Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pour beaucoup de travaux ce n'est pas la qualité de l'outil mais la façon de s'en servir

Mais il n'est pas mal quand même de prendre des outils de marque sans toutefois acheter du Facom ça résistera des années

Surtout en rapport du nombre de fois que l'on s'en sert en amateur

Posté(e) :

j'ai acheté une caisse toolkrafft complète, c'est très bien pour bricoler, les outils sont très pratique (prise en mains), ils sont fiables - en dépannage même souvent c'est largement suffisant ; le facom (...), c'est pour les pros qui ultilise à longueurs de journées. Les autres marques Sam et Stallwille sont aussi garantie à vie mais aussi chères :2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

slt je confirme pour les outils nor**to,cela fait un moment que je travaile avec et j'en suis pleinement satisfait, c'est un trés rapport qualité prix.

Posté(e) :

Et la marque des outils d'espace trollce n'est pas garantit à vie comme facom :2 (21)::2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir, Facom, ne fabrique plus d'outillage depuis pas mal d'année, il re-achette des brevets d'outils existants, modifie les isolants(en rouge) les fait frapper "Facom" et les vends . Tous les outils narqués chrome-vanadium achetés chez des professionels avec la présentation de la facture d'achat sont garantie à vie à conditions qu'ils soient cassés en utilisation normale.

Posté(e) :
Et la marque des outils d'espace trollce n'est pas garantit à vie comme facom :2 (21)::2 (26):

Faux, mais la différence, c'est que les miens, ben ils cassent pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

personne ne peut dire que ses outils ne cassent pas , si tu t'en sers normalement ok, si sur une de tes clé mixte de 17, je met une rallongue de 1.5 métre on va voir si elle ne casse pas :2 (18)::Forum19::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Hello

Facom, c'est du très bon outillage, mais pas le top.

Du top, c'est un stade au dessus encore, Snap-on par exemple.

L'outillage Snap-on est poli main (un coup de loque et plus de gras sur le manche), solide (engrenage dans l'huile pour le racagnac), garanti.

C'est simple, dans bcp de garages, les ouvrier sont en facom, le patron en Snap-on.

Perso, pour une utilisation domestique, je prends Facom pour le simple (tournevis, pinces) et Snap-on pour les clefs allen (bien plus solides), et les outils à mécanismes.

Maintenant, j'ai une ami qui a acheté une desserte complète en qualité moyenne (je sais plus ma marque). Et il remplace ce qui casse par du haut de gamme. Il a donc tout complet, et les outils fort utilisés en grande marque. :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

j'ai jamais entendu parler de cette marque ni l'ai vu dans un garage.

ça vient d'ou ? distribué par qui ?

Posté(e) :
C'est simple, dans bcp de garages, les ouvrier sont en facom, le patron en Snap-on.

c'est normal ,on n'a jamais vu un patron qui travaille :2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:

Posté(e) :
:2 (3): de rien :2 (26): Pour ma part j'utilise que du Facom mais je sais que Facom a été ou va etre vendu et qu'il sont pratiquement voué a disparaitre :2 (26): donc tout le matos que l'on a fraudra beaucoup plus cher bientot :2 (26):
Posté(e) :

snapon, est trés trés cher, il était distribué par s..fax d'Alençon C'est du trés bel outillage, une marque qui est sympa, à des prix trés raisonable c'est KSTOOLS il est distribuè par une société du 78 qui fait de la vente en laissé sur place il ont des fourgons Mercedes, ils font également tout le consommable d'atelier

Posté(e) :
Il parrait que les outils vendus sous la marque Norauto ont un bon rapport qualité prix...

Sinon concernant la garantie à vie Facom, j'ai cassé une clé à cliquet vieille de 20 ans après avoir un peu forcé dessus. Je l'ai amené au premier distributeur Facom venu (sans facture ou quoi que ce soit bien sûr) : remplacement gratos et sans discuter par une clé neuve.

Idem moi avec un cliquet la garantie a marché deux fois de suite sans probleme mais avec une semaine d attente pour le retour . Le premier j avais sauté dessus ppour débloquer une roue et le deuxieme je lui avais mis un tube d 1 metre. Je sais un cliquet c est fais pour faire de l approche et du serage moyen pas pour faire du travaille de force

Posté(e) :

il y a aussi berner et wurth qui son pas mal

Posté(e) :
il y a aussi berner et wurth qui son pas mal

peut-etre, mais pour les garanties, chez wurth il sont pas top, tu attends le retour pendant quelques mois et, c'est trés cher :2 (22): . Chez berner, je ne sais pas :2 (18):

Posté(e) :

Le matos vendu par EspaceTrol est vraiment bien, délais de livraison top, je recommande.

La seule chose non encore testée c'est le SAV car le matos tient le coup :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais moi j'ai de l'outillage Norauto, garanti à vie et de bonne qualité. Jusqu'ici je n'ai cassé qu'un embout de tournevis qui m'a été changé sans probléme. Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire d'acheter de l'outillage cher pour bien être servi ( même si j'ai du SAM et du FACOM dans ma caisse ).

Posté(e) :

ma femme m'a offert ça pour mon anniversaire et j'en suis bien content, c'est assez complet et solide en plus dans une malette tout est bien rangé et rien ne se balade... impecable toujours dans le coffre

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

img8333po0.jpg

• 1 an plus tard...