Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je viens de changer le joint de couvercle de la pompe de mon Y60 (pompe avec capteur EGR).

J'ai remonté mais malgré les repères que j'ai fait sur le levier je ne suis pas arrive à avoir un ralenti correct. En face des repères le ralenti était à la limite du calage vers 200/250 trs minutes, en décalant le levier le ralenti était trop élevé le moteur s'emballait, pas moyen de trouver une position intermédiaire. Je n'arrivais à avoir un ralenti correct qu'en tenant légèrement la pédale d'accélérateur enfoncée.

Ce matin j'ai re démonté pour voir si le ressort de ralenti n'avait pas sauté. Il était toujours là.  J'ai remonté, et pareil que la veille, en face des repères 250 trs/mn et un cran au dessus 1800 trs minutes. 

J'ai fait ces essais (mis à part après le premier remontage) sans le capteur EGR fixé sur le levier, je l'ai juste laissé branché.

Qu'est ce que je pourrais vérifier?

Peux t'on régler le ralenti en jouant sur la vis de butée du levier?

 

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour je suis dans le même cas que toi, si tu as trouvé une solution je suis preneur !

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 18/05/2022 à 20:14, maxh0u a dit :

Bonjour je suis dans le même cas que toi, si tu as trouvé une solution je suis preneur !

 

Le 10/03/2022 à 12:29, Jean65 a dit :

Bonjour à tous.

Je viens de changer le joint de couvercle de la pompe de mon Y60 (pompe avec capteur EGR).

J'ai remonté mais malgré les repères que j'ai fait sur le levier je ne suis pas arrive à avoir un ralenti correct. En face des repères le ralenti était à la limite du calage vers 200/250 trs minutes, en décalant le levier le ralenti était trop élevé le moteur s'emballait, pas moyen de trouver une position intermédiaire. Je n'arrivais à avoir un ralenti correct qu'en tenant légèrement la pédale d'accélérateur enfoncée.

Ce matin j'ai re démonté pour voir si le ressort de ralenti n'avait pas sauté. Il était toujours là.  J'ai remonté, et pareil que la veille, en face des repères 250 trs/mn et un cran au dessus 1800 trs minutes. 

J'ai fait ces essais (mis à part après le premier remontage) sans le capteur EGR fixé sur le levier, je l'ai juste laissé branché.

Qu'est ce que je pourrais vérifier?

Peux t'on régler le ralenti en jouant sur la vis de butée du levier?

 

 

Le 18/05/2022 à 20:14, maxh0u a dit :

Bonjour je suis dans le même cas que toi, si tu as trouvé une solution je suis preneur !

Salut les gars, alors vous avez trouvé une solution ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 11/01/2023 à 15:43, Ludogiss a dit :

 

 

Salut les gars, alors vous avez trouvé une solution ?

non pas encore je me balade encore avec mon ralentis aléatoire, tantot à 400 tours, tantot à 2000 tours, je m'y repenche dans quelques mois seulement :(

Posté(e) :
Il y a 17 heures, maxh0u a dit :

non pas encore je me balade encore avec mon ralentis aléatoire, tantot à 400 tours, tantot à 2000 tours, je m'y repenche dans quelques mois seulement :(

Pour moi c'est reglé, si votre ralenti n'est pas bon c'est soit le ressort dans la pompe soit la petit rondelle qui va avec ce ressort. ça peut presque que être ça. Verifiez cela

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 28/02/2023 à 16:51, Ludogiss a dit :

Pour moi c'est reglé, si votre ralenti n'est pas bon c'est soit le ressort dans la pompe soit la petit rondelle qui va avec ce ressort. ça peut presque que être ça. Verifiez cela

Bonjour je viens reviens vers vous suite à votre message au dessus pouvez-vous décrire précisément de quelle ressort et rondelle parler vous merci. Avec photo ou vue éclater bonne journée à vous 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.