Aller au contenu

Fixer des inserts ?


XXL 83

Messages recommandés

je ne suis qu'a 425, 45 km de nancy, mais c'est sympa de te proposer quand même :2 (15):

 

c'est les blindage que tu as acheté sur le forum à éric ?

car moi pour le diamètre il a fallut que j'emprunte à un pote garagiste.

donne moi le diamètre et comme je suis sur paris je vais voir si je peux la lui emprunter encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existes 2 systeme pour poser des inserts:

 

Le premier le plus "pro", avec la pince prevu a cet effet (Facom en vends pour la modique somme de 200€ :2 (21): ), j'en ai une on peu poser des insert pour vis jusqu'au diametre 8 sans forcer.

 

Le second, plus artisanal, consiste a faire une piece epaisse en forme de levier afin de le tenir fermement. Le percer afin de passer une vis (Clef alen en Haute resistance, mini 8.8 sinon elle petes), qui servira de serrage pour retreindre l'insert, c'est fastidieux et parfois pas super efficace, mais a defaut de pince ça marche.

Si vraiment tu comprends pas de quoi je parles je te ferais une photo de la piece, c'est la premiere chose que j'ai acheté (ça m'avais couté 40€ avec plusieurs inserts, dispo chez FIA ou revendeurs de pieces auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'a 425, 45 km de nancy, mais c'est sympa de te proposer quand même :2 (15):

 

c'est les blindage que tu as acheté sur le forum à éric ?

car moi pour le diamètre il a fallut que j'emprunte à un pote garagiste.

donne moi le diamètre et comme je suis sur paris je vais voir si je peux la lui emprunter encore ?

 

oui ce sont les trois blindage d'eric88, et merci de te proposer :2 (26):

 

merci the bargeots pour la reponse, je vois d'abord avec chork91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis qu'a 425, 45 km de nancy, mais c'est sympa de te proposer quand même :2 (15):

 

c'est les blindage que tu as acheté sur le forum à éric ?

car moi pour le diamètre il a fallut que j'emprunte à un pote garagiste.

donne moi le diamètre et comme je suis sur paris je vais voir si je peux la lui emprunter encore ?

 

oui ce sont les trois blindage d'eric88, et merci de te proposer :2 (26):

 

merci the bargeots pour la reponse, je vois d'abord avec chork91

 

XX78, a priori c'est bon pour la pince à insert, mais il faut que tu me donne le diamètre car il n'a pas tout.

combien de temps te la faut il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existes 2 systeme pour poser des inserts:

 

Le premier le plus "pro", avec la pince prevu a cet effet (Facom en vends pour la modique somme de 200€ :2 (21): ), j'en ai une on peu poser des insert pour vis jusqu'au diametre 8 sans forcer.

 

Le second, plus artisanal, consiste a faire une piece epaisse en forme de levier afin de le tenir fermement. Le percer afin de passer une vis (Clef alen en Haute resistance, mini 8.8 sinon elle petes), qui servira de serrage pour retreindre l'insert, c'est fastidieux et parfois pas super efficace, mais a defaut de pince ça marche.

Si vraiment tu comprends pas de quoi je parles je te ferais une photo de la piece, c'est la premiere chose que j'ai acheté (ça m'avais couté 40€ avec plusieurs inserts, dispo chez FIA ou revendeurs de pieces auto)

 

Il y a encore plus pro Seb, c'est comme cela qu'on été posé mes miens :2 (15):

 

Au pistolet à air comprimé :2 (17)::2 (17): avec le bruit façon ..."l'agence tourisque" bzeeeeet cloc" :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore plus pro Seb, c'est comme cela qu'on été posé mes miens :2 (15):

 

Au pistolet à air comprimé :2 (17)::2 (17): avec le bruit façon ..."l'agence tourisque" bzeeeeet cloc" :2 (15):

 

Oui le pneumatique est pour les fainiants mais effectivement c'est encore plus pro et permet de poser des inserts plus gros que ceux de diametre 8mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanstitretruecolor03na3.jpg

c'est ca :2 (18):

ou un semblable a la marque prés

pour le sertir dans le trou ou tu l'a inséré

tu te serts d'une vis du même dia et même pas que ton insert et + longue ( dia 6x100 L 30)et de bonne qualité mecanique une BTR ferait bien l'affaire

tu mets une rondelle entre l'insert et la tête de ta vis

et tu visses ta vis ton insert ne doit pas tourner,

apres contact tete rondelle l'insert doit commencer a se sertir

c'est a dire le fut taraude va remonter et s'écraser sur ton support

et faire un joli bourrelet

comme tu ne peux controler le serrage 2 a 3 mmsous le tete de vis doivent etre suffisant

si tu as un controle visuel tu peux controler et affiner

 

aller au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

J'avais l'intention de commander bientôt les trois blindages d'eric88, vous faites bien de parler du sujet, mais alors je vais de suite vous dire que je n'ai rien compris à vos inserts. Cela se met où ?

 

Quelqu'un pourrait me parler calmement pour m'expliquer ce qu'il faut pour monter les 3 blindages question outillage fixation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ,je vais mettre mon grain de sel . Il y a une technique assez simple. Vous prennez un morceau d'aluminium de 4cm par 30 à 40 cm (le type de matériaux à sont importance ) , a son extémité vous percer un trou du diamètre de la vis correspondant à l'insert que vous avez à poser . Prenons l'exemple des protections ( :2 (15): ) Ici du M8 donc perçage à 8 mm . Vous visser le boulon dans l'insert à traver le plat d'aluminium . En tenant le plat d'une main , vous inserer l'insert dans le trou du chassis ( trou dia 11 mm pour un insert M8 )Vous me suivez :2 (21): .De l'autre main vous serrer le boulon avec une clé à cliquet ce qui à pour effet de venir faire gonfler l'insert dans le chassis . D'un coté , le boulon va tourner et se serrer sur l'insert , de l'autre coté l'insert va adhéré à l'aluminium , car matériaux tendre et dans ce cas ne tournera pas mais ce rétraquetera et gonflera pour ce bloquer dans le chassis .J'espère etre assez claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde ,je vais mettre mon grain de sel . Il y a une technique assez simple. Vous prennez un morceau d'aluminium de 4cm par 30 à 40 cm (le type de matériaux à sont importance ) , a son extémité vous percer un trou du diamètre de la vis correspondant à l'insert que vous avez à poser . Prenons l'exemple des protections ( :2 (15): ) Ici du M8 donc perçage à 8 mm . Vous visser le boulon dans l'insert à traver le plat d'aluminium . En tenant le plat d'une main , vous inserer l'insert dans le trou du chassis ( trou dia 11 mm pour un insert M8 )Vous me suivez :2 (21): .De l'autre main vous serrer le boulon avec une clé à cliquet ce qui à pour effet de venir faire gonfler l'insert dans le chassis . D'un coté , le boulon va tourner et se serrer sur l'insert , de l'autre coté l'insert va adhéré à l'aluminium , car matériaux tendre et dans ce cas ne tournera pas mais ce rétraquetera et gonflera pour ce bloquer dans le chassis .J'espère etre assez claire.

 

j'ai tout capté :2 (17): pas bete comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un bon crobard, vaut mieux qu'un mauvais discours :2 (15):

inserttp7.jpg

Voilà le système D qui marche à tous les coups et pour tous les diamètres.

 

Mode opératoite,

je place l'écrou et la rondelle sur la vis

je visse à fond dans l'insert

je mets l'insert en place dans son trou

j'immobilise la tête de vis

je serre l'écrou à donf

voilà, ton insert est certi.

 

Ca m'arrive de me dépanner comme ça, au boulot quand la pince pneumatique n'est pas dispo.

Amuses toi la bien :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super juju.spéléo, dis quand tu parles de "j'immobilise la tête de vis" tu parles de lacolerette de l'insert que tu maintiens pendant que tu serres la vis c'est ca :2 (20):

 

merci pour le crobard cool :agah:

Je me suis peut être mal exprimé, ça me parait tellement évident :2 (20):

Alors,

tu perces le trou au diamètre de l'insert.

Il te faut ensuite, une vis longue, un écrou et une rondelle au diamètre interne de l'insert.

Sur la vis, tu mets en place, l'écrou et tu l'approche de la tête de vis.

Tu mets la rondelle.

Tu visses l'ensemble à l'intérieur de l'insert.

La partie filetée de la vis, doit arriver à fleur du bout de l'insert.

Tu descends, la rondelle et l'écrou au contact de l'insert.

Tu positionnes l'ensemble dans le trou destiné à recevoir l'insert.

Et la, il te faut deux clés.

Une qui sert à tenir la tête de vis immobile.

Et l'autre qui te servira à visser l'écrou, jusqu'à ce que ton insert soit complètement rétrein.

 

Pour bien comprendre, essayes à vide sur un insert bon à jeter.

De toute façon, mon crobard représente le système prêt à sertir, observes le bien.

 

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop fouilli dans les explications.

Tu verras ça marche du feu de Dieu. :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.