Aller au contenu

Tschooo à tous (et toutes)


WetnSea

Messages recommandés

Alors...

"petit" suisse dans gros Patrol (oui, la description est correcte, 4.2 ESSENCE), chassis long, venu faire un tour sur le net car par ici avoir un patrol devient quasiment une religion, entre les "expertises" (aka contrôles techniques) où l'expert annonce "le véhicule n'est pas conforme, il ne pollue pas ASSEZ (oui oui, pas ASSEZ), et la recherche de pièces qui devient une horreur (un pare-choc AV pour un Y60, vous n'y pensez pas...il n'y en a plus ici, ils ont tous été vendus en Afrique)..ça devient de plus en plus difficile.

Bref, pour trouver des proprio (et des bons plans), je me tourne vers le net.

 

Et comme ont dit par ici....salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance.

Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année.

Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés.  Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait !

Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister.

 Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums !

 Pour t'aider à te servir des forums, c'est là  Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la  carte des membres

Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter

Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook

enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique c'est là  La boutique

Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

1.png

Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors 

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Ludogiss said:

Bonjour et bienvenue petit suisse :D c'est encore autorisée les Patrol en suisse ? je suis juste a la frontière, et pour la traverser en patrol, bonne chance :p

Autorisé....légalement, oui...tolérés...de moins en moins.

et à chaque expertise, ils sont de plus en plus...comment dire...chicaniers..au point de trouver des défaux qui n'existent pas (il ne pollue pas ASSEZ pour passer le test !!)

Et si trouver une vieille lame à neige, c'est pas impossible...quand je cherche un pare-choc avant, on me répond...il n'y en a plus ici, tous les patrols ont été venus en Afrique (donc, tous..sauf le mien donc).

Si vous avez des idées ou des astuces, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas polluer assez, il me semble que c'est une histoire de technologie de la machine utilisée par le contrôleur....   en gros il faut passer par un contrôleur qui possède une autre technologie (plus récente).... Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que j'ai déjà entendu dire ça par mon contrôleur....   J'y vais bientôt j'essaierai de poser la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WetnSea a dit :

Autorisé....légalement, oui...tolérés...de moins en moins.

et à chaque expertise, ils sont de plus en plus...comment dire...chicaniers..au point de trouver des défaux qui n'existent pas (il ne pollue pas ASSEZ pour passer le test !!)

Et si trouver une vieille lame à neige, c'est pas impossible...quand je cherche un pare-choc avant, on me répond...il n'y en a plus ici, tous les patrols ont été venus en Afrique (donc, tous..sauf le mien donc).

Si vous avez des idées ou des astuces, je suis preneur.

Je suis 5 jours par semaine en suisse et c'est vrai que les patrols se font rares, il y en a encore quelques uns dans les hauteurs des alpes mais oui de moins en moins tolérés .... les suisses quoi :p En france vous trouverez beaucoup de pare choc sur leboncoin ou ebay, sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas simple, pas simple....le premier vendeur me dit.....pas avant 45 jours...au mieux...

Sur le bon coin, yes...il y en a un....donc achat...et là...douche froide...<< Bonjour je vais mesurer mais je pense pas pouvoir l'envoyer par mondial Relay Cordialement >>

Bref, si vous avez le début d'une idée, ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un à une solution pour transporter un pare-choc avant depuis Le Lot-et-Garonne vers la Suisse ou la frontière ?

Parceque, pour le moment, c'est la galère.

Mondial Relai c'est non.

TNT : non

UPS : Non

Bref, le vendeur (et moi) on ne sait plus trop vers qui se tourner pour trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.