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Future proprio Y60 besoin de conseil et retour d'experience


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Salut tout le monde,

Je suis un nouveau ici sur le forum - Je m'investi de plus en plus dans les raids longue distance et je cherche une nouvelle platforme a construire. J'ai toujours aime les lignes du Y60 et plus je vieilli moins j'aime les 4x4 rempli ras la gueule de technologie et je veux revenir a la bonne vieille epoque du tout analog.

Je suis du 41 et j'ai eu un lc 90 et pajero mais pas encore de patrol.

Je comptais acquerir un y60 comme platforme de bivouac mais j'ai une certain reserve sur les capacites du 2.8 TD a pouvoir faire son travail avec une charge de matos ( frigo, une tente de toit, un awning) etc ...  

Peut-etre que mon a priori est completement sans fondement donc je prefere demander aupres de proprio directement. J'ai pas honte a dire que je ne sais pas ...

Si vous avez des retour d'experience, des tips etc je suis preneur ...

Cordialement,

 

Liwa

 

 

 

Posted

Salut et bienvenue !

Tout dépend de ce que tu chargeras, les équipements (rehausse, pneus, etc…) et ton utilisation (rouler tranquille ou 130 sur autoroute).

si tu restes dans la masse autorisée et pas de gros pneus, il fera le travail pour un engin de plus de 2 tonnes avec 115 ch.

Posted (edited)

Merci pour la bienvenue 🙂 

Je compte le prendre cet ete vers Nordkapp en norvege donc 80% route de montagne une fois la haut. 

Laisse moi te donner la mesure exact.

Il est monte sur une Rehausse 30mm avant 50mm arriere (OME) sur jante 18 de serie. A/T BF Goodrich 265/65

Si je l'achete voila ce qui va etre transferer dessus. 

tente de toit 70kg

roof rack 30kg

Frigo 30kg 

Tirroire de rangement + cargo 60 kg 

Reservoir eau douce 34 kg

Awning 17kg

batterie auxiliaire 25kg

panneau solaire 5kg

outils + pieces 50kg

Moi 80kg (je bluff)

fringue et accessoire perso 28kg

matos photo 8kg

chat 4.5kg (il bluff)

Approx. 410kg 

 

il me semble que la charge d'emport est 630kg  donc je peu charger 4 mannequin norvegien a l'aise 🙂

Si il est juste lent en monte je m'en fous - J'ai fais du raid en 2cv avec 26ch lent je connais trop bien.

J'ai juste peur que le td est pas trop de couple bas dans les tours et donc fatigue moteur trop importante dans les cols. Apres je psychose peut etre trop. 

Le bestiau est propre il a principalement servi en vehicule de propriete de chasse et a 115.000km (un 1997). Il a une sale trogne en terme de carrosserie mais le chassis et le bas de caisse son sein car toujours nettoyer et bien stocker. (Une perle)

 

 

 

 

 

 

 

Edited by Liwa
  • Administrator
Posted

Bonjour à toi,

et Bienvenue sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):.

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Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Posted (edited)

Il faut adapter sa conduite pour le faire travailler au régime où le couple est le plus élevé : 2400 trs/min pour le 2,8td. Trop en bas régime, tu vas le faire peiner et l’encrasser.

 

18", ça n’existe pas de série sur les Patrols. Sur les y60, c’est 15" ou 16" et le y61 a eu des 17".

Les pneus sont un petit peu plus hauts que l’origine (Øext 31,5" pour du 31" en origine) mais ça ne devrait pas changer la réactivité du moteur.

Edited by Ghislain36

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