Aller au contenu

Coût aux 100 électrique vs essence


Messages recommandés

  • Référent Mécanique

Un article annonce la hausse du prix du kWh chez Tesla ce qui donne sur autoroute un prix de 8 €/100 à comparer à une voiture essence (base environ 7l/100) à 12 €

Pas valable si on recharge à son domicile là c'est du 2€ ... tant que nos gouvernants ne taxeront pas le kWh via le linky (prévu pour détecter le consommateur et moduler le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Oui, en France, mais le prix augmente aussi en Europe, et c'est en Allemagne que le prix est le plus haut..... mais qui aurait l'idée de sortir de son "quartier" avec une électrique ???? J'imagine déjà la tragédie que vivrons certains dans les bouchons pour rejoindre une station de ski en période de vacances scolaires.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Oui, en France, mais le prix augmente aussi en Europe, et c'est en Allemagne que le prix est le plus haut..... mais qui aurait l'idée de sortir de son "quartier" avec une électrique ???? J'imagine déjà la tragédie que vivrons certains dans les bouchons pour rejoindre une station de ski en période de vacances scolaires.

dans les bouchons, tu ne consommes pas. Sauf si de nuit et/ou tu mets le chauffage, ou la clim en été. D'ailleurs le chauffage ou la clim consomment pas mal. Quid de l'autonomie ??

On se prépare un futur électrique comme on s'est bâti un passé tout diesel...

Ma maman et ma grand-maman m'ont pourtant toujours dit qu'il ne fallait pas mettre tous ses oeufs dans le même panier...

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 6 heures, phdv61 a dit :

dans les bouchons, tu ne consommes pas. Sauf si de nuit et/ou tu mets le chauffage, ou la clim en été. D'ailleurs le chauffage ou la clim consomment pas mal. Quid de l'autonomie ??

D'où ma réflexion: "J'imagine déjà la tragédie que vivrons certains dans les bouchons pour rejoindre une station de ski en période de vacances scolaires."

Autrement dit, suite de paramètres qui feront que:

hiver, vacances, ski, bouchon durant des heures, froid, chauffage ......... coupure moteur due à l'autonomie ........ tragédie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

D'où ma réflexion: "J'imagine déjà la tragédie que vivrons certains dans les bouchons pour rejoindre une station de ski en période de vacances scolaires."

Autrement dit, suite de paramètres qui feront que:

hiver, vacances, ski, bouchon durant des heures, froid, chauffage ......... coupure moteur due à l'autonomie ........ tragédie.

 

Oui, 100% d'accord. Et quand on sait que l'autonomie des batteries diminue + avec le froid... c'est ps gagné.

Nos Patrols ont encore de longues années heureuses devant eux.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 02:14, Pierre Grosjean a dit :

 tant que nos gouvernants ne taxeront pas le kWh via le linky (prévu pour détecter le consommateur et moduler le prix)

Moi qui suis dans le bain c'est pour bientôt.  "Ils" attendent juste d'en avoir vendu assez ( de caisses elec) pour que le tarif au compteur " elec auto " compense la perte de tipp.. 

 

Modifié par etr89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sans vraiment régler le problème de la pollution, sauf celle immédiate au tuyau d'échappement.

Mais il faut avouer que au prix du diesel en ce moment ça fait plutôt mal de faire le plein, stratégie pour pousser les gens à se tourner vers le tout électrique et pouvoir les cartonner ensuite...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

le problème n’est pas de “cartonner” mais d’une manière ou d’une autre de trouver des sources de revenus. 

Cela fait 30 ans qu’on endette nos enfants avec les déficits de droite comme de gauche. Le pays et ses habitants vivent largement au dessus de leurs moyens.

Il faudra bien que ça s’arrête un jour, bon gré ou mal gré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on pouvait rétrofiter nos Patrol ??? Oui ,j'en vois qui crient à l'hérésie et je vous comprend. Mais moi , je veux pas vendre mon GR et vu que la conso de nos engins et le prix du litre de gazole, ça fait réfléchir.

Alors j'ai cherché sur le net et bien pour passer nos engins à l'électrique, personnellement, ça vaut pas l'intéret : hors de prix et autonomie ridicule.

Alors je garde mon patrol et  je me résous à limiter son usage que pour aller bosser pour lui donner à boire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les modèles de grandes séries intéressent les sociétés de rétrofitage car il faut faire homologuer chaque modèle . 
toutefois une société a homologué le toyota hzj 79 car il est utilisé dans des mines souterraine dans beaucoup de pays et il a son marché .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.