Posté(e) : 14 février 20232 a Auteur Modérateur commencont deja par sortir de cette ignominie qui est l'europe avec un "e" minuscule aussi tellement je n'est aucune considération pour cette entité a la botte des amerloques, comme ca sa évitera de dépenser des milliards a fond perdu et reboucher le trou soit disant de la France et entretenir nos infrastructures
Posté(e) : 14 février 20232 a L’Europe, les Etats-Unis ? Mouais … C’est tellement pratique de pouvoir pointer du doigt quelqu’un d’autre plutôt que de se remettre en cause. l’endettement de chaque Français a atteint 40 000 Euros. Et ça continue de grimper depuis 40 ans. Pile ma génération. Mes enfants et petits enfants doivent donc déjà 400 000 Euros, ET payer ma retraite et celle de ma femme ainsi que notre dette de 80 000 Euros. tu parles d’un héritage ! Et moi qui leur expliquait depuis leur plus jeune âge qu'il valait mieux ne pas dépenser plus que ce que l'on gagnait... Modifié 14 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 14 février 20232 a Auteur Modérateur si ca grimpe c'est a cause de qui? de nous peut être... c'est bien a cause de notre fureur que la dette splitte depuis qu'il est au pouvoir non?, on c'est déculotter pour faire plaisir aux allemands avec Fessenheim, quel cout tu peux me le dire? combien d’économie pour les retraite avec cette reforme, tu peux me le dire? qu'est ce qu'on a ete foutre en Ukraine, tu peux me le dire? quel sont nos intérêts a défendre la bas, tu peux me le dire? alors qu'avec les Russes on n’était pas ci mal que ça, pour cause les ricains ont diligenter le sabotage des tubes de gaz avec le anglais a la manœuvre, et pendent ce temps ils nous la mettent bien profond, merci qui l'europe et l'otan sous diligence mord américaine, on est trop con pour rester dans cette merde et on aime sa en plus et on en redemande la preuve on a repris le même tirant, en attendant on arrive presque a 48% de taxe et autre impôts, que font ils de notre argents, la France qui et en passe de devenir un pays du tier monde mais tout va bien mon petit monsieur, tout va bien
Posté(e) : 16 février 20232 a Modérateur Le 14/02/2023 à 19:12, Fafalastuce a dit : on c'est déculotter pour faire plaisir aux allemands avec Fessenheim, quel cout tu peux me le dire? Pour ne rebondir que là-dessus, je pense que l'on s'est déculotté lorsque l'on a décidé de réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité, avec pour conséquence la fermeture de plus d'une vingtaine de centrales, dans le seul but de conquérir les voix et le soutien des verts qui sont de plus en plus nombreux et pèsent de plus en plus en politique. Et ce, bien avant le gouvernement actuel. Comme l'a dit plus haut Philippe, Etat et politique ne font en général pas bon ménage avec entreprenariat dès qu'ils y mettent leur nez.
Posté(e) : 16 février 20232 a Modérateur Comme il est bon d'avoir deux sons de cloche, surtout quand c'est du réchauffé, autant revenir à la source: https://www.eurotopics.net/fr/296513/les-etats-unis-ont-ils-fait-sauter-le-gazoduc-nord-stream#:~:text=L'enquête sur le sabotage,laquelle la Norvège aurait contribué.
Posté(e) : 20 février 20232 a Le 14/02/2023 à 19:12, Fafalastuce a dit : c'est bien a cause de notre fureur que la dette splitte depuis qu'il est au pouvoir non?, on est trop con pour rester dans cette merde et on aime sa en plus et on en redemande la preuve on a repris le même tirant, notre "petit" führer d’opérette serai réélu dés la semaine prochaine si il avait à nouveau des élections..... on va se le payer un moment celui-là.
Posté(e) : 25 février 20232 a Informations FRACASS*NTES de Fabien Bouglé sur EDF ! #fabienbouglé#dim... | TikTok
Posté(e) : 25 février 20232 a Le 20/02/2023 à 08:26, etr89 a dit : notre "petit" führer d’opérette serai réélu dés la semaine prochaine si il avait à nouveau des élections..... on va se le payer un moment celui-là. ben non. Nos institutions interdisent un 3e mandat. Il lui faudra attendre le coup d'après. Il faudrait peut-être arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi pour exprimer son mécontentement, non ?
Posté(e) : 25 février 20232 a Auteur Modérateur bah oui et non celui qui va le remplacer on le connait et ce sera pire encore enfin si c'est possible mais pas mieux en tous cas la manœuvre des nos dirigeants c'est de démanteler la France par tous les bouts, on démantèle la SNCF, la Poste, Itineris, EDF etc... on redécoupe les régions, ce que le peuple ne veut pas cela dit au passage, en faisant ca on aura des état type USA dans l'union européenne et Bruxelles comme capitale a la manière de Washington , sa le devient en y regardant de plus pret, exemple la Corse en passe de devenir autonome... mais vous avez raison de vous voiler la face et de ne pas regarder la realité
Posté(e) : 25 février 20232 a Ce que veut le peuple : gagner beaucoup + en travaillant toujours moins. C'est à cette sauce que les plus jeunes générations ont été élevées par nous, leurs ainés, qui avons obtenu notre niveau de vie en les endettant lourdement, depuis deux générations. Et ça continue. Après nous, le déluge! Et tu crois qu'ils vont accepter de payer nos retraites et nos frais médicaux pour nous garder en vie plus longtemps et en bonne santé ? Ils auraient tort. Et ils commencent à s'en rendre compte lorsqu'ils jettent un coup d'oeil aux chiffres. Et à eux aussi de se dépatouiller avec le réchauffement climatique qu'on ne peut plus arrêter. Nous sommes responsables et coupables. A eux donc de décider la sentence. Je crois la connaitre. Modifié 25 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 25 février 20232 a Auteur Modérateur c'est sur, vaut mieux dilapider nos impôts a rémunérer les cabinets de conseil, financer l'europe a fond perdu et les nouveaux arrivants de tous pays, leur donner tout confort que de s’occuper de nous et de notre patrie
Posté(e) : 25 février 20232 a Tu vas tout simplement sur le site de l'état, et tout y est décrit, au niveau de détail que tu veux. https://www.budget.gouv.fr/budget-etat/mission et surtout là : https://www.budget.gouv.fr/index.php/panorama-finances-publiques Car le budget de l'état ce n'est rien par rapport à l'ensemble des finances publiques. Et tu écris à ton député pour lui expliquer ce que tu veux supprimer/modifier. Bon courage, tu auras tous les autres français sur le dos car eux, ils ne seront évidemment pas d'accord. Je me croyais râleur ( en fait, j'en suis sûr...), mais j'ai trouvé mon maitre. Modifié 25 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 25 février 20232 a Auteur Modérateur tu n'as toujours pas répondu a mon message plus haut, le douzième
Posté(e) : 25 février 20232 a 12e ? je ne vois pas de numéro sur les messages. Aurais-je raté un truc important dans tes liens complotistes ??
Posté(e) : 25 février 20232 a Auteur Modérateur il y a 2 minutes, phdv61 a dit : 12e ? je ne vois pas de numéro sur les messages. Aurais-je raté un truc important dans tes liens complotistes ?? pas complotiste du tout
Posté(e) : 27 février 20232 a Le 25/02/2023 à 09:07, phdv61 a dit : Il faudrait peut-être arrêter de dire et d'écrire n'importe quoi pour exprimer son mécontentement, non ? je sais très bien qu'il ne peut , "théoriquement" , pas être réélu 3 fois , ce que je veux dire c'est qu'il reviendra , après avoir remis "Edouard le dalmatien" , ou pire, qu’il devienne "président" de l’Europe après avoir fait de la France et des autres pays un département de celle-ci... à moins que d'ici la il ne soit rattrapé par un des nombreux scandales qui lui pendent au nez... à, mais , c'est vrai ...c'est "complotiste" (comme fafalastuce) de dire ça et de regarder ces chaines divergentes qui ne vont pas dans le sens de celles tenues par les milliardaires qui animent la marionnette qui est au pouvoir ! je te laisse donc continuer de regarder TF1 , BFM , france info et consort .... Modifié 27 février 20232 a par etr89
Posté(e) : 27 février 20232 a et moi je ne regarde pas la téloche. C'est grave ? Mais je lis par contre des journaux subversifs de droite comme de gauche pour me faire ma propre opinion. Peut-être ai-je tort et devrais-je prendre ton avis sur ce que je lis et ce que je dois en penser ? Ah oui, c'est vrai. La dictature du peuple indique ce qui est bon ou pas, et ce qu'on peut penser ou pas. Trop peu pour moi. Tu pourras mettre autant de "j'aime pas" sur ce que j'écris, je garderai mon 'libre arbitre" et continuerai de penser ce que j'ai envie de penser. Et mon épouse depuis bientôt 40 ans, qui a a toujours voté pour Arlette dans le passé, aussi. Cela anime toujours autant nos "débats". Modifié 27 février 20232 a par phdv61
Posté(e) : 27 février 20232 a Administrateur Moi je ne regarde plus la TV, trop de conneries et de pubs .... Je lis le journal :