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Posté(e) :

Bjr à tous,

Sur mon Y60, j'ai le LDF qui passe dans l'huile.

Mais...

J'ai déjà fait éprouver et rectifier la culasse => RAS au contrôle

Losrque je remplis le radiateur le niveau baisse et le LDF ressort par la vidange moteur.

Pb sur le bloc ? fissure ou étanchéité.

Si vous avez des idées pour effectuer quelques vérifs rapides ?

merci de votre aide.

Sinon quelqu'un dispose-t-il de pièces pour assurer mon dépannage rapide ?

 

A+

Posté(e) :

Salut

Comme je vois que c'est ton premier message, je t'informe qu'il faut que tu te présentes dans le "Bistrot" (que tu payes ton coup virtuel, fais gaffe y a certains piliers de bistrot) et je t'invite à lire les règles pour info.

 

Pour ton problème tu parles de rectification de culasse mais n'est pas tout simplement le joint de culasse (même si je pense que tu as dû le changer mais que tu n'en parles pas)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info et désolé pour la maladresse de mon premier message. Je rectifie cette erreur.

Posté(e) :

Y a pas de maladresse quand on ne connait pas :2 (15):

Posté(e) :

bjr...

 

voir l'échangeur de température eau/huile.

 

A+

Posté(e) :

Si le problème ne viens pas de la culasse , il peut venir (comme ça m'est arrivé) d'une pastille de sable qui se trouve derrière la pompe à huile

 

Le problème pour voir si la pastille est percée , il faut déposer :la distribution , le carter d'huile et la pompe à huile :2 (21):

Un gros boulot tout ça :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

A ce jour, le moteur est déposé, la culasse enlevée. Lorsque je fais couler de l'eau dans les passages d'eau du bloc moteur, en moins de 30 secondes cette eau coule dans le carter d'huile, il semblerait que le passage se fasse à l'arrière du moteur proche du dernier cylindre.

Question : peut-on remplacer une pastille et comment ?

 

A+

Posté(e) :
Cylindre percé par électrolyse.

 

bsr...

 

percé par électrolyse??? ce pourrait être dû à quoi????

 

A+

Posté(e) :
Cylindre percé par électrolyse.

Bloc moteur HS

 

re bsr....

 

électrolyse ou cavitation???????

 

l'origine du phénomène???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

le moteur est en pièces !

VERDICT => trou de 2 mm en bas du sixième cylindre.

J'ai un bloc à remonter , merci Bruno.

Une ptite question,

comment se démontent les gicleurs d'huile et existe-t-il un couple de serrage pour le remontage ,

A+

Posté(e) :

Salut

 

Pour démonter les gicleurs d'huile : douille 10 mm 12 pans

 

Pour le couple de serrage je regarde dans rta et te redis mais de mémoire entre 3&4 kg

 

@ +

Posté(e) :

re bsr....

 

électrolyse ou cavitation???????

 

l'origine du phénomène???

 

Souvent c'est le mélange de diff LDR de qualités différentes et surtout pas si miscibles qu'inscrit sur le bidon. Le liquide attaque alors le bloc par réaction chimique entretenu par courant circulant dans bloc .

 

Le pb est bien connu des possesseurs de clio .

 

@+

Posté(e) :

salut connais pas grand chose mais bon courage

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

 

Pour démonter les gicleurs d'huile : douille 10 mm 12 pans

 

Pour le couple de serrage je regarde dans rta et te redis mais de mémoire entre 3&4 kg

 

@ +

 

Super les tuyaux,

je contrôle la segmentation et attaque le remontage. PS : j'ai serré les gicleurs à 3.5 kg

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