patrol971 Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Salut à tous je me présente Adam, 37 ans résidant en Dordogne et passionné de véhicule en général voiture, 4x4, moto, sportive... japonaise le plus souvent 😁. Comme je suis nouveau sur ce forum je ne suis pas sûr être sur le bon emplacement et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas. Je suis depuis un moment maintenant à la recherche d'un vieux 4x4, les toys restent beaucoup trop cher et les patrols me son accessible financièrement. J'ai trouvé un patrol 160 année 1985 3.3 TD avec 206 000 km sans historiques d'entretien, un bas de caisse et le plancher côté conducteur son rouillé et performante mais c'est surtout côté mécanique qui m'intéresse, quels sont les faiblesses du moteur, transmissions ? Y-a-t'il des points importants à vérifier ? Merci
françois Roland Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Bonjour a toi cette question a deja été posé plusieurs fois sur ce forum les 3.3 sont des moteurs tres fiables, mais, comme toutes les mécaniques, il y a quand meme un entretient a faire. sans information de l'historique, et sans le voir, cela ne va pas etre facile de te conseiller, mais si il demarre bien, ne fume pas, n'a pas l'ai d'avoir des fuites ou des traces de gras au niveau du moteur c'est deja un bon signe comme tu le dis, la rouille de la caisse est le point faible de ces modeles. Le moteur est tres solide et la transmission aussi c'est une valeur sur tu es ou en Dordogne?
Gr a donf!! Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Soit le bienvenue sur PGR Les 3.3 atmo ou td sont réputés pour leur fiabilité avec une culasse en fonte et chaîne de distribution . La rouille à souvent raison de la caisse avant la mécaniques mais c'est tout comme tout encore faut il qu'il soit entretenu correctement .
Administrator Jeff Posted March 20, 2023 Administrator Posted March 20, 2023 Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister. Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la carte des membres Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
françois Roland Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Il y a 2 heures, Gr a donf!! a dit : Les 3.3 atmo ou td sont réputés pour leur fiabilité avec une culasse en fonte et chaîne de distribution . L ce n'est meme pas une chaine, mais une cascade de pignons
Gr a donf!! Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 (edited) Les 3.3 atmo ou td sont réputés pour leur fiabilité avec une culasse en fonte et chaîne de distribution . L ce n'est meme pas une chaine, mais une cascade de pignons Oui effectivement c'est ce que je voulais écrire mais mon cerveau en a décider autrement ... Edited March 20, 2023 by Gr a donf!! 1
Fox Posted March 20, 2023 Posted March 20, 2023 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/page/117/#comments
patrol971 Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 Merci à vous pour vos réponses 👍 François je suis du côté de montpon ( Périgord blanc )
patrol971 Posted March 20, 2023 Author Posted March 20, 2023 Il y aura forcément des entretiens à faire mais vous me rassurez sur la fiabilité de la mécanique, c'est pour moi le plus important d'avoir une bonne base. Et niveau tout terrain et franchissement il est à l'aise ?
françois Roland Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 Il y a 10 heures, patrol971 a dit : Et niveau tout terrain et franchissement il est à l'aise ? il se debrouille pas mal en configuration d'origine. Ensuite, il a la particularité de pouvoir etre amelioré facilement et a moindre cout, en fonction de tes besoins
françois Roland Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 Il y a 10 heures, patrol971 a dit : Il y aura forcément des entretiens à faire la base lorsqu'on achete un vehicule : toutes les vidanges meme si le vendeur te dis les avoir faites, rien ne te garantie que ce soit les bonnes huiles donc vidange moteures boites, pont, radiateurs, ... mais on sera la pour te guider et te conseiller je crois qu'on les connais pas mal ces engins
patrol971 Posted March 21, 2023 Author Posted March 21, 2023 Je prévois effectivement de le modifier un peux donc par la suite j'aurai besoin de vos lumières, je me débrouille pas trop mal en mécanique et j'ai du matériel. En priorité je compte lui donner un coup de jeunesse à l'extérieur, intérieur, lui changer tout les fluides, faire vérifier les injecteurs, tout les filtres et lui refaire le freinage complet.
patrol971 Posted March 21, 2023 Author Posted March 21, 2023 Huile moteur 10w40 je suppose pour ce vieux moulin ?
Gr a donf!! Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 il y a 12 minutes, patrol971 a dit : Huile moteur 10w40 je suppose pour ce vieux moulin ? Je dirais même 15w40 .
françois Roland Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 il y a 12 minutes, patrol971 a dit : Huile moteur 10w40 je suppose pour ce vieux moulin ? malheureux, non 15W40, pas plus fluide pour les boites (vitesse et transfert, 80w90 API-GL4 surtout pas le GL5
Ghislain36 Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 Pour les ponts, regardes si tu as un glissement limité à l’AR car il lui faut une huile pour glissement limité (GL ou LS en anglais) sinon c’est la même huile que le pont AV en 75w90, GL4 ou GL5
françois Roland Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 il y a 20 minutes, Ghislain36 a dit : la même huile que le pont AV en 75w90, GL4 ou GL5 non, 80 W 90 pour un 3.3 idealement, dans les regions pas trop froide, 80w140 l'huile des ponts ne doit pas etre plus fluide que celle de la BT et comme sur le 3.3, c'est une BT a pignons et pas a chaine, huile 80w90 (et non 75w80 come les Y60 ou 260) 1
françois Roland Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 Il y a 15 heures, patrol971 a dit : François je suis du côté de montpon ( Périgord blanc ) Ce n’est pas très loin de chez moi si un jour, tu as un gros problème, tu pourras passer je crois que je les connais bien ces patrols 1
Jmarc Posted March 21, 2023 Posted March 21, 2023 Il y a 5 heures, françois Roland a dit : Ce n’est pas très loin de chez moi si un jour, tu as un gros problème, tu pourras passer je crois que je les connais bien ces patrols Quand je lis ça ! Ça me fait plaisir !!!! merci pour lui Francois 👍 1
patrol971 Posted March 21, 2023 Author Posted March 21, 2023 Je n'ai pas pu faire affaire mais toujours à la recherche de ce modèle. Donc je reviendrai 😁
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