phdv61 Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 Deux approches totalement différentes du marché : Un beau Diesel 300CV 3.2 6Cyl pour Toyota https://www.toyota.com.au/landcruiser-300 puissant et économique et un GROS 5.6L V8 pour Nissan https://www.nissan.com.au/vehicles/browse-range/patrol.html un peu délirant par les temps qui courent. Dans les deux cas, ça fait envie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 9 février 2022 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 Trop sophistiqués à mon goût .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lio26130 Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 Quand on voit un y62 de près.... J'avoue que ça fait quelque chose... Majestueux et puissant! Mais bon c'est sûr que je choisirais pas cette caisse même si le moteur doit bien le faire pour partir en raid. Ayant un Pathfinder, je sais ce que Nissan a laissé tombé dans sa philosophie... Faut prévoir le réservoir supplémentaire! J'ai déjà vu aussi en infiniti aux states... Pareil c'est gros! Mais la carrosserie fait encore moins tout terrain... http://www.azalai-legalliard.com/2020/02/infiniti-qx-80-a-cahors/ressemblance-presque-parfaite-avec-le-patrol-y62.html Et donc en Australie on en croise ailleurs que dans les villes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 Bjr ! Ces engins ne sont que des SUV de luxe . il doit quand même y resté le 61 et la série 7 comme vrai 4x4 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lio26130 Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 oui, perte des ponts rigides.... c'est dommage.... Les suspensions indépendantes, c'est quand même plus difficile à préparer, ca tolère moins les modifs. Sur le pathfinder, que j'ai beaucoup préparé en réhausse +7cm, il a fallu y mettre le paquet pour arriver à un bon résultat en TT. Triangles renforcés, modifiés, points d'ancrage des triangles à renforcer et rendre réglables, plus de barres stab, soudure au TIG du berceau arrière pour renforcer les coupelles de ressort, blindage intégral, pneux hors tolérance CT, géométrie difficile! j'étais le seul à arriver à la faire.... Rallonger les rotules de direction.... embrayage renforcé, volant moteur etc etc.....j'en ai passé du temps. Résultat un véhicule très agréable sur piste, j'y étais très confiant parce que je le connaissais par coeur.... Jamais bloqué en piste, une belle puissance et une bonne boite courte mais..... trop de boulot!!!! en hors piste j'en parle pas, le patrol est incomparable! Il est concu direct pour encaisser et les modifs sont faciles et éprouvées! Le y62 est parti sur la philosophie du pathfinder, quel dommage.... si vous êtes tentés et que vous voulez préparer une telle bête... il faut se contenter de prépa minimaliste ou alors..... ayez du temps à consacrer! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 Sans oublié la crémaillère de direction qui est un vrai point faible en tt des véhicules à deux demi trains (particulièrement sur l’hdj 100 avec son poids de pachyderme ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 (modifié) Je ne sais pas si Nissan arrive à bien vendre le y62 mais il commercialise toujours le y61 4.8 au Moyen-Orient car ils ont fait pression sur Nissan pour le garder au catalogue et tous les ans, une nouvelle version est proposée dont la Gazelle qui est déjà préparée. Nissan avait expliqué que le y62 avait été conçu principalement pour le Moyen-Orient donc développé pour le sable et le bitume. On voit quelques australiens avec des y62 préparés mais ce n’est pas les plus courants, comme les Jeep Grand Cherokee qui ont perdu leur âme TT au fil des générations. Reste à voir ce que vaudra ce V6 comparé au V8 du LC200 qui n’a pas eu aussi bonne réputation que la série des moteurs H*** des hdj/hzj. Je le préfère avec cette calandre et ce PC avant :version Gazoo Racing Sport (moins SUV que l’autre et le y62). Ça rappelle davantage les h*j100. Les triangles en TT (hors raid roulant), c’est pas le plus simple à préparer. Je le vois avec le T2 de @Paulo36 et les autres marques (Mitsu par exemple) où les roues pincent lors de croisements ou quand on force un peu. C’est une des raisons qui m’ont fait hésité à prendre un hdj100 au lieu d’un y61. Modifié 9 février 2022 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 Ça y fait une face avant de Tundra 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phdv61 Posté(e) : 9 février 2022 Auteur Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 (modifié) ici en australie, on voit beaucoup de gros 4x4… qui tractent des … caravanes 4x4 jusqu’à des campings de bord de mer parfois au bout de pistes très carrossables. Il n’est pas rare de croiser des ensembles de plus de 7T. Et il n’y a pas vraiment de « villes ». Sydney comme Melbourne ou Brisbane, et même Perth sont des villes « horizontales » de « maisons » individuelles. « maison » entre guillemets car en bois simple vitrage et aux prestations très bas de gamme pour des prix très élevés. Autre pays, autres mœurs. il faut rouler pour s’éloigner des centres urbains. et les 4x4 comme les voitures sont comme une religion : Les australiens passent plus de temps à passer du polish sur leurs caisses qu’à entretenir leurs maisons. Il n’est pas rare de croiser de vieux Toyota de 40 ans comme neufs. Modifié 9 février 2022 par phdv61 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 (modifié) Le 09/02/2022 à 11:14, phdv61 a dit : Sydney comme Melbourne ou Brisbane, et même Perth sont des villes « horizontales » de « maisons » individuelles. « maison » entre guillemets car en bois simple vitrage et aux prestations très bas de gamme pour des prix très élevés. Autre pays, autres mœurs. il faut rouler pour s’éloigner des centres urbains. et les 4x4 comme les voitures sont comme une religion : Les australiens passent plus de temps à passer du polish sur leurs caisses qu’à entretenir leurs maisons. Culture typique anglo-saxonne car c’est la même chose en Angleterre dixit un anglais (et pourtant c’est pas un pays chaud comme l’Australie) Le 09/02/2022 à 11:14, phdv61 a dit : ici en australie, on voit beaucoup de gros 4x4… qui tractent des … caravanes 4x4 jusqu’à des campings de bord de mer parfois au bout de pistes très carrossables. Il n’est pas rare de croiser des ensembles de plus de 7T. Ils peuvent tracter combien avec un y61 en Australie (dépend peut-être de la boîte si méca ou auto) ? Modifié 10 février 2022 par Ghislain36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jmarc Posté(e) : 9 février 2022 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 il y a 57 minutes, phdv61 a dit : ici en australie, on voit beaucoup de gros 4x4… qui tractent des … caravanes 4x4 jusqu’à des campings de bord de mer parfois au bout de pistes très carrossables. Il n’est pas rare de croiser des ensembles de plus de 7T. Et il n’y a pas vraiment de « villes ». Sydney comme Melbourne ou Brisbane, et même Perth sont des villes « horizontales » de « maisons » individuelles. « maison » entre guillemets car en bois simple vitrage et aux prestations très bas de gamme pour des prix très élevés. Autre pays, autres mœurs. il faut rouler pour s’éloigner des centres urbains. et les 4x4 comme les voitures sont comme une religion : Les australiens passent plus de temps à passer du polish sur leurs caisses qu’à entretenir leurs maisons. Il n’est pas rare de croiser de vieux Toyota de 40 ans comme neufs. Ce pays est fait pour moi 😏 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 9 février 2022 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 9 février 2022 Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Il n’est pas rare de croiser de vieux Toyota de 40 ans comme neufs. Là, ça m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant