Posté(e) : 22 mars 20223 a Bonjour à tous, Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà eu une panne de ce type. Pas de pression d'huile au tableau de bord. Après vérification pas de 12v au niveau du connecteur. Donc sonde non alimenté. Pour vérifier que j'avais bien de la pression, je l'ai démarré sonde ôtée. J'ai maintenant au moins deux litres d'huile un peu partout dans le moteur et sur la dalle du garage. Je ne pensais pas que cela débiterait autant. Mais je n'arrive pas a trouver ce qui alimente la sonde . Une idée ?
Posté(e) : 22 mars 20223 a Tu n auras jamais de 12v a la sonde, car celle ci met fil a la masse pour allumé le temoin. Fais touché le fil sur le moteur et regarde si le temoin s allume
Posté(e) : 22 mars 20223 a Auteur Bonsoir, Problème résolu. Un connecteur situé dans la partie plastique qui en contient cinq juste à coté de la batterie était mal connecté. Donc pas d'alimentation pour la sonde. Ce n'est effectivement pas du 12V mais une tension de 6V que l'on trouve sur ce connecteur. Et tu as raison lorsque tu dis que la sonde lorsqu'il y a pression d'huile , met le fil de masse à la masse. Si pas de pression pas de mise à la masse, donc pas d'alimentation au tableau de bord pour l'indicateur de pression d'huile. J'ai retrouvé mes presque 4 bars a froid et 3 bars à chaud. Bonne soirée à tous.