits_anti-derapants.asp

http://www.centre-des-abrasifs.com/fr/frv124.htm

http://www.mr-bricolage.fr/main.asp?cat=espconseil&page=7&livre=bricolage&chapitre=Rev%EAtements+de+sols&choix=1085

http://www.manutan.be/Fournitures-industrielles-Quincaillerie/Peinture-marquage/Revetements-et-produits-antiderapants/Revetements-et-produits-antiderapants.html

Pour tes marches pieds ça serait peu etre plus adapté... :2 (26):

Posté(e) :

bon ben tout ca s'annonce bien pour l'instant si tu as besoin de cote tha bargeot mon 61 et stock en ce qui concerne le body j'ai seulement un +5 en amorto / ressorts :2 (22):

ok pour la ceintreuse tu as raison c'est beaucoup plus simple comme ca

et puis quand tu auras fini de faire des protections latérales peut-être que tu pourras te lancer dans la fabrication de par-chocs en tube :2 (14): ceci n'est qu'une idée à murir :2 (15):

bon WE :2 (19):

Posté(e) :
tu pourras te lancer dans la fabrication de par-chocs en tube :2 (14): ceci n'est qu'une idée à murir :2 (15):

bon WE :2 (19):

Ca aussi c'est en projet, par contre j'annonce que vous serez obliger de couper un morceau d'aile, car mes PC en tubes seront la copie du mien (Avec diametre au choix: 90 et 100)

Disons que le lancement n'est pas encore prevu, mais une fois que ça sera fait il y aura un lot de fabriqué.

Pour les protection laterales je vais voir le WE prochain de commencer a faire les prises de cote et decoupe... :2 (26):

Posté(e) :

[Ca aussi c'est en projet, par contre j'annonce que vous serez obliger de couper un morceau d'aile, car mes PC en tubes seront la copie du mien (Avec diametre au choix: 90 et 100)

tu penses faire l'avant et l'arrière :2 (21): par les PC

pour découper les ailes il s'agit de l'arrière pour qu'elle ne soit pas plus basse que le tube :2 (18):

que de projet super d'avoir des gars sympas et en plus bons bricoleurs et démerdes :2 (10):

a+ seb

thierry

Posté(e) :

tu penses faire l'avant et l'arrière :2 (21): par les PC

pour découper les ailes il s'agit de l'arrière pour qu'elle ne soit pas plus basse que le tube :2 (18):

que de projet super d'avoir des gars sympas et en plus bons bricoleurs et démerdes :2 (10):

a+ seb

thierry

Je ne penses pas proposer d'avant pour les Y61, du moins pas pour l'instant, il faudrais trouver un modele qui plais (sur un Y61 le mono-tube ne va pas du tout je trouves :2 (26): )

Pour l'arriere oui c'est bien pour que passe le tube, car il passe dans l'alignement des extentions d'origines afin d'eviter d'etre trop large. De plus poser un PC en tube comme celui que je vais proposer voudras dire que la personne a l'intention de faire du TT avec et donc les ailes en TT ne vivent pas vielles :2 (15):

Voici un aperçu du PC qui sera lancé en serie:

http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/parechoc-ariere.htm

Pour l'avant ce sera pour les Y60, il sera constitué d'un tube de 100mm et de 2 fond bombés, un truc simple et robuste quoi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): C'est nikel tout ca y'a plus qu'à attendre patiemment :2 (26)::2 (17): Merci encore :2 (20):
Posté(e) :

ouais bien vu même qu'on peut malgré tout garder les élargisseurs (madame préfère) on verra par la suite lorsqu'ils lacheront :2 (10):

Posté(e) :

Seb, qu'est ce que tu pense de celui-là :2 (18): :

dsc02975zf1mp4.jpg

moi, je préfère ça à la découpe des ailes arr.