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Featured Replies

Posté(e) :
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Il y a 7 heures, Talou a dit :

Je pense que tu fais référence au astuces. Click sur le menu et "Nos Astuces"

Oui c’est bien ça 👌

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Talou a dit :

Je vien de recevoir le livre Haynes. Voici quelques photos

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Intéressant cette doc. Regarde mes premières photos, il n’y a pas de marquage bleue sur ma chaîne de distri.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 20 heures, Talou a dit :

oui,

L'automne dernier j'avais:

Cyl 1 - 28 bar
Cyl 2 - 28 bar
Cyl 3 - 27 bar
Cyl 4 - 26.5 bar

Je vais les prendres de nouveau ce weekend en même temps de faire le test de fuite.

 

Il y a 20 heures, Talou a dit :

oui,

L'automne dernier j'avais:

Cyl 1 - 28 bar
Cyl 2 - 28 bar
Cyl 3 - 27 bar
Cyl 4 - 26.5 bar

Je vais les prendres de nouveau ce weekend en même temps de faire le test de fuite.

Il y a un un reportage sur la prise des compressions ?

Posté(e) :
9 hours ago, FREDCRLGSY said:

Intéressant cette doc. Regarde mes premières photos, il n’y a pas de marquage bleue sur ma chaîne de distri.

image.thumb.png.57cad7ab1ade92981b11d25fd6ee2b47.png

Posté(e) :
8 hours ago, FREDCRLGSY said:

 

Il y a un un reportage sur la prise des compressions ?

Je ne crois pas non.

Mais c'est facile de prendre la compression.  Faut acheter un tester et tester chaque cylindre par le trou de la bougie de préchauffage.

Tu peux aussi regarder sur youtube. 

Si testé quand le moteur est dans la voiture, il est conseillé d'enlever cette "fuse". Ca coupe l'arrivé de diesel... 

Haynes book:

image.thumb.jpeg.7c684c087586ca6defc42596de12a762.jpeg

 

Nissan book:

image.thumb.png.e17ef344547266bb004a034c61550e92.png

 

Je n'enlève pas le couver de valve. J'y arrive par les trous des bougies de préchauffage.

Posté(e) :

il a pris le compte premium il a toute la notice en francais c'est bien expliqué!!! 😉

 

Posté(e) :

et je préfère la doc nissan :  enlever le fusible de la pompe …

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, Lio26130 a dit :

Ca a l'air parfait 😉

 

Je peux donc déposer la chaîne, les arbres à cames et la culasse sans crainte ?

En revanche, pour bloquer l’arbre intermédiaire, ce n’est pas un trou fileté mais un trou borgne. 🤔 Et il ne tombe pas bien. Soit j’ai le trou et repère de la poulie de vilebrequin (donc pmh du cylindre 1) soit j’ai la chaîne et les pignons d’arbres à cames de…..

 

 

IMG_8503.jpeg

IMG_8502.jpeg

IMG_8496.jpeg

Posté(e) :

le trou est borgne mais il est repéré non?

Je n'ai jamais fait la manip sur ce moteur, attend un avis autre si tu veux.... Le petit point a l'air d'un repère.....

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, Lio26130 a dit :

le trou est borgne mais il est repéré non?

Je n'ai jamais fait la manip sur ce moteur, attend un avis autre si tu veux.... Le petit point a l'air d'un repère.....

Oui il est borgne alors que sur zd30 apparemment on peut y visser une pige M6 de 20mm. 20mm ça doit correspondre à l’épaisseur de la poulie intermédiaire. Sur le zd30, a l’opposé du trou M6 y a t il un autre trou qui est bouché comme cela?

IMG_8502.jpeg

Modifié par FREDCRLGSY

Posté(e) :

ce trou que tu montres pour moi c’est beaucoup plus gros que du  m6 me semble t'il...... c'est pas plutot celui là  ????

 

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Non le problème c'est que tu as le flasque encore devant le pignon intermédiaire. Il faut que tu déposes la poulie de vilebrequin avant, et après tu pourras virer le flasque et piger l'intermédiaire.....

comme écrit dans la doc nissan....

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Tu suis bien al doc nissan? il y a toutes les reco dedans..... page EM-1044

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Lio26130 a dit :

Tu suis bien al doc nissan? il y a toutes les reco dedans..... page EM-1044

Pour le moment j’en suis à la lecture 😅

mais il est indiqué de bloquer l’arbre intermédiaire avant dépose de la chaîne et donc de la flasque.

IMG_8504.thumb.png.d19c7491cf55a3276643ea4b23d75969.png

Posté(e) :

Bon, je continue de discuter ici. On est bien ici non?

Nouveau test de compression à chaud cette fois.

Cyl 1, 27.5 barCyl 1, 27.5 ba

Posté(e) :

eh non.

Les présentations au bistrot sont pour les prez.

Chaque sujet doit être posé et traité dans les forums dédiés (électrique, mécanique... etc).

Posté(e) :
8 minutes ago, phdv61 said:

eh non.

Les présentations au bistrot sont pour les prez.

Chaque sujet doit être posé et traité dans les forums dédiés (électrique, mécanique... etc).

Fine, 

Je vais mettre ce dans: forum, moteur, casse/réflexion.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que vous pouvez me dire où est situé le capteur de pression rail 🤔

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 9 minutes, FREDCRLGSY a dit :

Est-ce que vous pouvez me dire où est situé le capteur de pression rail 🤔

soit sur le rail en lui même en bout comme souvent, la ou vient tous les tuyaux de la pompe et des injecteurs

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