Koda Posté(e) : 10 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2006 Salut à tous, Quelqu'un connait le Pneu Dunlop Grantrek AT2 pour un Y61 long en 265/75/16 On me les fait moins chère que les bridgestone ou les BF en mixte. J'ai vu des Goodyear Wrangler AT/R Si quelqu'un peu me donner un avis se serai sympa Merci Koda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric88 Posté(e) : 10 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 10 octobre 2006 Salut , juste une remarque , j'ai actuelement des BF AT et ils ont une longévité vraimment exeptionnel . Ils sont à mis usure (verifié au pieds de profondeur dans les crans ) et ils ont déjà fait 50 000 km . J 'ai eu en deuxiéme monte des dunlops , mais en route et ils ont fait 30 000km , pas plus.Sur le rapport prix /longevité , il n'y a pas photo .Maintenant , je pense que le dunlop AT2 est un produit plus abouti , plus performant en terme de sécurité et tenu de route,peut aussi plus fragile que le BF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NissanNiAvec Posté(e) : 11 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2006 J'ai des Wrangler AT/R. J'avais fait un petit compte-rendu après quelques jours. Aujourd'hui, après 6 mois, je confirme tout ce que j'ai écrit, notamment le bon freinage y compris sur le mouillé. En tenue latérale ça reste un poil délicat sur le mouillé. Pour situer, c'est moins sûr qu'avec mes Michelin Alpin mais ils sont 100% route. Ca me paraît par contre toujours plus sûr que les BFG AT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Koda Posté(e) : 11 octobre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2006 Au niveau usure les goodyear tiennent bien dans le temps? Et Sur neige, tu les as essayés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NissanNiAvec Posté(e) : 11 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2006 Au niveau usure les goodyear tiennent bien dans le temps?Et Sur neige, tu les as essayés? Ben après 6 mois et 18.000 km, je peux pas vraiment dire. J'ai pas mesuré les sculptures. Monidée est de faire 3 saisons avec un train. Si ça les fait, pour moi c'est OK. Pour la neige, je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée de lancer 2,5 tonnes là-dessus sur de la neige. Mais ça vaut pour tous les AT. Pour l'hiver, c'est-à-dire à partir d'octobre ici, je roule sur des Michelin Alpin 4X4. Pas qu'une question de neige, mais aussi de température. On a les premières gelées matinales parfois en septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2006 Au niveau usure les goodyear tiennent bien dans le temps?Et Sur neige, tu les as essayés? un pneu mixte a un cahier de charge pour route seche et pisteimagine que pour l'hiver il te faut un gomme douce pour resister au froid donc un pneu mixte avec une gomme douce qui resiste a la piste pour peut etre parfait en hiver cela s'appelle iun pneu parfait mais cela existe pas un pneu mixte pour la piste et route seche un pneu hiver pour l'hiver neige et mouillée va voir là http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=24 je donne des petites explications sur le pneu hiver et le pneu mixte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 11 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2006 Salut à tous, Quelqu'un connait le Pneu Dunlop Grantrek AT2 pour un Y61 long en 265/75/16 On me les fait moins chère que les bridgestone ou les BF en mixte. J'ai vu des Goodyear Wrangler AT/R Si quelqu'un peu me donner un avis se serai sympa Merci Koda. AU topil fait parti des meilleurs mixtes par rapport a nos BB et al'utilisation que l'on fait 99% de route et 1% de chemin mais attention il est mixte dans la fonction route seche voir humide et piste et raid loisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Koda Posté(e) : 11 octobre 2006 Auteur Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2006 Je sais que le top du pneu en hiver est un pneu neige surtout que j'habite en montagne avec de la neige sur les route une bonne partie de l'hiver, mais sur nos route sinueuses, on les bouffe en moins d'une saison, et a + de 150€ le pneu, ça fait chere au KM ,donc ici,presque tous les 4X4 sont équipé en mixte, on est tranquille toute l'année J'ai toujours eut des BF AT et j'en ai toujours été content. Dernièrement sur un Terracan j'avais monté de Bridgestone Dueler AT, un bon pneu, mais qui n'a pas duré longtemp Je voulais donc remettre des BF sur mon Y61 long, mais un lisant les post sur ce forum c'est la pagaille, je ne sais pas quoi choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NissanNiAvec Posté(e) : 11 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 11 octobre 2006 Peut-être que le Good-Year HP Allweather pourrait être une alternative. Mais bon, si tu uses un pneu hiver classique sur la saison, c'est peut-être parce qu'il t'aide à rester sur la route. Peut-être qu'en faisant ça tu roules à un rythme plus soutenu qu'avec les AT et qu'à ce rythme en AT tu toucherais la paroi ou prendrais un raccourci par le ravin ? Mon sceptiscisme vaut pour tous les AT en hiver. Je sais que sur des routes enneigées, a fortiori en montagne, j'aurais sacrément les jetons avec des AT. Je suis allé à Val d'Isère avec le Patrol en Alpin 4x4, on a eu bcp de neige, du gel, du soleil qui faisait fondre tout ça de temps en temps et ça a toujours très bien été malgré mon inexpérience. Je ne suis pas montagnard, donc, mais le coup des AT en montagne en hiver j'ai comme un doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
baboune Posté(e) : 12 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2006 salut mi j'ai fait monter des bridgeston AT694 en 265/75/16 et c'est le bonheur pas bruyant, sous la pluie impecable et même dans la boue des petits chemins bretons ils s'en tirent mieux que mes BF que j'avais sur mon ancien 61 en plus ils ont un look sympa ce qui ne gache rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 12 octobre 2006 Partager ce message Posté(e) : 12 octobre 2006 Peut-être que le Good-Year HP Allweather pourrait être une alternative. Mais bon, si tu uses un pneu hiver classique sur la saison, c'est peut-être parce qu'il t'aide à rester sur la route. Peut-être qu'en faisant ça tu roules à un rythme plus soutenu qu'avec les AT et qu'à ce rythme en AT tu toucherais la paroi ou prendrais un raccourci par le ravin ? Mon sceptiscisme vaut pour tous les AT en hiver. Je sais que sur des routes enneigées, a fortiori en montagne, j'aurais sacrément les jetons avec des AT. Je suis allé à Val d'Isère avec le Patrol en Alpin 4x4, on a eu bcp de neige, du gel, du soleil qui faisait fondre tout ça de temps en temps et ça a toujours très bien été malgré mon inexpérience. Je ne suis pas montagnard, donc, mais le coup des AT en montagne en hiver j'ai comme un doute. l'hiver je suis en poste en montagne pour aider techniquement les service technique et de securité a s'equiper correctement donc je vois pas mal de 4X4 et personne ne fait monter des pneus mixte pour rouler en hiver avec le risque de neige j'y retourne cette année ou je vais encore discuter autour d'un Land rouge de pompier d'un Navarra de station etc... apres il faut bien definir les besoins des ambulances mais pour finir un pneu mixte qui est pour le sable ne peux pas etre bon sur le froid comme les chaussures une pataugas est fait pour le sable sur la neige bonjour les engelures et un equipement hivernal est moins cher qu'un gros boum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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