Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques semaines et je peux à présent faire ma présentation de rigueur suite à l'achat de mon Patrol de 1999 pas plus tard que samedi dernier.

Je l'ai acheté à un collègue de boulot passionné de Patrol, franchissement et bivouac. Il a juste été retapé pour prendre la route mais ça reste un modèle d'origine sans modifications particulières.

Voici ses spec: Nissan Patrol GR Y61 long de 1999, 239.000 km , moteur TD6, couleur sable et vert clair (magnifique).

Les derniers travaux réalisés sont le remplacement de l'embrayage, du turbo, de l'alternateur, de la batterie, rénovation du châssis pour la suppression des trous et traces de rouille. Remplacement de l'injecteur piloté (par un classique) suite à des problèmes de démarrage.

J'avais déjà fait quelques tours sur votre forum pour résoudre les "petits problèmes" restant à savoir: problème d'éclairage (les veilleuses s'allument en même temps que les feux stop...), démarrages à chaud assez compliqués et agrément de conduite général.

Je prévois surement quelques améliorations des les mois qui arrivent en fonction de mes envies et possibilités: installation d'un régulateur de vitesse, remplacement des pneus et jantes pour des tout-terrain mixte (deux sont déjà à remplacer car ils datent de 2015), LP led et antibrouillard qui est très utile par chez nous. Peut être aussi un remplacement de la ppe d'injection car ça peut être le problème de démarrage à chaud et passage en ppe méca pour avoir un peu plus de couple en bas régime. Remplacement des bougies et retarage des injecteurs avant tout repartir propre.

Je suis évidemment preneur de tous les conseils.

Donc déjà merci pour la qualité de ce forum et pour les différents tuto que j'ai pu voir de l'admin et des différents contributeurs et je vais poster dans cette conversation les quelques premières photos ;)

Featured Replies

Posté(e) :

Faut dire que je me base sur le fait qu’un patrol n’est pas le premier véhicule et plutôt un véhicule de loisir et qu’il roule peu . 
mais c’est pas toujours le cas . 
je leur donnerai 30 mille km !?!? 
a l’arrière et plus devant . 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jmarc a dit :

Faut dire que je me base sur le fait qu’un patrol n’est pas le premier véhicule et plutôt un véhicule de loisir et qu’il roule peu . 
mais c’est pas toujours le cas . 
je leur donnerai 30 mille km !?!? 
a l’arrière et plus devant . 

Punaise c'est plus que sur mes voitures... 

 

il y a 15 minutes, Corrivolpi a dit :

T'es sûr Jean-Marc ?

Je ne connais pas les INSA TURBO .... combien de milliers de kilomètres de vie tu leur donne ?

Les pneus insa sont des pneus réchappé fabriqué en Espagne, je ne commande plus que ça pour mes voiture, la plupart du temps en hiver ou 4 saisons ils ont des bons produits et la qualité est au rdv (surtout pour le prix 😉

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 25/01/2022 à 12:18, Jeju82 a dit :

Je ne le monterai que ce week-end ou la semaine prochaine je pense, je suis actuellement à la maternité 😁

Le 25/01/2022 à 13:15, Jmarc a dit :

Bjr ! Va falloir t’expliquer … 🤔😁

J'ai une explication, son mouchoir à carreau est tombé par terre, il l'a ramassé et remis dans sa poche, puis lorsqu'il s'est mouché avec il n'a pas fait attention que plusieurs carreaux étaient fêlés. Du coup, en se mouchant il s'est déchiré le nez, et arrivé à l'hôpital il a été dirigé vers la maternité pour lui refaire un nouveau nez.

:Forum19:

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 9 minutes, Jeju82 a dit :

Les pneus insa sont des pneus réchappé fabriqué en Espagne, je ne commande plus que ça pour mes voiture, la plupart du temps en hiver ou 4 saisons ils ont des bons produits et la qualité est au rdv (surtout pour le prix 😉

Merci pour ton retour d'expérience, tu achètes donc en connaissance.

Posté(e) :
il y a 31 minutes, Corrivolpi a dit :
 

J'ai une explication, son mouchoir à carreau est tombé par terre, il l'a ramassé et remis dans sa poche, puis lorsqu'il s'est mouché avec il n'a pas fait attention que plusieurs carreaux étaient fêlés. Du coup, en se mouchant il s'est déchiré le nez, et arrivé à l'hôpital il a été dirigé vers la maternité pour lui refaire un nouveau nez.

:Forum19:

Ça me paraît être clair ! 

Posté(e) :

Je connais pas vraiment les Insa mais en secours j’ai un jeux de Fedima pour le CT en version At en dimensions d’origine qui sont dans la même catégorie .

ce ne sont pas des super pneus mais ils ont de la gomme dure et s’usent lentement . Faut aussi adapté sa  conduite en fonction ! 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

 

Pour faire suite à mon problème de démarrage à chaud, voici le lien vers mon Retour d'EXpérience lors de la pose 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous, je mets à jour ce poste sur les nouveauté du patrol, les pneus insa sont nickel , ça change vraiment la vie dans les chemin, et sur route, pas plus de bruit et ça accroche bien aussi. JE suis bien content de mon achat.

Et avec mon collègue passionné de patrol je me suis chauffé et j'ai commandé hier soir un Turbo Hybride en espagne, il était à moitié prix sur leur site par contre ils ne vendaient pas le kit de joint.

On verra ce que ça donne mais si je pouvais gagner un peu de couple à bas régime et un peu de gaz pour doubler ce serait vraiment nickel. Il est donné pour 220ch ^^

J'ai pas la prétention d'en vouloir autant en étant tout d'origine (et à 240 mille km) mais je vous tiendrai informé du résultat, j'espère juste qu'il se montera bien en lieu et place.

 

Pour info le turbo était à moins de 400€ fdp gratuit, on verra bien pour la qualité mais c'est une société espagnole avec pignon sur rue...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.