Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Est-ce nécessaire de mettre de l'huile 2T dans le réservoir du gr y61 3L?

Je suis détenteur d'un 3ldi de 2003, je n'ai pas de problème dessus , il a 245000 et roule parfaitement je veux juste le fiabiliser et éviter les soucis futurs

J'ai des dosettes de 100ml d'huile 2T still que je met habituellement dans ma tronçonneuse , est-ce bon? ou est ce mieux de mettre de la ipone 2T ? 

Quelle dosage dois je mettre dans mon troll , j'ai bien parcouru le forum , certains parlent de 100 ml d'autres 1L par plein , je m'y perds un peu. 

Merci de Vos réponses et retours d'expérience.

Posté(e) :

Bjr ! 
pas facile de te répondre de façon exacte … il n’y a pas de dose exacte ! 
Moi je dirai entre un quart et un demi litre pour un plein de 90l . 
A toi de transformer cela en pourcentage 😁

Posté(e) :

Je mets 1L par plein avec de l’huile de marque connue (elf, total, etc… sans non plus mettre 20€ dans le bidon). Au final ça fait du 70:1 ou 80:1, c’est plus dilué que le 50:1 qu’on mets dans les moteurs 2T.

dans ma 206, j’y mets aussi un 1L par plein de 50L 1 à 2 fois par an (quand j’y pense) car pas envie de balader un bidon entamé et je ne vois pas la différence à la conduite ou à l’odeur. Par contre, je le fais en été car en hiver, vu les Tº froides des matins, ça éviterai qu’elle fige et obstrue le filtre à gasoil

Posté(e) :
  • Auteur

Mais l'huile 2T still ça fonctionne à votre avis ? 

Posté(e) :

Oui mais ça fait cher pour la mélanger dans 90L de gasoil…

Posté(e) :

l'huile 2T sert à lubrifier (et préserver) la pompe.

1/2L tous les 2 à 3 pleins suffit je pense.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 50 minutes, phdv61 a dit :

l'huile 2T sert à lubrifier (et préserver) la pompe.

1/2L tous les 2 à 3 pleins suffit je pense.

Oui je sais , c'est parce que j'en ai plein et qu'elles me servent pas lol

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Chti34 a dit :

Oui je sais , c'est parce que j'en ai plein et qu'elles me servent pas lol

Oups je me suis trompé de destinataire. 

Merci 👍

Posté(e) :

j'ai une bouteille d'eau de 500ml dans le trol ,que je recharge avec un bidon de 2litres d'huiles 2 temps Tech9 semi synthèses.

j'en met la moitié de cette petit bouteille  à chaque plein (enfin les pleins complets en ce moment j’évite...ou a crédit alors ! )

  • Jeff a modifié le titre pour Huile 2T dans gasoil
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

huile pour moteur 2T?  pourquoi pas  mais voir aussi les additifs pour diesel Bardhal  Wynns et cie où les préconisations sont bien spécifiées . Voir le coût à l'usage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.