Posté(e) : 19 mai 20232 a Salut à tous voilà j'ai acheté un kit clim pour mon patrol de 1993 mais j'ai plusieurs question Il me semble que le gaz était le r12 et sur compresseur il y a écrit r134, donc le nouveau gaz donc y avait t'il des modèles avec le nouveau gaz ? Mon compresseur est grippé je veux donc le changer mais j'ai compris qu'il y avait 2 modèles,le xexel et le calsonic, mais sur le mien y écrit xexel et y a un autocollant avec écrit calsonic avec la ref dessus Au boulot j'ai tous pour recharger la clim faire le vide ,les joints anti fuite j'ai vu que sur euro4x4 il vendait une bouteille déshydratante adaptable qui a l'air de correspondre à celle que j'ai (23€) Il y a aussi un suget très complet je vais essayer de retrouver le lien. Sur le forum Voici une photo du compresseur
Posté(e) : 19 mai 20232 a Auteur Le lien du sujet très complet merci à lui d'ailleurs et a tous ceux qui avait porter des réponses https://www.patrol-gr.net/forums/topic/25084-y60-montage-de-clim-sur-toulouse/
Posté(e) : 19 mai 20232 a Auteur Christroll avait changer le compresseur par celui là il y ressemble beaucoup: https://www.oscaro.com/compresseur-climatisation-lizarte-s-a-81-14-22-011-1872754-447-p Donc au final si le compresseur se monte pour christroll logiquement pour moi il se montera Mais je comprends toujours pas pourquoi sur mon compresseur il y a écrit xexel et calsonic alors que celui sur le lien remplace le xexel. Mais sa m'a l'air d'être le même si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
Posté(e) : 26 juin 20232 a Auteur Bon je me suis débrouillé j'ai commandé le compresseur et c'était le dernier qu'il y avait j'ai aussi changer la bouteille déshydratante,j'ai monter la clim entre 12h00 et 14h00 j'ai changer tous les joints ainsi que les obus j'ai mis 30 mins de vide et j'ai fais le plein au début j'ai mis 850g comme l'avais fait notre cher amis mes après contrôle des pressions on était à 25 sur la haute pression donc j'ai regarder dans le programme de la machine qui préconise 600g que j'ai mis, cette fois il en manquait ,des bulles passait au niveaux du regard de la bouteille déshydratante donc j'ai rajouté 50g et voilà ma clim fonctionne mais elle marche pas super bien dans les bouchons mais parcontre à 70klm/h on se caille, j'ai rajouté un spal devant mon condenseur qui s'allume en même temps que la clim.
Posté(e) : 26 juin 20232 a Auteur Ça fais au moin 3 semaines qu'elle est montait mais bon ça tire sur le moteur quand même. J'avais aussi mis une bombe d'anti microfuite dans le réseau quand j'ai fais le vide juste avant de remplir, j'ai le système de ralenti accéléré pour la clim mais l'électrovanne est morte elle laisse tout le temps passer la dépression donc mon moteur est toujours légèrement accéléré il faut que je m'en trouve une même adaptable.