Aller au contenu

Problèmes avec votre Ebro K260?


Lutz

Messages recommandés

Quels sont les problèmes que vous avez déjà eu avec votre Ebro? 

Je roule en 3.3 atmo de 1986 et j'essaye d'assembler une liste pour fiabiliser la mienne après 2 pannes en vacances qui n'ont rien à faire l'une avec l'autre.

Je sais que les Trols sont hyper-faibles, mais bon.... 2 vacances de suite ou je me fais remorquer avec la famille .... bof (et ma femme est d'accord de mettre une somme d'argent pour les travaux).

Je commence:

  • hydraulique d'embrayage est poreaux (les cylindres et les durites), donc vapeur dans le liquide et embrayage ne sépare plus.
  • pompe à eau saisie, du coup poulie de la courroie de distribution  s'est désolidarisé
  • rouille dans les crevasses de la caisse, px en-dessous de la gouttiere du toît

A vous.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrosion aux ancrages de la caisse, surtout aux 4 points des 2 places AV et sous la traverse de coffre

Circuit de commande du préchauffage -> solution de dépannage = tirer un fil de grosse section entre batterie côté conducteur et fil d’alimentation des bougies pour se dépanner

module DPC d’ouverture/arrêt du moteur -> on peut ouvrir ou fermer la pompe à la main en agissant sur le levier au dessus de la pompe : tirer vers l’arrière ferme la pompe.

Après, ça reste des pièces d’usure :

pompe de direction qui fuit (avoir un peu d’huile de DA dans le coffre)

visco-coupleur du ventilateur HS (même HS, le moteur n’a jamais surchauffé, sur route ou en TT)

Avoir des ampoules de rechange + 1 ou 2 relais en 24V + fusibles : se trouve qu’en magasin PL

Du liquide de frein/embrayage en cas de fuite + 1 filtre à air.

1 bidon d’huile moteur et huile 75W90 GL4 (GL4 uniquement pour pouvoir la mettre dans les BT ou les ponts car la GL5 attaquent le bronze des synchros) en secours

 

Apres, ça reste le Patrol le plus fiable et le plus simple donc y a pas besoin d’avoir beaucoup de pièces en rechanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il ne faut pas confondre "point faibles" avec probleme d'usure normal pour un vehicule de 37 ans

les problemes connus des patrol 3.3 sont

La rouille de la caisse

le DPC

mauvais contacts des connecteurs qui partent de + de la batterie de gauche

 

pour mois, tout le reste n'est du que a l'age du vehicule et donc, peut varier en fonction de l'entretient

une pompe a eau qui lache, c'est de l'usure (la mienne a 250000km et n'a pas encore lachée, donc cela peut arriver du jour au lendemain

probleme de commande d'embrayage : usure des flexibles dû a l'age

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, jacktrol said:

Partir en vacances en famille avec un véhicule qui accuse un age canonique de 37 ans ! ..... faut peut-etre pas demander l'impossible non-plus 

Ok, merci pour vos reponses.

jacktroll: Mais c est exactement ca que je veux faire. Ou, avec une bonne maintenance et en restant dans le cadre de ce qu on peut demander d un 4x4 de ce temps, le Troll est fiable, ou il ne l est pas. S il ne l est pas, je ne vois pas l interet d en avoir un. Pour de sorties jusqu au boulanger quand il fait beau, j en ai pas besoin d un grand 4x4.

[Rant mode off]

 

Ok: distinction entre usure normale et faiblesses. Compris.

D autres choses que vous pouvez signaler? Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de corrosion, quelques idées :

Nettoyer régulièrement les soubassements au nettoyeur haute pression pour éliminer le sel venant des routes, la boue etc...

Lors du nettoyage, nettoyer l'intérieur des tubes creux du châssis en faisant couler de l'eau à l'intérieur de ceux-ci pour éliminer le sel, la boue etc... L'eau devrait s'écouler par les évacuations prévues à cet effet

Penser à entretenir (déboucher) les orifices d'évacuation de l'eau des corps creux de la carrosserie (ailes par ex) afin d'éviter la stagnation d'eau et donc la rouille, voire en créer de nouveaux

Traiter les corps creux de la carrosserie et du châssis en injectant de la cire à corps creux

Remplacer les ancrages caisse-châssis d'origine fabriqués en "millefeuille de tôles de 1mm pointées entre elles qui finissent toujours par rouiller" par des cornières en acier de 3 ou 4 mm soudées bord à bord (mais bon là c'est de la restauration)

Je crois ne pas prendre trop de risques en affirmant que la rouille est l'ennemi n°1 du patrol ancienne génération ! (160, 260, y60 au moins) !

 

Autres idées, comme ça, en vrac :

Installer une pompe de gavage en sortie de réservoir (et un pré-filtre en matière transparente) si le véhicule n'en est pas pourvu pour faciliter le réamorçage du circuit de carburant

De temps en temps, ou avant un départ en vacances, déboucher préventivement la crépine du réservoir de carburant en soufflant de l'air comprimé dans le circuit de carburant vers le réservoir. Il arrive parfois qu'elle s'obstrue.

Faire fonctionner de temps en temps le chauffage en période estivale pour éviter a panne de celui-ci par bouchage des conduits de LDR

Changer régulièrement le LDR pour éviter la corrosion du circuit de LDR

Toujours se balader avec un minimum d'outillage pour l'auto-dépannage, quelques consommables, quelques bouts de durit, des colliers de serrage etc...

Et un mini-kit comprenant : pierre de magnésium, couteau, hachette, ration de survie, poncho-bâche, tendeurs, paracorde, un arc et des flèches... :Inclassable66::panneaulasortiecpa:

Voili voilou !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.