Aller au contenu

Antenne GPS Externe


frantz

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis plusieurs années j'ai une tablette asus memopad7 avec OZI  ,,cela me convient parfaitement ,seul petit bémol le GPS interne est toujours un peu long à se mettre en service et dans les zones fortement boisées ou accidentées ,je me retrouve avec des coupures de signal ,vous auriez connaissance  d'une antenne GPS externe sous Android qui pourrait améliorer mon systéme .

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc tout le monde a une super tablette avec un GPS intégré d'enfer !:2 (15): Vous avez trop de la chance ... je blague mais fin de semaine prochaine je vais me balader dans le Morvan avec des potes et là bas tu as l'impression d'être au fond de l'amazonie 😂 ,aprés j'ai toujours mon 276C :2 (17): ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
cela n’a pas grand chose à voir mais il y a un petit mois j’ai acheté un poste 2din android pour le trol . Et pour le gps il y a une antenne externe . 
j’ai acheté ça sur la zone alors peut être il y a aussi à vendre un type de antenne qui correspond à ta tablette !?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corrivolpi a dit :

Salut, exemple en cherchant "antenne, gps, usb" sur la toile:

👉 https://www.amazon.fr/antenne-gps-usb-High-Tech/s?k=antenne+gps+usb&rh=n%3A13921051

j'avais vu ,mais j'étais plutôt en recherche d'un retour d'expérience ,Je vais en prendre une comme je le sens et on verra . Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Histoire de mettre fin à ce post ,pas d'achat d'antenne externe ,j'ai juste basculé (contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net)  en mode localisation, de haute précision à GPS uniquement , après 3 jours de balade dans le morvan ... pas une seule coupure ,malgré  être en forêt 70% du temps . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, frantz a dit :

Histoire de mettre fin à ce post ,pas d'achat d'antenne externe ,j'ai juste basculé (contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net)  en mode localisation, de haute précision à GPS uniquement , après 3 jours de balade dans le morvan ... pas une seule coupure ,malgré  être en forêt 70% du temps . 

J’avais pas vu ton post.

On a fait 2 fois le Morvan ces dernières années avec des tablettes Samsung (moyen « Tab A » et haut de gamme « S7 ») et on n’a jamais eu de problème de réseau.

Maintenant, même au fin fond du Morvan ou de la Creuse, tu captes le GPS et la 4G. Y a même plus moyen de se perdre sans être tranquille, tout se perd :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui  me semble interressant c'est que je suis allé dans le Morvan de trés nombreuses fois dont en Octobre dernier où ma tablette était réguliérement  en coupure de GPS ... d'où mon post  et cette modification de paramétre. Pour le reseau 4G ma fille n'est pas du même avis que toi!😁 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend évidemment des opérateurs qu'on utilise.

Je suis chez free car leur forfait permet d'avoir internet, les appels, et les SMS compris aussi en Australie pour 15E99 par mois (imbattable!) mais la couverture en France n'est pas toujours idéale en campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frantz a dit :

Ce qui  me semble interressant c'est que je suis allé dans le Morvan de trés nombreuses fois dont en Octobre dernier où ma tablette était réguliérement  en coupure de GPS ... d'où mon post  et cette modification de paramétre. Pour le reseau 4G ma fille n'est pas du même avis que toi!😁 😉

Ta tablette a le GPS intégré et lequel car il y a le service USA (GPS), européen (Galileo), russe (Glonass) et chinois (Beidou) ou elle utilise l’internet pour se géolocaliser ? Nos tablettes ont le GPS intégré donc même sans réseau, on sait où on est avec les applis type Oruxmaps

Au chaque fois qu’on a dû appeler, on avait tout le temps du réseau (on est chez les 3 opérateurs principaux). Ça fait du bien de temps en temps de déconnecter un peu :2 (26):

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.