Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai besoin d'un petit coup de main

j'ai un souci avec mon patrol 160 3l3 atmo diesel

Je m'explique : tout a commencé par des trous quand j'arrivais à une intersection ou rond-point lorsque je voulais relancer la bête il s'étouffait comme si j'étais en panne d'essence mais par contre sur route il fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière où là il ne veut plus partir.

Entre temps j'avais changé : filtre à huile, filtre à gasoil, et l'huile mais je pense que ça n'a pas de rapport

Pouvez-vous m'aider svp, j'ai hate de le reconduire il me manque déjà merci à vous tous pour votre aide

rott

Posté(e) :

Salut.

Ce que tu veux dire c'est le problème est uniquement quand le troll est penché dans les virages ou rond point, en ligne droite pas de problème?

Tu as peut être l'arrivée de fuel qui est obstrué par quelques chose au niveau du reservoir, il suffit de lever la moquette arrière (si tu l'as encore :2 (15)::2 (15): ) et de demonter le système de floteur a l'arrière.

Mais à première vu c'est un problème de fuel

Posté(e) :
  • Auteur

non c est pas ca , je me suis mal explique

je veux dire que quand je ralenti fortement a l arrive de rond point ou intersection et que je veux le relancer il s etouffe meme des fois je cale , je redemare il y a une grosse fumee noir mais je repare mais en accelerant progresivement , par contre quand je ralentis normalement sans arriver a etre presque a l arret je peux le relancer sans probleme

c est plutot bizare mais rien a voir avec une inclinaison du vehicule

Posté(e) :

Alors là je pense plus a une prise d'air quelques part, vérifie l'état du filtre a air qui doit être comme le mien c'est à dire une sorte de gros camenbert :2 (15)::2 (15): s'il est très sale l'air ne passe plus et le moteur s'étouffe, essaie de vérifier aussi les tuyau de mise à l'air au niveau du moteur.

Le moteur prend t il bien ces tours quand tu roule sur route, à tous les régimes ?

Posté(e) :
  • Auteur

il prenait bien ses tours mais je ne peux plus le mettre en route depuis la semaine derniere le filtre a air est neuf ainsi que les filtres j ai netoye la pompe manuel qui etait un peut sale , l on m a parle de l electrovanne mais je ne vois pas ou il se trouve ,

quand pense tu

Posté(e) :

Sur le coté droit du moteur tu va trouver l'electrovanne, lorsque tu tourne la clef de contact juste avant de demarrer l'electrovanne se positionne pour faire demarrer le moteur; lorsque tu demarre le moteur l'électrovanne se place en position moteur alumé.

Tu peux reconnaitre l'electrovanne parce qu'il y a une tige de quelques centimètre qui positionne le moteur, verifie qu'il tourne bien quand tu tourne la clef de contact.

Tu dois d'ailleurs entendre un bizzzz bizzzzz quand tu tourne la clef avant de demarrer.

Posté(e) :

bsr...

il y a une prise d'air qq part..

voir si le filtre à gas oil a bien été remonté,

comment as tu nettoyé la pompe manuelle de gasoil?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

bsr

je l'ai démonté completement et j'ai pass' un coup de soufflette puis j'ai remonté en verifiant les joints qui étaient en bon état, mais ça clochait avant que je démonte la pompe manuelle donc à mon avis ça vient d'ailleurs

merci pour votre aide

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous

merci pour votre aide, en fin de compte c'est ma pompe à gasoil qui est HS

donc je suis maintenant à la recherche d'une pompe pour un patrol 160 de 1988 atmo 3l3 de marque Bosch

si vous pouvez m'aider à en trouver une merci d'avance

à plus

rott

Posté(e) :

Tu peux téléphoner chez "Autroll", tu trouveras ton bonheur, le numéro je ne m'en rappelle plus mais fais une recherche sur le site :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut dom 5

merci pour l'info c'est sympa

bon week-end

Posté(e) :

si il tousse bizarrement je pense à une angine,parles en à ton médecin :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

oui je sais j'suis grave :2 (15)::2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.