Posté(e) : 2 octobre 200618 a slt tout le monde, voila tous les matins ma batterie est à plat. J'ai regardé l'alternateur il recharge ma batterie à 7 moi quelqu'un aurait une astuce pour voir si un fil me bouffe le jus ou ma batterie est morte merci d'avance
Posté(e) : 2 octobre 200618 a salut Tu peut faire un teste tous simple une foi ta batterie charger tu débranche tes câbles et tu vois le lendemain si sa a tenue ta charge le + sa sufi Tora d’autre subjection et idée je pence
Posté(e) : 2 octobre 200618 a slt tout le monde voila tout les matin ma baterie est a plat j ai regarder l alternateur il recharge ma ma baterie a 7 moi quelqun aurai une astuce pour voir si un fil me bouffe le jus ou ma baterie est morte merci d avance bjr... 1) mesurer la tension aux bornes de la batterie le moteur étant arrêté. 2) mettre le moteur en marche et après 2 à 3 minutes mesurer la tension aux bornes de la batterie. si celle ci est en dessous de 14 volts (entre 14 et 14,5 en normal) c'est que l'alternateur est hs. A+
Posté(e) : 6 octobre 200618 a salut patrol 60 la description de ton probleme ressemble a une consomation anormale de courant, voila un truc simple pour rechercher. trouve une petite ampoule style ampoule de veilleuse avec sa douille , fait un montage avec deux fils pour faire une lampe temoin, debranche la cosse plus de ta batterie pose un fil sur la borne de batterie et le deuxieme sur la cosse si la lampe s'eclaire c'est qu'il y a une circulation de courant donc une consomation (pendant ce test pense a fermer les portes ou a bloquer les contacteurs de plafonniers qui ferait allumé l'ampoule pour rien) si l'ampoule s'eclaire il faut retirer les fusibles un par un pour trouver sur quel circuit se trouve le consomateur. les consomateurs les plus courants sont les plafonniers qui restent allumés ou les autoradios. si tu as besoin de plus de precision n'hesite pas a+