Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Baroud court avec 1 tonne de charge utile ?


Sven160
 Share

Recommended Posts

Salut ! En farfouillant sur Leboncoin, je tombe (par hasard bien sûr ! :mdr7:) sur ce Troll, normal au 1er abord. Sauf qu'en regardant de plus près, l'étiquette de masse indique une charge utile... De 1T !

Sachant que les Baroud, courts (et même longs) affichent normalement une CU entre 500 et 600kg (voir ici par exemple )

Il n'en faut pas plus pour éveiller ma curiosité. Quelqu'un connaît cette version de Baroud ? Est-ce une version renforcée ou juste un reclassement administratif ?

Les braoud courts sont-ils tous en mesure, physiquement, de transporter 1T de chargement ?Screenshot_20220702-173510.thumb.jpg.2096a396cc03c5dd9d78de80d7c78a59.jpgScreenshot_20220702-173459.thumb.jpg.b030ad6e55787add9e780f7d73482699.jpgScreenshot_20220618-142150.thumb.jpg.39f1c2a2312006dcc492cd13bfb51642.jpg


Pour info d'après l'annonce il est de 1985
Moteur 2.8l - 75cv diesel

 

 

Screenshot_20220704-190844.jpg

Link to comment
Share on other sites

on dirait un véhicule espagnol non ? Peu-être une  différence entre les deux pays, peu être plus de lames sur les paquets chez eux. Au pire tu pourras toujours rajouter une lame si trop bas du cul.

L'accès sera trop compliqué pour une remorque ? Ton Patrol avec une double essieux basculante tu serais le roi du petrol pour ta rénovation ^^ Moi j'ai investi directe dans un b110 benne, meilleur achat pour les travaux !

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Il ne faut pas chercher à comprendre les PV-PTAC-PTRA avec les baroud. On est plein à avoir le même 4x4 par motorisation/châssis court ou long/160 ou 260 et on n’a aucun chiffre en commun. Des courts 2,8 atmo peuvent tracter plus qu’un 3,3TD long, 2 3,3TD court ont 500 kg de différence sur le PTRA, etc…

On en parlait ici mais il semble qu’il existait un sujet où on avait beaucoup détailler la question

Peut-être que la législation espagnole y est pour quelque chose mais ça reste un grand flou de la part de Nissan

 

Vu qu’il a une plaque de tare, il est peut-être en utilitaire (ce qui expliquerait les 1t de chargeur utile) et le proprio a remis la banquette AR

Edited by Ghislain36
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tuchenn a dit :

 

L'accès sera trop compliqué pour une remorque ? Ton Patrol avec une double essieux basculante tu serais le roi du petrol pour ta rénovation ^^ Moi j'ai investi directe dans un b110 benne, meilleur achat pour les travaux !

La remorque ça dépend de la météo ! Des fois ça passe... Des fois non ! 🤔🤔

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.