Posté(e) : 9 février 20232 a Salut à tous, Est-ce nécessaire de mettre de l'huile 2T dans le réservoir du gr y61 3L? Je suis détenteur d'un 3ldi de 2003, je n'ai pas de problème dessus , il a 245000 et roule parfaitement je veux juste le fiabiliser et éviter les soucis futurs J'ai des dosettes de 100ml d'huile 2T still que je met habituellement dans ma tronçonneuse , est-ce bon? ou est ce mieux de mettre de la ipone 2T ? Quelle dosage dois je mettre dans mon troll , j'ai bien parcouru le forum , certains parlent de 100 ml d'autres 1L par plein , je m'y perds un peu. Merci de Vos réponses et retours d'expérience.
Posté(e) : 9 février 20232 a Bjr ! pas facile de te répondre de façon exacte … il n’y a pas de dose exacte ! Moi je dirai entre un quart et un demi litre pour un plein de 90l . A toi de transformer cela en pourcentage 😁
Posté(e) : 9 février 20232 a Je mets 1L par plein avec de l’huile de marque connue (elf, total, etc… sans non plus mettre 20€ dans le bidon). Au final ça fait du 70:1 ou 80:1, c’est plus dilué que le 50:1 qu’on mets dans les moteurs 2T. dans ma 206, j’y mets aussi un 1L par plein de 50L 1 à 2 fois par an (quand j’y pense) car pas envie de balader un bidon entamé et je ne vois pas la différence à la conduite ou à l’odeur. Par contre, je le fais en été car en hiver, vu les Tº froides des matins, ça éviterai qu’elle fige et obstrue le filtre à gasoil
Posté(e) : 9 février 20232 a l'huile 2T sert à lubrifier (et préserver) la pompe. 1/2L tous les 2 à 3 pleins suffit je pense.
Posté(e) : 9 février 20232 a Auteur il y a 50 minutes, phdv61 a dit : l'huile 2T sert à lubrifier (et préserver) la pompe. 1/2L tous les 2 à 3 pleins suffit je pense. Oui je sais , c'est parce que j'en ai plein et qu'elles me servent pas lol
Posté(e) : 9 février 20232 a Auteur il y a 1 minute, Chti34 a dit : Oui je sais , c'est parce que j'en ai plein et qu'elles me servent pas lol Oups je me suis trompé de destinataire. Merci 👍
Posté(e) : 14 février 20232 a j'ai une bouteille d'eau de 500ml dans le trol ,que je recharge avec un bidon de 2litres d'huiles 2 temps Tech9 semi synthèses. j'en met la moitié de cette petit bouteille à chaque plein (enfin les pleins complets en ce moment j’évite...ou a crédit alors ! )
Posté(e) : 10 mars10 mars huile pour moteur 2T? pourquoi pas mais voir aussi les additifs pour diesel Bardhal Wynns et cie où les préconisations sont bien spécifiées . Voir le coût à l'usage