Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

1/ S'ils ont changé la pompe, et que, suite à ce changement, il ne démarre- plus, c'est peut-être simplement qu'ils n'ont pas pigé le pignon intermédiaire comme indiqué dans la doc atelier. Peu de garages le savent. La distri se décale, et en fonction de combien, tu ne démarres plus, voire les pistons disent coucou aux soupapes.

2/ le port OBD2 ne se lit pas avec un scanner standard. mais avec un consult ( format propriétaire NISSAN). Tu vas dans les astuces et tu sauras récupérer les codes erreur sans scanner.

Si on te raconte qu'est c'est un problème de NATS, alors tu demandes depuis quand. Perso, je n'y crois pas. C'est TRES RARE un problème de NATS.

Ne te lance pas dans un achat qui va te coûter des milliers d'Euros !

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Milles merci pour vos réponses !

Il est vrai que j'ai potentiellement oublié quelques trucs mais je l'achète à un particulier qui fait que ça donc je trouve ça plus rassurant déjà. Je l'ai essayé et ça me convient, de toute façon ce n'est pas fait pour aller vite !!

Ok pour le joint de culasse je lui demande ça demain. Et tant qu'on est dans la sur chauffe, j'ai oublié de dire que le capot est surélevé à "l'australienne" (comme il m'a dit) pour éviter les futures surchauffes.

J'ai vérifier toute la carrosserie et je n'ai pas trouvé de rouille perforante.

Et ok ! Merci pour ces indication phdv61

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Bricobast a dit :

Milles merci pour vos réponses !

Il est vrai que j'ai potentiellement oublié quelques trucs mais je l'achète à un particulier qui fait que ça donc je trouve ça plus rassurant déjà. Je l'ai essayé et ça me convient, de toute façon ce n'est pas fait pour aller vite !!

Ok pour le joint de culasse je lui demande ça demain. Et tant qu'on est dans la sur chauffe, j'ai oublié de dire que le capot est surélevé à "l'australienne" (comme il m'a dit) pour éviter les futures surchauffes.

J'ai vérifier toute la carrosserie et je n'ai pas trouvé de rouille perforante.

Et ok ! Merci pour ces indication phdv61

un Patrol ne « surchauffe » pas, sauf s’il a un problème de pompe à eau, de visco-coupleur, ou de radiateur bouché. 

encore un truc qui devrait t’alerter DE NE PAS acheter ce patrol sans en savoir plus. 

Il a peut-être sa culasse fendue… qui sait. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour !

Ok merci pour cette indication, je ne savais pas.

Je lui demande ça ce matin. Après ce qu'il me fait avoir un peu plus confiance c'est que c'est un professionnel et qu'il a surélevé tous les capots des patrol qu'il à fait.

Je vous tiens au courant !

Merci encore !!

Posté(e) :

Bjr   Le problème principal au niveau du moteur sur un td6 est le redémarrage à chaud ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vois aussi pour lui demander et faire le test.

Ce problème vient d'où ? Est ce qu'on peut le résoudre ?

Posté(e) :

De la pompe à injection . 
on peut contourner le problème en mettant une plaque d’avance modifiée pour quelques Euros . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je rentre juste, je lui ai demandé pour la surchauffe il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, idem pour le démarrage à chaud (on a fait le test)

Nous nous sommes entendu sur 8 500€ s'il le passait au CT demain sinon 8 250€ si je devais m'en occuper. Entre temps il va juste me regraver le châssis car on ne voit plus bien son numéro et il m'a dit que les CT regardaient de plus en plus ce numéro car il y a de plus en plus de vol.

Voilà, pour l'instant rien n'est signé, c'est uniquement de la confiance.

Merci pour ta réponse Jmarc !

Posté(e) :

Il te faut impérativement l’essayer, fais toi accompagner par un copain qui s'y connait un peu en mécanique.

Rouler en deux roues, quatre roues: grandes et petites vitesses, voir l'état de l’embrayage, de la direction.

Qu'en est il de l'état du moteur, de la pompe à injection, la distribution, pompe à eau.

Les roulements de boite sont à prévoir bientôt, les injecteurs, bougies de préchauffage, roulements ....

Les réparations effectuées ne sont rien au niveau de la mécanique qui est ce qui te reviendra le cher.

Une belle voiture ne vaut rien si elle ne roule pas.

Si c'est un professionnel qui te le vends, tu bénéficie de la garantie légale pour vices cachés, mais sa garantie de trois mois n'est que pour les organes de sécurité.

L' entretien d'un Patrol n'est pas celui d'une clio.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci pour cette réponse

Je l'ai essayé (en courte en longue, en ville sur autoroute etc) et tout me parait fonctionnel, il tire droit, ne vibre pas, enfin en tout cas je ne vois rien d'alarmant.

Pour l'état du moteur normalement tout va bien, la distribution à été faite et il n'a pas de problème de démarrage à chaud comme à froid, donc je suppose que va bien niveau pompe, injecteur et bougie de préchauffage.

Je ne lui ai pas demandé pour les roulements de la boite, je lui demande ce soir.

Oui en effet je pense être conscient de ce que cela peu me couter, ne serait-ce qu'en pièces à changer.

Merci encore pour ta réponse, je vous tiens au courant !!

Posté(e) :

Bon choix Moins de risque à prendre un td6 roulant qu'un 3 0 HS.

Pense bien que si c était aussi simple qu'un nats à débloquer le vendeur ne le mettrai pas en vente non roulant ou l'aurai peut être même gardé...

Des 3.0 hs il y en a plein à vendre et ça ne vaut quasiment plus rien car trop cher à réparer 

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

En effet je pense qu'il du regarder un minimum

Du coup me voila possesseur d'un GR y61 de 2.8L

Tout est fonctionnel à part les deux prises allumes cigares de devant et le poste radio (probablement fusible à changer). L'antenne à été changer donc je pense aussi que ça doit être un fusible ou le poste qui doit être défectueux.

En tout cas merci à tous de m'avoir aidé, je lui posé toutes les questions que vous m'avez soulevées et fait les tests quand c'était possible et je ne pense pas m'être fait "arnaqué"

Donc merci à tous !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous !

Après quelques tours de mon nouvel achat, je me suis aperçu que le poste radio ne fonctionnait pas.

En cherchant un peu j'ai fini par le faire fonctionner mais le soucis c'est que lorsque j'ai démarré, je suis obligé de tourner la clée légèrement dans le sens anti-horaire (comme pour couper le moteur) pour que j'entende un petit "clik" (je suppose un relai) qui vient du tableau de bord. Du coup j'en déduis que ça vient du coté de la clé (barillet, neiman..).

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir exactement et ce qu'il y aurait à faire ? Dois-je simplement démonter, nettoyer et remonter ?

Merci d'avance pour vos réponses !