Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon voilà, le whaou se lance dans la mécanique :2 (15):

Je suis en train de démonter la pompe a eau, j'ai réussi a démonter:

-le capot noir autour de l'hélice (visco, je crois :2 (20): )

-le visco et sa poulie

-Déserrer l'alternateur pour sortir les deux poulies qui entraine la pome a eau.

-la partie haute du "Couvercle protecteur" de la courroie de distribution.

Mais pour la partie basse, il y a deux vis en bas que j'arrive pas a défaire par elles tapes sur une poulie (celle au milieu de la photo), y a pas un moyen sans enlever la poulie d'enlever ce cache :2 (10)::2 (18)::2 (18):

dsc00246ls6.th.jpg

Posté(e) :

bjr...

ta courroie de distri a combien de km????

A+

Posté(e) :

Salut

Il te faut effectivement enlevé la poulie inférieure en dévissant boulon du villo serré à 15 kg. Vaut mieux avoir une rallonge !

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

Wile 74, pas besoin de faire de repère, j'enlève ça sans me pré-occuper de rien :2 (18):

13Troll, ma courroie de distrib a 15 000km mais la pompe a eau n'avait pas été changée elle a 150 000KM.

Posté(e) :

Pour la poulie pas besoin de repère, tu ne pourra pas te tromper au remontage il y a une clavette.

Tu as pas essayé de dépauser ta pompe à eau sans démonter le cache du bas, normalement c'est possible, pénible mais possible car si tu n'as pas d'arrache pouli il vas aussi falloir que tu t'en confectionne un avec un plat bien costaud. :2 (26):

Posté(e) :
Pour la poulie pas besoin de repère, tu ne pourra pas te tromper au remontage il y a une clavette.

Tu as pas essayé de dépauser ta pompe à eau sans démonter le cache du bas, normalement c'est possible, pénible mais possible car si tu n'as pas d'arrache pouli il vas aussi falloir que tu t'en confectionne un avec un plat bien costaud. :2 (26):

oui j'ai forcais un peu avec un petit burin plat et j'ai ainsi changé la pompe sans demonter le bas.

Posté(e) :

j'ai changé la mienne sans démonter le cache du bas, tu le tords un peu et ça passe pile-poil

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, c'est démonté, j'ai effectivement tordu un peu le cache du bas et ça passe. Reste a faire un joint propre et aller chercher une pompe neuve.

J'en ai trouvé une de marque HQ à 93€ reste a voir si c'est des aillettes en acier ou plastique mais bon je sais pas si ça a une grande importance.

T'as vu lolo, le père whaou il est a donf sur la clef 12 en ce moment :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

T'as vu lolo, le père whaou il est a donf sur la clef 12 en ce moment :2 (15)::2 (15):

tu m'impressionneras toujours :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

enfin attend d'avoir remonté et purgé

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

tu m'impressionneras toujours :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

enfin attend d'avoir remonté et purgé

Tu crois qu'il est encore dessus maintenant? :2 (15):

Sinon, la pompe a eau de chez Euro4x4parts elle est bien? La mienne à entre 100 et 200 000km, je la change avant de partir ce coup ci.

Chez Euro4x4parts ils me disent aussi de changer les joints spy de vilbrequin et d'arbre a cames. Qu'est ce que vous en dites? Il y a un topic la dessus?

Ils disent aussi de changer le calorstat. C'est que ça rallonge la sauce un petit peu, et le comptable ... il compte!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu crois qu'il est encore dessus maintenant? :2 (15):

Non, je me suis lancé sur du plus gros, le changement de pompe a eau, trop facilce pour whaou :2 (15)::2 (15):

Je suis pas expert voyageur, (tout le monde le sait :2 (15): ) mais moi je changerais ma pompe a eau et mon calorstat car facile a changer et pas trop cher.

Pour la pompe a eau, moi j'en ai trouvé une chez un petit revendeur, moins cher que chez euro***parts. Donc ça doit se trouver.

Pour les joints spy, je les acheterai mais je les changerai pas, ça fait un boulot de dingue et quand ça fonctionne on touche pas :2 (15):

Mais bon, je préfère laisser les mécanos te répondre, moi j'ai même pas encore mon niveau 1 en Mécanique :2 (15):

Posté(e) :
Chez Euro4x4parts ils me disent aussi de changer les joints spy de vilbrequin et d'arbre a cames. Qu'est ce que vous en dites? Il y a un topic la dessus?

si ça ne fuit pas ont touche pas :2 (15):

Posté(e) :

si ça ne fuit pas ont touche pas :2 (15):

C'est une sitation de notre Pierre G ça! :2 (15):

OK, c'est noté, merci de vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

Alors bien entendu j'ai un probleme pour la commande des pièces:

il existe un kit distribution chez Sedea (poulie tendeur courroie) ref K015320XS pour les Trolls jusqu'à 08/1994... mon troll est de 12/1994

Je fais quoi? (sachant que ce kit est à 129€ ca vaut le coup de se poser la question!)

Juste une réflexion: le RD28T avant ou après décembre 94... c'est le même non? donc son kit à 129€ ca doit aller non?

Autre question, le calorstat c'est 82 ou 88°C?

Edit: J'ai trouvé ma réponse: 82°C pour le calorstat. Pour le reste vous en dites quoi?

Posté(e) :

Sachant que le changement du joint de palier Av du vilebrequin et joint de palier d'AC sur le RD28/RD28T , implique automatiquement la dépose de la courroie de distribution .

Ahh dilemme, fera, fera pas!

Et le joint arrière? On en profite pas au passage pour le changer pendant qu'on y est?