Aller au contenu

Qui a ou avait du 33?


lulu49

Messages recommandés

:sm36: Bonjour à tous

 

:2 (13): Avant de concrétiser un achat, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs (ou ex) de pneus Mud en 33/10,5/15 ou 33/12,5/15 :2 (25): Voici donc mes intérrogations, sachant qu'actuellement j'ai du 31/10,5/15 en Mud.

 

:2 (12): Quel est le comportement routier de cette monte du fait de leur grande hauteur?

 

:2 (12): Avec une réhausse +3 et en virant les extensions d'aile, est-ce que ça passe?

 

:2 (12): N'y a- t-il pas d'incidence sur la mécanique ( fragilisation des ponts au niveau des roulements, etc...)?

 

:2 (12): Est-ce que cette monte apporte réellement un plus en T.T. ?

 

:2 (19): Merci d'avance de vos réponses aguérries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le comportement routier de cette monte du fait de leur grande hauteur?

le meme que les 31 pour moi attention au distance de freinage peut etre un peu plus long du au poid et puis tu tire plus long sur les rapports

Avec une réhausse +3 et en virant les extensions d'aile, est-ce que ça passe?

non, javais deja +6 et il m'a fallu un body + 5 pour que cela ne frotte plus dans les ailes

 

N'y a- t-il pas d'incidence sur la mécanique ( fragilisation des ponts au niveau des roulements, etc...)?

les ponts non mais les roulements morflent quand meme un peu

 

Est-ce que cette monte apporte réellement un plus en T.T. ?

oui du fait de la hauteur donnée aux ponts mais il ya surement d'autre bon compromis ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lulu 49

 

a se que je me rapelle ta monte étais du caiman en 31.10.50.15 sur de la jante de 7/15 :2 (21): donc si ces ça oublie le 33.12 il te faus de la jante en 8/15 voir 10/15 qui serais parfait

 

moi sur mes 7/15 je suis en 32.11.50.15 mud BF

 

sa ne frote nul par la méca ne soufre pas la consso pas plus que dab et en TT le pied ces le jour et la nuit comparé au mixte

 

et avec un petit +3 sou ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm36: Allez on relance le sujet :2 (19):

Merci d'abord à ceux qui ont répondu.

235/85/16, je trouve cela un poil trop étroit...

J'attends les autres avis et expériences, il n' a tout de même pas que 5 personnes sur ce forum :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

voir

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18854

et

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je roule au quotidien avec des BF Mud en 33 10.5 R15 et je les trouves parfaits. Sur route pas de grosse différance il conviennent parfaitement et en TT c'est pour moi la mont idéal avec une réausse +5 rien ne touche et ca accroche un max une fois dégonflé à 1bar.

pour la mécanique c'est moins méchant que des 12.5".

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sm36: Bonjour à tous

 

:2 (13): Avant de concrétiser un achat, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs (ou ex) de pneus Mud en 33/10,5/15 ou 33/12,5/15 :2 (25): Voici donc mes intérrogations, sachant qu'actuellement j'ai du 31/10,5/15 en Mud.

 

:2 (12): Quel est le comportement routier de cette monte du fait de leur grande hauteur?

très bien pour des muds bf, si tu roule normalement ils tiennent très bien la route par rapport à l'origine et bonne tenue dans le temps, comme ils sont un peu plus grand, un réglage pompe et tu ne vois plus la différence

 

:2 (12): Avec une réhausse +3 et en virant les extensions d'aile, est-ce que ça passe?

Non

 

:2 (12): N'y a- t-il pas d'incidence sur la mécanique ( fragilisation des ponts au niveau des roulements, etc...)?

Les ponts sont suffisament costaud

 

:2 (12): Est-ce que cette monte apporte réellement un plus en T.T. ?

 

oui et ça dépend aussi du chauffeur et du type de mud par rapport au terrain

 

:2 (19): Merci d'avance de vos réponses aguérries.

[
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu sur mon 61 du 33 12,5 15 en BFG Mud : côté look, rien à redire. Par contre pour le reste, monte de pneus mangeuse de couple, perte en rayon de braquage, distance de freinage médiocre..... De nombreux posts en parlent.

 

L'idéal est à mon avis en BFG Mud du 255 85 16 sur nos Patrol et tu du 265 75 16 en BFGT ALL TERRAIN pour le sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.