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Présentation et demande informations patrol 3.3td 1985


patrol971

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Salut à tous je me présente Adam, 37 ans résidant en Dordogne et passionné de véhicule en général voiture, 4x4, moto, sportive... japonaise le plus souvent 😁. Comme je suis nouveau sur ce forum je ne suis pas sûr être sur le bon emplacement et j'en suis désolé si ce n'est pas le cas. Je suis depuis un moment maintenant à la recherche d'un vieux 4x4, les toys restent beaucoup trop cher et les patrols me son accessible financièrement. J'ai trouvé un patrol 160 année 1985 3.3 TD avec 206 000 km sans historiques d'entretien, un bas de caisse et le plancher côté conducteur son rouillé et performante mais c'est surtout côté mécanique qui m'intéresse, quels sont les faiblesses du moteur, transmissions ? Y-a-t'il des points importants à vérifier ? 

Merci 

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Bonjour a toi

cette question a deja été posé plusieurs fois sur ce forum

les 3.3 sont des moteurs tres fiables, mais, comme toutes les mécaniques, il y a quand meme un entretient a faire.

sans information de l'historique, et sans le voir, cela ne va pas etre facile de te conseiller, mais si il demarre bien, ne fume pas, n'a pas l'ai d'avoir des fuites ou des traces de gras au niveau du moteur c'est deja un bon signe

comme tu le dis, la rouille de la caisse est le point faible de ces modeles.

Le moteur est tres solide et la transmission aussi

c'est une valeur sur

tu es ou en Dordogne?

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Soit le bienvenue sur PGR :betm13:

Les 3.3 atmo ou td sont réputés pour leur fiabilité avec une culasse en fonte et chaîne de distribution .

La rouille à souvent raison de la caisse avant la mécaniques mais c'est tout comme tout encore faut il qu'il soit entretenu correctement . 

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  • Administrateur

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

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Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

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  • Corrivolpi a modifié le titre pour Présentation et demande informations patrol 3.3td 1985

 

Les 3.3 atmo ou td sont réputés pour leur fiabilité avec une culasse en fonte et chaîne de distribution .

L

ce n'est meme pas une chaine, mais une cascade de pignons

 

Oui effectivement c'est ce que je voulais écrire mais mon cerveau en a décider autrement ...:2 (15):

Modifié par Gr a donf!!
  • Haha 1
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Il y a 10 heures, patrol971 a dit :

 

Et niveau tout terrain et franchissement il est à l'aise ?

il se debrouille pas mal en configuration d'origine.

Ensuite, il a la particularité de pouvoir etre amelioré facilement et a moindre cout, en fonction de tes besoins

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Il y a 10 heures, patrol971 a dit :

Il y aura forcément des entretiens à faire 

 

la base lorsqu'on achete un vehicule : toutes les vidanges

meme si le vendeur te dis les avoir faites, rien ne te garantie que ce soit les bonnes huiles

donc vidange moteures boites, pont, radiateurs, ...

mais on sera la pour te guider et te conseiller

je crois qu'on les connais pas mal ces engins 

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Je prévois effectivement de le modifier un peux donc par la suite j'aurai besoin de vos lumières, je me débrouille pas trop mal en mécanique et j'ai du matériel. En priorité je compte lui donner un coup de jeunesse à l'extérieur, intérieur, lui changer tout les fluides, faire vérifier les injecteurs,  tout les filtres et lui refaire le freinage complet. 

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il y a 20 minutes, Ghislain36 a dit :

 la même huile que le pont AV en 75w90, GL4 ou GL5

non, 80 W 90 pour un 3.3

idealement, dans les regions pas trop froide, 80w140

l'huile des ponts ne doit pas etre plus fluide que celle de la BT

et comme sur le 3.3, c'est une BT a pignons et pas a chaine, huile 80w90 (et non 75w80 come les Y60 ou 260)

  • J'aime 1
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Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Ce n’est pas très loin de chez moi
 

si un jour, tu as un gros problème, tu pourras passer

je crois que je les connais bien ces patrols

Quand je lis ça ! Ça me fait plaisir !!!!

merci pour lui Francois 👍

  • J'aime 1
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