Posté(e) : 26 septembre 200618 a Bjr à tous, Sur mon Y60, j'ai le LDF qui passe dans l'huile. Mais... J'ai déjà fait éprouver et rectifier la culasse => RAS au contrôle Losrque je remplis le radiateur le niveau baisse et le LDF ressort par la vidange moteur. Pb sur le bloc ? fissure ou étanchéité. Si vous avez des idées pour effectuer quelques vérifs rapides ? merci de votre aide. Sinon quelqu'un dispose-t-il de pièces pour assurer mon dépannage rapide ? A+
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Salut Comme je vois que c'est ton premier message, je t'informe qu'il faut que tu te présentes dans le "Bistrot" (que tu payes ton coup virtuel, fais gaffe y a certains piliers de bistrot) et je t'invite à lire les règles pour info. Pour ton problème tu parles de rectification de culasse mais n'est pas tout simplement le joint de culasse (même si je pense que tu as dû le changer mais que tu n'en parles pas)
Posté(e) : 26 septembre 200618 a Auteur Merci pour l'info et désolé pour la maladresse de mon premier message. Je rectifie cette erreur.
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Si le problème ne viens pas de la culasse , il peut venir (comme ça m'est arrivé) d'une pastille de sable qui se trouve derrière la pompe à huile Le problème pour voir si la pastille est percée , il faut déposer :la distribution , le carter d'huile et la pompe à huile Un gros boulot tout ça
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Auteur A ce jour, le moteur est déposé, la culasse enlevée. Lorsque je fais couler de l'eau dans les passages d'eau du bloc moteur, en moins de 30 secondes cette eau coule dans le carter d'huile, il semblerait que le passage se fasse à l'arrière du moteur proche du dernier cylindre. Question : peut-on remplacer une pastille et comment ? A+
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Cylindre percé par électrolyse. bsr... percé par électrolyse??? ce pourrait être dû à quoi???? A+
Posté(e) : 27 septembre 200618 a Cylindre percé par électrolyse.Bloc moteur HS re bsr.... électrolyse ou cavitation??????? l'origine du phénomène??? A+
Posté(e) : 1 octobre 200618 a Auteur Bonsoir, le moteur est en pièces ! VERDICT => trou de 2 mm en bas du sixième cylindre. J'ai un bloc à remonter , merci Bruno. Une ptite question, comment se démontent les gicleurs d'huile et existe-t-il un couple de serrage pour le remontage , A+
Posté(e) : 2 octobre 200618 a Salut Pour démonter les gicleurs d'huile : douille 10 mm 12 pans Pour le couple de serrage je regarde dans rta et te redis mais de mémoire entre 3&4 kg @ +
Posté(e) : 2 octobre 200618 a re bsr.... électrolyse ou cavitation??????? l'origine du phénomène??? Souvent c'est le mélange de diff LDR de qualités différentes et surtout pas si miscibles qu'inscrit sur le bidon. Le liquide attaque alors le bloc par réaction chimique entretenu par courant circulant dans bloc . Le pb est bien connu des possesseurs de clio . @+
Posté(e) : 2 octobre 200618 a Auteur Merci pour les infos j'essaye dès ce midi le démontage des gicleurs.
Posté(e) : 2 octobre 200618 a Auteur Salut Pour démonter les gicleurs d'huile : douille 10 mm 12 pans Pour le couple de serrage je regarde dans rta et te redis mais de mémoire entre 3&4 kg @ + Super les tuyaux, je contrôle la segmentation et attaque le remontage. PS : j'ai serré les gicleurs à 3.5 kg
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