Posté(e) : 13 octobre 200618 a Salut David ! On se vois cette année sur le Rallye ? Je serai avec FITECH. Bien sur, je participe avec la meme voiture mais j'ai une nouvelle voiture d'assistance rapide.... va servir pour emmener le quad aussi....
Posté(e) : 13 octobre 200618 a Auteur Bonjour, Tout d'abord il est important d'adapter la pression des pneus au poids du vehicule. en jeep, je rester assez gonfler (vehicule leger, vitesse eleve dans le sable) mais depuis que j' ai le troll chassis long le mieux c'est boite longue avec entre 10-12 psi (moins de 800gr) en sable mou. La cela devient un vrai tracteur, tu montes tout! Sinon quand il ne fait pas trop chaud (20/25 degree), le sable etant plus du, je laisse 16 psi (1kg1). Je fais ceci aussi en rallye raid avec le pathfinder. Pour la descente je mets de temps en temps (suivant la taille de la descente) la boite courte) voir; http://www.teamlesgaulois.com/pages/conseils/driving_fr Toute fois le plus important dans le desert c'est de conduire avec sa tete ! C'est interressant ce qui ce dit sur ce post ... Tu roules avec des chambres à air pour decsendre à 800 gr ?
Posté(e) : 14 octobre 200618 a Pour ma part (et on a les même terrains de jeu) : non !!!! J'évite d'y desendre mais dégonfler à 17/19 est une chose assez courante. Pas de problème de crevaison ou déjantage
Posté(e) : 14 octobre 200618 a C'est interressant ce qui ce dit sur ce post ... Tu roules avec des chambres à air pour decsendre à 800 gr ? Non je roule avec des pneus normaux. Il faut juste eviter de tourner trop brusquemenet ou de taper une herabe a chameaux sinon tu dejantes... Mais si tu a l'occasion, essaye, tu vas voir la facilite a laquelle tu passe! Quand je suis plante grave, je descend entre 300 et 500gr... Normalement, en faisant tourner les roues doucement une fois en avant une fois en arriere, la voiture remonte et tu la sors sans aide (izzy )
Posté(e) : 14 octobre 200618 a C'est interressant ce qui ce dit sur ce post ... Tu roules avec des chambres à air pour decsendre à 800 gr ? Non je roule avec des pneus normaux. Il faut juste eviter de tourner trop brusquemenet ou de taper une herabe a chameaux sinon tu dejantes... Mais si tu a l'occasion, essaye, tu vas voir la facilite a laquelle tu passe! Quand je suis plante grave, je descend entre 300 et 500gr... Normalement, en faisant tourner les roues doucement une fois en avant une fois en arriere, la voiture remonte et tu la sors sans aide (izzy ) je confirme mais avec un 80 parce que j'avais pas planté le Trol il peux y avoir une entrée de sable entre le pneu et la jante qui provoque une fuite lente a differencier d'une crevaison
Posté(e) : 14 octobre 200618 a Qu'est-ce que tu as comme pneus David sur le Troll ? Michelin LTX 265/75/16
Posté(e) : 14 octobre 200618 a je confirme mais avec un 80 parce que j'avais pas planté le Trol il peux y avoir une entrée de sable entre le pneu et la jante qui provoque une fuite lente a differencier d'une crevaison Apres chaque sortie, normalement, il faut faire demonter les pneu pour enlever le sable. sinon, on sent les vibrations...
Posté(e) : 14 octobre 200618 a C'est arrivé à un pote ici avec son Disco. Tremblements dans la direction et après passage chez LR, ils ont trouvé au total plus de 2 kg répartis dans les 4 pneus..... Ca allait beaucoup mieux après !!!!!!! @ Papy : c'est comme beaucop de choses, il y a deux écoles. Tu es de ceux qui sont en longue, moi je suis en courte. J'y trouve mon intérêt et mes habitudes. Avoir une première courte n'est pas.....nul.
Posté(e) : 14 octobre 200618 a non mais la courte ne supporterai pas ma vitesse eleve dans les dunes... A Liwa, pusque tu connais, sans presque jamais prendre les tracks, on fait entre 70 et 100 bornes jours! Imagine la boite courte en fin de journee
Posté(e) : 14 octobre 200618 a tu les as payes les courtes alors pourquoi ne pas s'en servir il y a des coins ou tu passeras en 4 ou 5 éme a 2000tr en courte avec de la reserve sous la pedale et pas en 1ére longue a 3000tr ton couple moteur va s'effondrer dans le sable tu demarre en 2éme courte
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Peut etre en diesel mais j'ai un essence! 220 cv dociles et bien dressés
Posté(e) : 15 octobre 200618 a Peut etre en diesel mais j'ai un essence! 220 cv dociles et bien dressés Presque; 240cv