Aller au contenu

vehicule collection


Messages recommandés

  • Modérateur

Salut @clement,

Un véhicule en carte grise collection étant considéré comme faisant partie du patrimoine roulant, le législateur estime qu’il doit correspondre en tous points, ou presque, au véhicule sorti des chaînes du constructeur. Le montage d’un allumage électronique, le passage du circuit électrique de 6 V à 12 V ou le montage d’un ventilateur électrique additionnel ne sont pas des problèmes.

En revanche, le remplacement de freins à tambours par des disques ou l’échange du moteur pour un autre plus récent ou plus puissant fait normalement perdre son statut de « voiture de collection » au véhicule.

 Depuis le 24 mai 2017, toute demande de carte grise collection doit s’accompagner d’une déclaration sur l’honneur attestant que le véhicule n’a pas été modifié.

Si j'étais à ta place, vu que le moteur a juste été "rectifié" et non "remplacé" et que le numéro n'apparait plus, je renseignerai juste que le numéro moteur n'apparaît plus. Et si la FFVE cherche à savoir pourquoi, je leur expliquerai alors que le moteur a été "rectifié".

Tiens nous au courant de tes démarches s'il te plaît, ça va en intéresser plus d'un ici. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

oui vu ca il n'y a pas longtemps avec une 205 RG de mon père, question N° moteur sur la demande de carton, il s'en est étonner car ce n'est pas la première qu'il fait, on lui a répondu c'est pour éviter les fraudes, je préfère ton explication

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 2 heures, clement a dit :

merci pour vos reponses

par contre question : le numero moteur est frappé qu'a un endroit donc sur le haut du bloc moteur  c'est bien ca ?

Sur un plat horizontal du bloc juste sous la culasse à l'arrière droit. En dessous du capteur de température marqué A sur la photo: :2 (1):

2,8 Moteur coté D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.