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Présentation koaluche


koaluche

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Bonjour, bonsoir à tous

Je me présente rapidement, je m'appelle Jules, 24 ans, ouvrier dans le bâtiment résident actuellement dans la Nièvre mais bientôt j'irais vivre au Canada pour une durée d'environ 1 an.

J'ai quelques hoobies, étant originaire de Savoie j'aime la rando pour être tranquille en montagne, j'ai découvert le voyage aménagé il y a quelques années et après avoir acheté puis aménagé ma première voiture j'ai un peu bourlingué, ce qui m'a énormément plu. Je suis de plus intéressé par tout ce qui touche à la mécanique, du mécanisme de montre au simple couteau pliant et je tripote un peu en modélisation 3D (CAO) et en prototypage avec mon imprimante 3D.

Bref c'est à peu près tout, maintenant passons à la raison pour laquelle je me suis inscrits sur vote forum.

Comme dit plus haut quand j'ai commencé à m'intéresser au voyage en véhicule aménagé je n'avait pas tant de moyen et je cherchais un 4x4 pas trop cher, économique, qui puisse être utilisé au quotidien et qui puisse m'emmener en balade le week-end ou en vacances pour l'été. 

C'est donc pour ça que je me suis naturellement dirigé vers le meilleur choix possible, l'indéniablement meilleur 4x4 qu'il puisse être, le non moins célèbre et renommé Renault Scenic RX4... 😅

Au final ce n'est pas vraiment le meilleur mais il m'a servit de laboratoire pour apprendre, essayer et surtout faire des conneries. J'ai beaucoup voyagé avec en France et en Europe, Portugal, Espagne, Italie, Grèce etc... j'ai pris quelques chemins défoncés, fait frotter le caisse par terre mais il m'a toujours emmené et ramené avec plein de bonne volonté.

Cependant il y a à peu près un an, pendant les périodes de fêtes, lors d'un gros ralentissement dû a l'afflux de touriste et un route bien mouillée, j'ai eu un accident laissant ma voiture hors d'usage, la boite de vitesse et le train roulant semblent endommagés même si extérieurement seuls les rétroviseurs sont manquants.

Ne pouvant me résoudre à jeter ce morceau de ferraille qui m'a si bien servi je me suis mis en tête de monter en gamme et à lui donne une deuxième jeunesse. Il me paraît donc évident e me tourner vers un Patrol Y60 GR court, 2.8td et de ne garder que l'ensemble châssis, moteur, suspensions, ponts et de lui greffer la partie habitacle du RX4.

Mes interrogations sont donc nombreuses compte tenu du fait que je ne possède ni n'ai jamais possédé de Patrol. Même en châssis court l'empattement du Patrol est plus long que le Scenic, raccourcir un châssis est-il donc quelque chose d'envisageable ? Internet regorge de Patrol raccourcis mais qu'en est-il vraiment ? Comment monté le châssis coque du RX4 sur le châssis du Patrol ? Sans doute en utilisant un montage similaire à la caisse d'origine, mais faut-il prévoir un montage souple pour permettre au châssis de travailler correctement. Quel est le niveau d'électronique d'un Y60 ? Je me dirige vers ce modèle pour les suspensions hélicoïdales et la simplicité apparente du point de vue électronique mais qu'ne est-il ? L'ensemble moteur  voudra-t-il bien se faufiler sous le capot ? La transmission me demandera-t-elle de faire un tunnel immense ?

 

Enfin voilà tout un tas de questions auxquelles je compte trouver réponse sur ce forum et avec votre aide si vous consentez à m'aiguiller.

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  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

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Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

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Merci pour vos réponses ! 

Evidemment ce projet prendra place après mon retour du Canada (Talou si tu as quelques bonnes dresses ou choses à voir je suis preneur) donc je vais commencer par me documenter au maximum.

D'ailleurs la finalité de ce projet serait de faire un trip en Island car j'en rêve depuis tellement longtemps, et un tour en Mongolie où il n'y a personne à des kilomètres à la ronde !

Donc pour l'Island j'hésiterai presque à faire comme ces fous à poser des gommes en 46" histoire de flotter sur la neige et de gravir les glaciers mais bon s'il faut changer les couples coniques pour une utilisation si spécifique...

En tout cas d'après ce que j'ai pu comprendre ici il va me falloir un TGV, tête de pompe en 12mm, intercooler, injecteur plus gros pour s'occuper de ce petit moteur. Ressort + amortisseur en +10 et sans doute un body lift pour adapter la caisse du RX4, des jantes qui vont bien pour des pneus en 35". Un snorkel, des marche pieds, des rock sliders pour protéger la carrosserie et je devrais avoir ce qu'il me faut. Plus facile à dire qu'à faire mais je mets tout doucement un liste de chose à faire.

Au fait si quelqu'un connait ou s'il existe une section sur ce forum liée au offre de Patrol je serai preneur pour un ordre d'idée. Dans l'idéal je cherche une machine saine mécaniquement avec une caisse rincée ça m'embête un peu de saccager un donneur sain.

Bonne journée !

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