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Posté(e) :

Mes salutations,

 

voilà), je suis aller voir un y60 long hier soir en vu de faire un echange ontre mon 4x4, et j'ai vu ceci :

 

bon la rouille on en parle pas, on le sait...

 

les joints du pare brise etait refait au mastic noir,

un cloc cloc leger en tournant sr la gauche a niveau roue avant gauche,

une fuite (visuellement importante mais est ce à long termes je sais pas...) au niveau du boitier de direction, un suaintemant (euhh ça s'ecrit comme ça...?) au niveau d'une poulie qui ce trouve face au moteur, (culasse, bloc ???)

les roulements à changer de toute evidence (peut être le bruit en tournant ?),

le blocage de dif ne fonctionne pas mais là, je sais qe c'est la "pompe" sous le capot qui est grippée...

et pas mal de rouille reparé façon mac gyver....

 

il est de 90, n'a pas de radiateur d'huile et a à son compteur 214000km.

La distri à etait faite, les pneus sont à 50% d'usure, et il aurait des pieces en plus...

 

bref, question, niveau moteur, bon ok, c'est sans le voir, mais avec votre experience, vous en pensez quoi ?

 

je pensai lui faire degraisser puis laver le moteur et le revoir un peu plus tard pour localiser les fuites????

 

z'en pensez quoi les zamis ? :2 (22):

Posté(e) :

Salut a toi,

Tout dépend du prix de la bete!!!!, mais au vu de l'état, il ne doit pas etre trop chere!!!!!

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  • Auteur

bah en fait c'est un troc contre mon terrano, mais le mien est vraiment nickel et j'ai pas envie de me faire avoir ni de tomber dans un gouffre financier.. :2 (22):

Posté(e) :

Et dans les patrols a vendre ici, tu peux pas trouver ton bonheur :2 (18):

 

Au moins, ici, y'a de la tracabilité, comme pour les aliments :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Et dans les patrols a vendre ici, tu peux pas trouver ton bonheur :2 (18):

 

Au moins, ici, y'a de la tracabilité, comme pour les aliments :2 (15):

 

merci, j'ai regardé et effectivement, y'aurais mon bonheur..... :2 (26):

 

bon maintenant, c'est vrai qe c'est facile pour moi qui arrive de dire que mon terrano est au top sans que vous le connaissiez plus que ça, à moins de lire dans l'autre fofo sa petite vie entre mes mains..... :2 (20):

 

mais bon, j'attend encore un peu, j'ai une touche on va dire por garder le secret, mais bon, j'ai confiance en ma machine, puis c'est pasfacile dans ma situation, de lire les annonces les une plus belles que les autres, alors que je cherche surtout à faire un troc.... mais comme dis plus haut, j'ai confiane en mon breack, donc on verra....

Posté(e) :

avec ce que tu annonce ton gr est une future usine a probleme !

il cote combien ton terrano ?

Posté(e) :

SLT, tout depend de l'estimation que tu donnes a ton terano

Posté(e) :

ouais c es sur que si c es pour lacher un bon 4x4 pour en prendre un ou tu aura tous les jours les main dedans ça vaut pas le coup...

Posté(e) :

:2 (26): Salut

Pas terrible ton histoire le miens de 91 tous ronronnait au top a la final la galère Et la galère s’est cher sait la le problème suite au 200 000 le radi, et l’alternateur, et le bas moteur, et la culasse, et la tête alouette :2 (15): .je pense que si ta pas un historique en béton tu peut pas savoir et Je le redit :2 (22): s’est cher pour suivre les réparations m’aime a faire soi m’aime je pence même pas au garage voila mon avis

Posté(e) :
Mes salutations,

 

voilà), je suis aller voir un y60 long hier soir en vu de faire un echange ontre mon 4x4, et j'ai vu ceci :

 

bon la rouille on en parle pas, on le sait...

 

les joints du pare brise etait refait au mastic noir,

un cloc cloc leger en tournant sr la gauche a niveau roue avant gauche,

une fuite (visuellement importante mais est ce à long termes je sais pas...) au niveau du boitier de direction, un suaintemant (euhh ça s'ecrit comme ça...?) au niveau d'une poulie qui ce trouve face au moteur, (culasse, bloc ???)

les roulements à changer de toute evidence (peut être le bruit en tournant ?),

le blocage de dif ne fonctionne pas mais là, je sais qe c'est la "pompe" sous le capot qui est grippée...

et pas mal de rouille reparé façon mac gyver....

il est de 90, n'a pas de radiateur d'huile et a à son compteur 214000km.

La distri à etait faite, les pneus sont à 50% d'usure, et il aurait des pieces en plus...

bref, question, niveau moteur, bon ok, c'est sans le voir, mais avec votre experience, vous en pensez quoi ?

 

bsr....

 

s'il te le donne...... :2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
SLT, tout depend de l'estimation que tu donnes a ton terano

 

tres simple, je me fis à ce qu'il y à sur le marché, je compare le kilometrages des un et des autres, je regarde l'état général, les points de rouille, bref, une vue d'ensemble des "concurents" et j'estime facilement mon Terrano à 6500 euros, seulement je reste lucide, un engin de decembre 91 qui a 263000 km ne vaut pas ce prix là car un peu comme les V8 tout le monde en à peur...

 

par contre, sachant comme il est, je sais que je peux le vendre 6000 euros, je l'avait mis en depot vente un mois chez un gars et comme il prenait 1500 euros de marge :2 (10): bah forcement à presque 7000 euros, il est pas parti...

de plus, il me demandait à moi, de baisser mon prix pour le vendre....

et puis quoi encore.... :2 (10):

 

bref, le prix est de 6000 euros quoiqu'il en soit, il est nickel et il est hors de question que je brade mon 4x4 pour faire plaisir aux craintes des gens....

Je sais ce qu'il à dans le ventre mon bébé....

 

mais alors, me direz vous, pourquoi veux tu t'en séparer ?

 

Bah, de tout temps le GR et sa grosse face avant me fait aimer les "GROS vehicules"... j'aime l'Y60 et pas le 61 par exemple...

 

mais bon c'est une autre histoire...

Posté(e) :
  • Auteur

au fait, son GR est à la vente à 5000 euros, mais comme dis, dans un troc, on regarde pas trop la valeur, defois on gagne, defois un perd, perso, je veux que tout le monde gagne....

 

 

:2 (12):

Posté(e) :
  • Auteur

suite....

 

J'ai eu le gars au tel, il fait un lavage moteur complet, degraissage etc... et on ce redonne rendez vous, histoire de voir un peu d'ou cela fuit et si c'est grave.....

 

j'ai pas retrouvé de post sur le boitier de direction, c'est surtout lui qui fuit le plus....

 

de plus, il m'a indiqué qu'il avait changé les joints de l'arbre à cames, donnant sur la fameuse poulie qui suainte et que depuis il n'avait pas lavé le moter et l'ancien proprio aurait changé la culasse....

la courroie de distri à 20 000 bornes, bref, peut être à approfondir...

 

la carrosserie, je n'y fait pas plus attention que ça, c'est que je vais le mettre dans les chemins celui là, donc bon.. :2 (20):

Posté(e) :

:2 (21): slt, je me permet donc de te donner un petit conseil: essaie donc le 4x4 sur environ 60 kms et tu veras bien si il y a des fuites et s'il ne chauffe pas.

CAR MOI LE MIEN SORTAIT DU GARAGISTE AVEC BCP DE FACTURES ( CULASSE ,JOINT DE CULASSE,EMBRAYAGE ETC....) , ET C'EST SEULEMENT AU BOUT DE 70 KMS QUE LA GALERE A COMMENCE ( montée en temperature) , et j'y suis pour un bloque moteur, radiateur etc...

UN PROCES EST EN COURT ENVERS L'ANCIEN PROPRIETAIRE ET LE GARAGISTE ( cela fait 7 mois)

DONC REFLECHI BIEN ET EMENE LE 4X4 CHEZ UN GARAGISTE NISSAN POUR AVOIR SON AVIS

Posté(e) :
  • Auteur

mouai, pas drôle ton histoire....

 

apres le proces tu le menes dans le maquis j'espere.... :2 (10):

 

 

 

 

 

ok, je note tes infos et conseil et les suivrai à la lettre...

 

merci et bon courage si c'est pas fini...

Posté(e) :

BIEN SUR 1er vrai sorti le 22 /10 avec le club

j'ai hate, la semaine prochaine mon troll aura son kit IRONMAN + 5 ET DES CALES +3

A+

Posté(e) :
  • Auteur

juste une autre question....

 

y'aurait il pas quelqu'un pas loin de gardanne dans le 13 donc, qui aurais un Y60 qui touche "sa bille" en mecanique et qui connait parfaitement le 60 pour m'accompagner le jour ou je retounre voir le troll long du gars ?

 

comme j'ai dis, j'ai peur de me faire enfler dans cette affaire donc un avis de specialiste neutre.... :2 (20): ...

Un ami est venu avec moi, mais il sent l'arnaque, perso, non, donc un coup de main de kk'un qui en a un....

 

si vous pouvez, vous me laissez vos coordonées par mp, et quand j'ai un rendez vous je vous fais signe pour voir vos dispo.... :2 (20):

 

merci par avance....

 

p.s.: comment j'ai honte de demander de l'aide..... :2 (20):

Posté(e) :

Si tu veux rassurer un acheteur éventuel sur ta bête tu peux aussi mettre une garantie dessus par une société spécialisée, selon le modèle choisi c'est pas excessif et ça peut pousser la vente.

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu veux rassurer un acheteur éventuel sur ta bête tu peux aussi mettre une garantie dessus par une société spécialisée, selon le modèle choisi c'est pas excessif et ça peut pousser la vente.

 

c'est plutot l'inverse.... :2 (15):

Posté(e) :

Non il envisage deux solutions :

 

- l'échange et là je suis d'accord il doit garantir son achat

- la vente du sien et il doit garantir son ancien 4 x 4 pour le vendre un peu mieux

 

Perso c'est ce que j'ai fait sur mon ancienne voiture, et j'ai réussi à la vendre tranquille au dessus de sa valeur argus.

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu veux rassurer un acheteur éventuel sur ta bête tu peux aussi mettre une garantie dessus par une société spécialisée, selon le modèle choisi c'est pas excessif et ça peut pousser la vente.

 

tu aurais des coordonées à me donner à ce sujet ?

 

voire en MP s'il faut.....

 

merci.......

Posté(e) :
  • Auteur
Non il envisage deux solutions :

 

- l'échange et là je suis d'accord il doit garantir son achat

- la vente du sien et il doit garantir son ancien 4 x 4 pour le vendre un peu mieux

 

Perso c'est ce que j'ai fait sur mon ancienne voiture, et j'ai réussi à la vendre tranquille au dessus de sa valeur argus.

 

Salavatore2a, je re là dessus, tu as des oordonées à me filer pour ces assurances stp... ?

 

 

Bernard13, tu fais quoi en semaine, tu voudrais venir avec moi le voir ce GR, histoire d'avoir ton avis ?

je te recupere, on fait un petit tour sur gardanne et te ramene apres..... ?

 

Ce srait possible et si oui quand à la limite.... on trouvera bien un creneau horaire... :2 (21):

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