Liwa Posted April 6, 2023 Posted April 6, 2023 Salut tout le monde, Je suis un nouveau ici sur le forum - Je m'investi de plus en plus dans les raids longue distance et je cherche une nouvelle platforme a construire. J'ai toujours aime les lignes du Y60 et plus je vieilli moins j'aime les 4x4 rempli ras la gueule de technologie et je veux revenir a la bonne vieille epoque du tout analog. Je suis du 41 et j'ai eu un lc 90 et pajero mais pas encore de patrol. Je comptais acquerir un y60 comme platforme de bivouac mais j'ai une certain reserve sur les capacites du 2.8 TD a pouvoir faire son travail avec une charge de matos ( frigo, une tente de toit, un awning) etc ... Peut-etre que mon a priori est completement sans fondement donc je prefere demander aupres de proprio directement. J'ai pas honte a dire que je ne sais pas ... Si vous avez des retour d'experience, des tips etc je suis preneur ... Cordialement, Liwa
Fox Posted April 6, 2023 Posted April 6, 2023 Sois le bienvenue sur Et si tu veux que l'on te souhaite ton anniversaire les inscriptions ... ici >https://www.patrol-gr.net/forums/topic/32952-anniversaire-vos-dates/page/117/#comments
Ghislain36 Posted April 6, 2023 Posted April 6, 2023 Salut et bienvenue ! Tout dépend de ce que tu chargeras, les équipements (rehausse, pneus, etc…) et ton utilisation (rouler tranquille ou 130 sur autoroute). si tu restes dans la masse autorisée et pas de gros pneus, il fera le travail pour un engin de plus de 2 tonnes avec 115 ch.
Liwa Posted April 6, 2023 Author Posted April 6, 2023 (edited) Merci pour la bienvenue 🙂 Je compte le prendre cet ete vers Nordkapp en norvege donc 80% route de montagne une fois la haut. Laisse moi te donner la mesure exact. Il est monte sur une Rehausse 30mm avant 50mm arriere (OME) sur jante 18 de serie. A/T BF Goodrich 265/65 Si je l'achete voila ce qui va etre transferer dessus. tente de toit 70kg roof rack 30kg Frigo 30kg Tirroire de rangement + cargo 60 kg Reservoir eau douce 34 kg Awning 17kg batterie auxiliaire 25kg panneau solaire 5kg outils + pieces 50kg Moi 80kg (je bluff) fringue et accessoire perso 28kg matos photo 8kg chat 4.5kg (il bluff) Approx. 410kg il me semble que la charge d'emport est 630kg donc je peu charger 4 mannequin norvegien a l'aise 🙂 Si il est juste lent en monte je m'en fous - J'ai fais du raid en 2cv avec 26ch lent je connais trop bien. J'ai juste peur que le td est pas trop de couple bas dans les tours et donc fatigue moteur trop importante dans les cols. Apres je psychose peut etre trop. Le bestiau est propre il a principalement servi en vehicule de propriete de chasse et a 115.000km (un 1997). Il a une sale trogne en terme de carrosserie mais le chassis et le bas de caisse son sein car toujours nettoyer et bien stocker. (Une perle) Edited April 6, 2023 by Liwa
Administrator Jeff Posted April 6, 2023 Administrator Posted April 6, 2023 Bonjour à toi, et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's . Nous sommes une association de bénévoles et ce site que nous animons n'a pas de but lucratif. En revanche, il nous coûte quelques milliers d'Euros par an, en hébergement, licences et maintenance. Nous avons fait le choix de ne pas faire de pub, afin de garder l'esprit libre et notre liberté. Mais cela a un coût, et seules les donations et les comptes premium payants nous permettent tant bien que mal de joindre les deux bouts chaque année. Pourtant, les bénévoles et les membres font économiser des sommes considérables à tous, et leurs conseils sont précieux et éclairés. Aussi, toute contribution, aussi modeste soit-elle ( 10€ et plus ) nous aidera à poursuivre notre mission de bénévolat au service de la communauté des "Patroleurs". Et ne va pas penser que chacun contribue. C'est tout le contraire. Très peu contribuent. Et ce sont donc toujours les mêmes que nous devons solliciter, dont les bénévoles qui passent déjà beaucoup de leur temps, gratuitement, pour partager leur passion et leurs connaissances. C'est un peu le monde à l'envers, mais si le monde tournait rond, cela se saurait ! Nous comptons donc tous sur nous-mêmes mais aussi sur TON aide, et sur l'aide de chacun pour continuer d'exister. Tu trouveras les règles de fonctionnement des forums, ici : Le réglement des forums ! Pour t'aider à te servir des forums, c'est là : Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi, clique sur la carte des membres Si tu le souhaites, fais-nous quelques photos de ton Troll et une présentation de celui-ci dans la Galerie d'exposition des Trolls du site Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), clique ici : inscription newsletter Nous avons également une page Facebook accessible ici : Page Facebook enfin, pour arborer nos couleurs, au travers de vêtements, ou de "goodies" ... La boutique c'est là : La boutique Si tu souhaites que ton Troll n'ait plus aucun secret pour toi, et avoir accès à la documentation atelier (celle des concessionnaires de la marque), le compte premium est fait pour toi. Tu pourras alors accéder à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium Pour prendre soin de ton Patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire très sérieux qui répondra toujours présent : Euro4x4parts N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.
Ghislain36 Posted April 6, 2023 Posted April 6, 2023 (edited) Il faut adapter sa conduite pour le faire travailler au régime où le couple est le plus élevé : 2400 trs/min pour le 2,8td. Trop en bas régime, tu vas le faire peiner et l’encrasser. 18", ça n’existe pas de série sur les Patrols. Sur les y60, c’est 15" ou 16" et le y61 a eu des 17". Les pneus sont un petit peu plus hauts que l’origine (Øext 31,5" pour du 31" en origine) mais ça ne devrait pas changer la réactivité du moteur. Edited April 6, 2023 by Ghislain36
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now