Aller au contenu

Huile moteur 3L


Chti34

Messages recommandés

Bonjour 

Petite question , quelle huile me recommandez vous  pour mon gros gr 3L de 2003? Quelle viscosité ? 

Ps je cherche une bonne huile .. là je mettais de la bardahl 10w40. Correct selon vous ? 

Merci de vos retours 

À bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
oui 10/40 c’est bien ! 
si tu habites une région froide tu peux descendre l’indice à froid à 5 . 
pour ce qui est du choix de la marque la je n’ai pas vraiment d’avis , mais comme c’est une marque connue je pense que ça doit être une bonne marque 🤔

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important c'est l'indice (10w40 c'est très bien) et de la changer avant que ses paramètres ne s'effondrent. Si tu veux être sur de ton coup je te conseille de faire une analyse d'huile de temps en temps. Je les fais avec Izzilyse, je suis très content du contact avec le gars (il faut l'appeler après résultats, c'est très instructif!!!!)

 

 

pour la marque je prend Minerva c'est francais et en bidon de 60L les prix plongent et je vidange souvent sans scrupules....

Modifié par Lio26130
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lio26130 a dit :

le plus important c'est l'indice (10w40 c'est très bien) et de la changer avant que ses paramètres ne s'effondrent. Si tu veux être sur de ton coup je te conseille de faire une analyse d'huile de temps en temps. Je les fais avec Izzilyse, je suis très content du contact avec le gars (il faut l'appeler après résultats, c'est très instructif!!!!)

 

 

pour la marque je prend Minerva c'est francais et en bidon de 60L les prix plongent et je vidange souvent sans scrupules....

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.PNG.9b2ce1a196481e22245fd2276ddd7228.PNG       

Après comme tu dis Francois, l'usure ça change un peu la donne.....  C'est pour ca que je me fie aux analyses d'huile en fait, il y a trop de paramètres à prendre en compte (usure du moteur, de la pompe à huile,  des choix à

la conception, températures où on évolue, fréquences des vidanges.....)   Si je pars en désert en tout cas je monterai l'indice à chaud!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nissan préconise 10W40, et pas de 5W pour le turbo sauf par (très) grand froid.

Les Australiens  qui ne vivent pas en montagne mettent eux de la 15W40.

En montagne, par -15°C/-20° parfois la nuit, mon Patrol a toujours démarré le matin par  -5/-15 avec de la 10W40.

Donc je suis toujours resté sur la 10W40, été comme hiver. 

C'est vrai que pour l'été en Corse, j'aurais pu passer en 10W50, mais cela fait un moment que je n'y vais jamais plus en pleine saison touristique. Lorsque j'y allais, je restais en 10W40. Mais c'était avant le réchauffement climatique cela dit...

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 16:12, Jmarc a dit :

De façon générale , peut être aussi que les kilométrages des moteurs doivent  être pris en compte ? 
si il consomme un peu d’huile peut être choisir une huile un peu plus « épaisse » ? 

Oui c'est pour celà que je m'interdis les 5W, encore plus si elle n'est pas préconisée au départ!

 

 

ANALYSES D'HUILE!

 

Ca peut être intéressant de faire un TOPIC sur le sujet des analyses, si l'on est assez nombreux à le faire..... Mais il serait important de tout bien renseigner!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
quelles genres d’analyses ? Qui fait ce genre d’analyses ? 
moi j’ai jamais fait ça !
moi je la renifle pour voir si elle sent le brûlé et je la fait frotter entre les doigts pour voir sa viscosité . 
Et quand je fais un complément entre deux vidanges car comme je roule pas des masses cela peux atteindre un délai de deux ou trois ans facile , je mets de la 20w50 pour récupérer de la viscosité . 

Modifié par Jmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.