Posté(e) : 8 février 200520 a Moi ,j'ai aucuns problèmes d'affolements des compteurs, j'ai superposé les 2 capteurs,( voir les 1 ère photos) étalonné à env.0.5155 suivant le montage de mes route ( mixte ou TT), c'est 2 modèles différents, l'un me donne la distance à 10m près et je peut rouler à 130 kmh sur autoroute celà reste precis (étalonnage sur les bornes km). Les miens sont montés à l'avant depuis plus de 9000km. A+ Loran C'est pas possible d'avoir une lecture à 130km/h sur l'autoroute avec des capteurs posés sur la transmission avant Cela veut dire que ton pont avant tourne, donc, que tu es en 4H ou que tes moyeux sont en "Lock". En tout cas, t'as un problème parce que normalement, si tu es en 2 roues motrices (ce doit être le cas sur route ou autoroute) le pont et l'arbre de transmission avant ne doivent pas tourner et donc, tu ne peux pas avoir de lecture ! ou alors, y a un truc qui nous échappe
Posté(e) : 8 février 200520 a Moi ,j'ai aucuns problèmes d'affolements des compteurs, j'ai superposé les 2 capteurs,( voir les 1 ère photos) étalonné à env.0.5155 suivant le montage de mes route ( mixte ou TT), c'est 2 modèles différents, l'un me donne la distance à 10m près et je peut rouler à 130 kmh sur autoroute celà reste precis (étalonnage sur les bornes km). Les miens sont montés à l'avant depuis plus de 9000km. A+ Loran C'est pas possible d'avoir une lecture à 130km/h sur l'autoroute avec des capteurs posés sur la transmission avant Cela veut dire que ton pont avant tourne donc, que tu es en 4H ou que tes moyeux sont en "Lock". En tout cas, t'as un problème parce que normalement, si tu es en 2 roues motrices (ce doit être le cas sur route ou autoroute) le pont et l'arbre de transmission avant ne doivent pas tourner et donc, tu ne peux pas avoir de lecture ! ou alors, y a un truc qui nous échappe Je disais, un peu plus haut dans ce post, d'après les photos que c'est sur le pont avant, et la Laurent tu confirme que c'est sur l'avant !!!! Donc moi pas comprendre même constatation que Looping 13 tu roule à 130 sur autoroute 4 enclanché c'est pas possible autrement, ou alors ton capteur c'est un anémomètre !!!!!! Ca demande quelques éclaircissement de ta part Laurent
Posté(e) : 8 février 200520 a Donc moi pas comprendre même constatation que Looping 13 tu roule à 130 sur autoroute 4 enclanché c'est pas possible autrement, ou alors ton capteur c'est un anémomètre !!!!!! Ca demande quelques éclaircissement de ta part Laurent Enfin quelqu'un qui me comprend !!! Alors Laurent ??????
Posté(e) : 8 février 200520 a Auteur je suis en 2 roues motrices, quand mon compteur tourne , mes moyeux avants sont en auto, Quand je suis en TT et les 4 roues motrices sont enclenchées la traction n'est pas du tout la même pour moi mon pont tourne libre, mon Troll à 278 000km et c'est une 1ère main. j'attends vos commentaires A+ laurent
Posté(e) : 9 février 200520 a Quand tu es en 2L donc propultion, tes moyeux en auto, ta transmission avant ne doit pas tourner.
Posté(e) : 9 février 200520 a apres un passage en 4RM avec les moyeux sur AUTO si tu reviens en 2RM; ton pont et tes arbres AV tournent tant que tu ne fais pas de marche AR.
Posté(e) : 9 février 200520 a apres un passage en 4RM avec les moyeux sur AUTO si tu reviens en 2RM; ton pont et tes arbres AV tournent tant que tu ne fais pas de marche AR. Je ne voulais pas détaillé, mais cela vas de soit, mais peut-être que Laurent ne fait jamais de marche arrière.
Posté(e) : 9 février 200520 a T'es sur que t'as pas de problème avec tes moyeux ? On dirait qu'ils restent enclenchés.. Ou alors, C'est pas un TROLL que t'as. C'est un TOY ou un LAND !!! LES MECS ! J'AI TROUVE UN INTRUS !!!!!!
Posté(e) : 9 février 200520 a Voici mon montage "Perso !" Fixation entre la caisse et le pont AR Fabrication de la fixation du capteur. Un bout de tube de 1/4 " deux pattes en fer plat soudées à l'arc et percées (D = 5mm) et taraudées (M6x100). Fixation de l'aimant Un bout de tôle soigneusement découpée et percée (D = 12mm) (faire un gabarit avec du carton). Soudage d'une cornière (ou plat plié) et percé ( D= 10,5 mm) NOTA : décaler la cornière vers l'intérieur afin que l'aimant ne dépasse pas après montage. ___________________________________________________ Mise en place de l'aimant en desserrant deux boulons de la bride de l'arbre arrière et en intercalant la pièce préfabriquée ci-dessus. NOTA : l'aimant ne dépasse pas. Détail de la fixation du support de capteur. Percer 2 trous (D= 6,5mm) sur l'ailette du pont avec le même entraxe que les pattes du support Puis boulonner tout ça solidement en l'alignant le mieux possible avec l'aimant. Voila, c'est tout sinon, le compteur, je l'ai fixé à droite du tableau de bord sous le GPS. La filerie a été rallongée en effectuant une épissure soudée à l'étain et bien étanchée. Le tout correctement fixé aux durites de freins sous le châssis. En poussant de l'intérieur une baguette suffisamment rigide (j'ai utilisé l'antenne de CB) on peut sortir directement au niveau de la cloche de frein à main, donc, pas très loin de là où l'on veut aller. Passage du câble à côté de la gaine du câble de frein à main passage du câble le long des durites de freins (bien à l'abri) Pour l'étalonner, j'ai tout simplement appliqué le rapport de démult du pont donné dans la RTA soit 0.2162 à la circonférence de ma roue. Et ça a marché du premier coup ! J'ai fait une vérif avec le GPS je n'ai relevé que 30 mètres d'écart de l'un sur l'autre après un parcours de 20 km. Pas mal NON ? Voila ça a l'air solide ça marche bien sauf si on va trop vite comme je le disais quelques POST plus haut. J'attend vos commentaires.
Posté(e) : 9 février 200520 a Auteur Je fais une marche arrière tous les matins pour sortir de chez moi, donc mes moyeux se débrayent, la dessus on est d'accord. Quand je mets les 4 roues, je fais bien une marche arrière après , Je ne ressent pas les vibrations de la transmission quand je suis en 2 roues. en 4 mots les gars ,vous commencez à m'inquièter. A+ Laurent
Posté(e) : 11 février 200520 a Je fais une marche arrière tous les matins pour sortir de chez moi, donc mes moyeux se débrayent, la dessus on est d'accord.Quand je mets les 4 roues, je fais bien une marche arrière après , Je ne ressent pas les vibrations de la transmission quand je suis en 2 roues. en 4 mots les gars ,vous commencez à m'inquièter. Je serais inquiet à ta place aussi, parce que c'est tout de même bizarre ton truc !!! essaies de mettre ton TROLL sur chandelles à l'avant et fais tourner les roues à la main, l'arbre ne doit pas tourner. Si oui, PROBLEME ! T'as peut-être un moyeu qui est resté enclenché. Toujours est-il qu'il faut que t'ailles voir ça. C'est pas grave en soit, tu ne risques pas de casser quelque chose, mais tu fais tourner ton pont AV pour rien. Cela doit augmenter ta conso et ça fait travailler de la mécanique pour rien. Voila, mais t'affoles pas ....
Posté(e) : 26 mars 200619 a Salut à tous, Je me permets de remonter ce post juste pour donner une infos si celà peut aider quequ'un. IL y a quelques temps j'avais monté un Sigma BC1200 sur mon toy (BJ42) et même à vitesse soutenue 100KM/h il ne décrochait absolument pas du tout (pas pû aller vérifier guère au dessus car à partir de ces vitesses là la direction sur ces engins devient TRES aléatoire surtout en roues TT!!!). De plus il lui était possible de pouvoir mémoriser 2 diamètres de roues différents donc très pratique en cas de changement de roues ou de monture!!!!!!! Pour infos, je crois qu'on pouvait même le calibrer sur un diamètre de roue d'un mini. de 100mm et qu'il allait aussi jusqu'à une vitesse maxi. de 300km/h. Mais bon! c'est de mémoire donc à prendre entre " " sur les valeurs réelles mais de tte façon ce devait être dans ces ordres d'échelles.