Aller au contenu

NISSAN vs TOYOTA en Australie


Messages recommandés

Deux approches totalement différentes du marché :

Un beau Diesel 300CV 3.2 6Cyl pour Toyota   https://www.toyota.com.au/landcruiser-300   puissant et économique

et un GROS  5.6L V8 pour Nissan  https://www.nissan.com.au/vehicles/browse-range/patrol.html   un peu délirant par les temps qui courent.

Dans les deux cas, ça fait envie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit un y62 de près.... J'avoue que ça fait quelque chose... Majestueux et puissant!

Mais bon c'est sûr que je choisirais pas cette caisse même si le moteur doit bien le faire pour partir en raid. Ayant un Pathfinder, je sais ce que Nissan a laissé tombé dans sa philosophie...

Faut prévoir le réservoir supplémentaire! J'ai déjà vu aussi en infiniti aux states... Pareil c'est gros! Mais la carrosserie fait encore moins tout terrain...

http://www.azalai-legalliard.com/2020/02/infiniti-qx-80-a-cahors/ressemblance-presque-parfaite-avec-le-patrol-y62.html

Et donc en Australie on en croise ailleurs que dans les villes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, perte des ponts rigides.... c'est dommage.... Les suspensions indépendantes, c'est quand même plus difficile à préparer, ca tolère moins les modifs. Sur le pathfinder, que j'ai beaucoup préparé en réhausse +7cm, il a fallu y mettre le paquet pour arriver à un bon résultat en TT. Triangles renforcés, modifiés, points d'ancrage des triangles à renforcer et rendre réglables, plus de barres stab, soudure au TIG du berceau arrière pour renforcer les coupelles de ressort, blindage intégral, pneux hors tolérance CT, géométrie difficile! j'étais le seul à arriver à la faire.... Rallonger les rotules de direction.... embrayage renforcé, volant moteur etc etc.....j'en ai passé du temps. Résultat un véhicule très agréable sur piste, j'y étais très confiant parce que je le connaissais par coeur.... Jamais bloqué en piste, une belle puissance et une bonne boite courte mais..... trop de boulot!!!! en hors piste j'en parle pas, le patrol est incomparable! Il est concu direct pour encaisser et les modifs sont faciles et éprouvées!

Le y62 est parti sur la philosophie du pathfinder, quel dommage.... si vous êtes tentés et que vous voulez préparer une telle bête... il faut se contenter de prépa minimaliste ou alors..... ayez du temps à consacrer!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Nissan arrive à bien vendre le y62 mais il commercialise toujours le y61 4.8 au Moyen-Orient car ils ont fait pression sur Nissan pour le garder au catalogue et tous les ans, une nouvelle version est proposée dont la Gazelle qui est déjà préparée.

Nissan avait expliqué que le y62 avait été conçu principalement pour le Moyen-Orient donc développé pour le sable et le bitume.

On voit quelques australiens avec des y62 préparés mais ce n’est pas les plus courants, comme les Jeep Grand Cherokee qui ont perdu leur âme TT au fil des générations.

 

Reste à voir ce que vaudra ce V6 comparé au V8 du LC200 qui n’a pas eu aussi bonne réputation que la série des moteurs H*** des hdj/hzj.

Je le préfère avec cette calandre et ce PC avant :version Gazoo Racing Sport (moins SUV que l’autre et le y62). Ça rappelle davantage les h*j100.

4544B64D-6FE9-4C8E-A221-D9EB36FBE7CE.jpeg

 

Les triangles en TT (hors raid roulant), c’est pas le plus simple à préparer. Je le vois avec le T2 de @Paulo36 et les autres marques (Mitsu par exemple) où les roues pincent lors de croisements ou quand on force un peu. C’est une des raisons qui m’ont fait hésité à prendre un hdj100 au lieu d’un y61.

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici en australie, on voit beaucoup de gros 4x4… qui tractent des … caravanes 4x4 jusqu’à des campings de bord de mer parfois au bout de pistes très carrossables. 

Il  n’est pas rare de croiser des ensembles de plus de 7T.

Et il n’y a pas vraiment de « villes ». 

Sydney comme Melbourne ou Brisbane, et même Perth sont des villes « horizontales » de « maisons » individuelles. « maison » entre guillemets car en bois simple vitrage et aux prestations très bas de gamme pour des prix très élevés.  Autre pays, autres mœurs. 

il faut rouler pour s’éloigner des centres urbains. et les 4x4 comme les voitures sont comme une religion Les australiens passent plus de temps à passer du polish sur leurs caisses qu’à entretenir leurs maisons. 

Il n’est pas rare de croiser de vieux Toyota de 40 ans comme neufs. 

Modifié par phdv61
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 11:14, phdv61 a dit :

Sydney comme Melbourne ou Brisbane, et même Perth sont des villes « horizontales » de « maisons » individuelles. « maison » entre guillemets car en bois simple vitrage et aux prestations très bas de gamme pour des prix très élevés.  Autre pays, autres mœurs. 

il faut rouler pour s’éloigner des centres urbains. et les 4x4 comme les voitures sont comme une religion Les australiens passent plus de temps à passer du polish sur leurs caisses qu’à entretenir leurs maisons. 

Culture typique anglo-saxonne car c’est la même chose en Angleterre dixit un anglais (et pourtant c’est pas un pays chaud comme l’Australie)

Le 09/02/2022 à 11:14, phdv61 a dit :

ici en australie, on voit beaucoup de gros 4x4… qui tractent des … caravanes 4x4 jusqu’à des campings de bord de mer parfois au bout de pistes très carrossables. 

Il  n’est pas rare de croiser des ensembles de plus de 7T.

Ils peuvent tracter combien avec un y61 en Australie (dépend peut-être de la boîte si méca ou auto) ?

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, phdv61 a dit :

ici en australie, on voit beaucoup de gros 4x4… qui tractent des … caravanes 4x4 jusqu’à des campings de bord de mer parfois au bout de pistes très carrossables. 

Il  n’est pas rare de croiser des ensembles de plus de 7T.

Et il n’y a pas vraiment de « villes ». 

Sydney comme Melbourne ou Brisbane, et même Perth sont des villes « horizontales » de « maisons » individuelles. « maison » entre guillemets car en bois simple vitrage et aux prestations très bas de gamme pour des prix très élevés.  Autre pays, autres mœurs. 

il faut rouler pour s’éloigner des centres urbains. et les 4x4 comme les voitures sont comme une religion Les australiens passent plus de temps à passer du polish sur leurs caisses qu’à entretenir leurs maisons. 

Il n’est pas rare de croiser de vieux Toyota de 40 ans comme neufs. 

Ce pays est fait pour moi 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.