Aller au contenu

Fixation a l' avant de l' antenne cb


Messages recommandés

j'ai deplacer mon antenne 27, l'ancienne fixation sur le porte roue est correct pour les contacts a tres courtes distances , j'aii fait un essai en deplacant celle vers l'avant .

 

01awl9.th.jpg01bbu5.th.jpg01ccg3.th.jpg01dtn4.th.jpg01fqe2.th.jpg

 

le rendement est nettement meilleur , des contacts a plusieurs Km's sont possibles le reglage tu TOS est stable.

 

voici les images pour vous donnez une idée du montage.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je n’y connais pas grand chose, mais un montage sur le par choque, ce ne serait pas plus simple ou quel est l’avantage ou la raison de ce montage ?

 

:2 (15)::2 (15):

 

sur le pare choc, c'est un peu bas, plan de masse pas terrible et tu rends ton antenne directionelle vers l'avant seulement. deja que sur le capot ca reduit la portee vers l'arrire...

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

une k 40 se présente soit avec un socle aimenté ou avec une pose en goutière ( sans perssage )

 

l'antenne se démonte et se remonte d'une simple ration de l'antenne et se clipse

 

reste juste en place cette partit que l'ont vois en haut du capot

 

captures200412100020df4.jpg

captures200412100021gn1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Bernard

 

Perso je trouve que le plan de masse est insuffisant, je ne parle pas de la masse électrique que tu as fait correctement, mais de la masse "magnétique" qui permet la réflexion des ondes en émission/réception.

 

Avec cette position par rapport à ton Troll, la reflexion se fait en arrière donc une portée très limitée vers l'avant.

 

La meilleure solution à toujours été une surface plate, donc soit le capot soitle coffre sur une voiture plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.