Aller au contenu

Conseil gr y61 td6


Stauney

Messages recommandés

Bonjour à tout les passionnés!! 
j aurais besoin de votre avis ou conseil pour m aider à prendre une décision…

Je voulais vendre mon troll pour diverses raisons! Et moi voulant faire les choses bien j’ai voulu changer les bougies de préchauffage pour qu’il soit nickel et la , catastrophe !!! 2 de cassé dans la culasse !😡 bref je me demandais si ça valait le coup que je dépose la culasse et tout refaire tant que j’y suis, ou le mettre en vente dans l état? Sachant que tout le reste est nickel et que j’ai déjà mis presque 5000€ de frais. 
dite moi ce que vous feriez ? 
merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta présentation 

si tu n’arrive pas à extraire tes bougies et bien il faudra déposer ta culasse, si tu le vend comme ça même avec les 5000€ investit on va te dire que ça nécessite la dépose de la culasse et donc négocier le prix et si tu refait ensuite est ce que tu aura les connaissances et compétences? 

Seul toi a la réponse, et ensuite jusqu’où tu vas aller dans les réparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, déjà si tu le vends dans l'état tu ne récupérera pas tes 5000 euros déjà investi après à toi de voir si tu as les compétences pour pouvoir faire ce travail ... et surtout réinvestir un peu d'argent pour pouvoir le remettre en  état de marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos réponse. 
oui déposer la culasse je vais le faire c’est surtout du temps passé, et après j’ai trouvé atelier qui pourrait les extraires . Et vu qu’il a quand même 300000km je me disais que kit à déposer la culasse , je pourrais faire les injecteurs et les poussoirs hydraulique. Par contre c’est un bon billet je pense mais il serait au top . Ou je fais comme dis etr89 « touche à rien tant que ça marche ! »😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça vaut quand même le coup "d'investir" surtout si tu compte le garder.

Après dis toi une chose tu n'arriveras que très rarement à faire du "bénéfice" sur l'achat et revente de véhicules de ce genre car malgré les côtes toujours élevées, les pièces et les réparations coutent de plus en plus chères.

Mais ce sont des véhicules ultra fiable si tu en prend soin.

Concernant l'adage, j'en rigole, mais je suis pareil que toi : même si ça marche, je préfère changer par précaution ! Mais souvent tu as une cascade de frais non prévus et tu a tendance à t'en mordre les doigts après.

Perso j'en suis à plus de 5000€ "investi" dans mon Y61 en 5 mois, mais je l'aime trop donc je ne compte pas 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
il m’est arrivé la même chose il y a trois ans . Deux bougies cassées . 
j’avais acheté des kits d’extraction et tourne à gauche mais rien n’a marché . Trop dur à percé . J’ai donc fait déposer la culasse pour les extraire .  
Avec le recul …  Le seul truc que j’ai pas essayé c’est de voir si le bout de là bougies ( crayon )et le corp de la bougie s’ aimante ou pas  
A voir sur une entière déjà sortie . 
en prendre une et la casser comme celle qui sont dans la culasse . Et essayé de taper sur le crayon pour voir si il se sépare du corp de la bougie . Si il se sépare ? 
alors il est peut être possible de taper sur le crayon ( partie centrale ) pour le faire tomber dans la chambre sur le piston et le récupérer avec un aimant par le le trou de l’injecteur . Et une fois le corp de la bougie vidé l’extraire avec une tourne à gauche  .

mais bon c’est de la théorie et cela serait miraculeux ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jmarc, alors j’ai essayé avec l aimant et le crayon de la bougie ne s aimante pas , c’est bien du céramique!! Bref j’ai peu être trouvé une autre culasse , je vais peut être investir faire les poussoir et les injecteurs. repartir sur de bonne base !! Et dire comme sumuk, tant pis pour le budget on les aiment trop ces troll….😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.