Aller au contenu

Demande de conseil pour le choix d'un troll


Sunseek

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis tombé sur votre site par hasard (il est super) car je cherchait des infos sur les 4X4.

Pour l'instant je ne suis pas encore proprio de la bête tant convoitée... mais je compte bien le devenir courrant 2005.

 

J'aurrais quelques questions à vous poser si vous permetez: la première: pour un budget de 5000 à 6000 euros peut on trouver un troll sympa, quel modèle, quel moteur , sachant qu'il doit servir pour le 4X4 et pour aller au boulot (20 bornes par jours)..

 

Pour ceux qui ne l'avait pas encore compris, je novice dans le domaine. Y a t il dans le coin de sarreguemines (57) un club ou des mordus qui organisent des sorties?

Merci d'avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sunseek et bienvenue sur le forum ! :betm13:

 

Pour ce qui est des sorties dans l'est, tu devrais trouver ton bonheur sans problème vue le nombre Mosellans, Meurthe et Mosellans (?), Vosgiens, etc qui sont sur le forum... :2 (15):

Pour le reste, je laisse la place aux experts !

@ pluche :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Sunseek :betm13: pour 5000 a 6000 euro tu peux trouver un super Y60 SI TU A LE TEMPS :2 (15): de trouver LA BONNE OCCASS :2 (15): tu en trouve 1 pose toute les questions que tu te pose :2 (14): on fera tout notre possible pour y repondre surtout que sur çe site tu a des pros du 160 , 260 , Y 60 ,y61 et tu pourra voir toute les modif que tu peux faire et pas chère si tu a pas deux main gauche :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sunseek, et bienvenue!!!

 

Je pense qu' effectivement, avec ce budjet et si tu n' es pas trop pressé, tu vas trouver Troll à ton pied.

 

Et pour ce qui est des questions, n' hésite pas. N' hésite pas non plus à te servir de l' onglet "rechercher" qui te permettra déjà de trouver pas mal d' infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur le site des oufs du troll,j'éspère que tu feras carrière dans le monde à Jeff et des cramés du 6 cylindres si t'as un peu de bol, au vu de ton budget ,tu ne devrais pas avoir de gros soucis pour te trouver quelque chose de valable.Pour ma part je te conseillerai soit un Y60(GR court,le grand étant assez encombrant dans sa longueur)ou un 3,3l td qui reste tout même meilleur baroudeur que le 60 surtout dans les passages etroits.Point de vu robustesse ,le 3,3l est moins fragile qu'un 60 dont la culasse ,sur les modèles d'avant 92(dépourvus de radiateur d'huile)posent un certains nombre de problème à pas mal de monde.Sur ces modèles ,la modif est réalisable pour un cout variant ,selon tes capacités à mettre ou non tes mains de bébé sous le capot...Je dirais que c'est son principal défaut,mis à part son gros gabarit,~2m de large,qui est handicapant dans certaines zones ..encombrées.Il possède un bloquage manuel du pont arrière ce qui est loin d'etre négligeable,et que le baroud n'a pas .En règle gérérale ,je dirais,si tu fais PEU de route, choisis plutot un baroud 3l ou3,3l qui est monté sur amortos à lames, assez rigide dans le comportement mais il baissera moins le cul en montant sur un talut ou une ornière, le Gr est plus ...confortable avec ses ressorts hélicoidaux mais plus moelleux(ce qui n'est pas toujours un avantage,surtout avec une attache remorque) .Côté estétique ,y a pas photo!...un 60 et rien d'autre!!! Avec tout ça,bonne chance. ps:concernant un club, Patrol54 te trouvera ce qu'il faut,il est du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post au mauvais endroit!

 

Merci a tous pour ces infos. J'aimerai trouver un 3.3 visiblement c'est ultra costaud. Les anciens disent que c'était un moteur prévu pour un camion de chez Nissan. Ca inspire confiance quand au nombre de kilomètres que ça peut faire.

Je ne suis pas pressé, l'invest ne pourra se faire que courrant 2005. D'ici là j'éssaie de trouver un max d'infos pour ne pas "me planter" lors de l'achat.

Encore merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi

j'ai un vieux 3.3L et c'est pas mal

j'organise des sortie presque chaque WE (pneus mud conseillés)

si tu as besoin d'aide pour trouver ton troll fait moi signe et je me ferai un plaisir de prospecter avec toi

le 3.3L je le connait par coeur

n'hesite pas a me contacter j'ai souvant une place de copilote de dispo

je te fille mon adersse et mon tel par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.