Posté(e) : 6 décembre 200618 a Auteur merci pierre! tu es trop bon!! reste plus qu'a avoir la piece entre les mains pour voir si on peut faire ma petite modif... en percant et taraudant judicieusement au bon endroit
Posté(e) : 4 janvier 200718 a Référent Mécanique Si ça manque d'explication il faut le dire : Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 12 janvier 200718 a salut, sur quel véhicule en récup trouve t-on ce type d'échangeur? alu ou inox? combien de plaques? sinon les bx, 205, r19, diesels, sont équipés d'origine de d'échangeur Modyne à plaques et thermostatés me semble t'il... a+
Posté(e) : 12 janvier 200718 a Auteur va falloir que je regarde ca... pour le moment, j'ai mon treuil a monter... je m'y penche apres...
Posté(e) : 20 mai 200718 a Auteur non, rien de neuf... j'ai un peu laissé tombé, faute de piece a sacrifier... je reflechis sur une solution pour l'air (compresseur, cuve...)
Posté(e) : 21 mai 200718 a Salut Vavavoum, Je viens de découvrir ce post, et j'avoue qu'il m'intéresse fortement, car j'avais en tête de faire la même modif au niveau du support de filtre... sinon les bx, 205, r19, diesels, sont équipés d'origine de d'échangeur Modyne à plaques et thermostatés me semble t'il... Je vais essayer de jeter un oeil la prochaine fois que j'irai à la casse, et voir si je peux en récupérer un, ou plutôt 2 (1 pour voir comment c'est dedans, et 1 pour faire la modif) Sinon, il n'y a plus la doc volatile de Pierre en ligne peux-tu me la faire passer en MP, stp ? Merci d'avance Avec plusieurs tête à plancher sur le problème, on devrait s'en sortir ! ce n'est pas parce que c'est compliqué ou difficile que ca va me freiner... je suis pas normand, mais je suis tetu 2 (15) Bien dit ! Je suis du même avis ! Laurent
Posté(e) : 21 mai 200718 a Salut Vavavoum, Je viens de découvrir ce post, et j'avoue qu'il m'intéresse fortement, car j'avais en tête de faire la même modif au niveau du support de filtre... sinon les bx, 205, r19, diesels, sont équipés d'origine de d'échangeur Modyne à plaques et thermostatés me semble t'il... Je vais essayer de jeter un oeil la prochaine fois que j'irai à la casse, et voir si je peux en récupérer un, ou plutôt 2 (1 pour voir comment c'est dedans, et 1 pour faire la modif) Sinon, il n'y a plus la doc volatile de Pierre en ligne peux-tu me la faire passer en MP, stp ? Merci d'avance Avec plusieurs tête à plancher sur le problème, on devrait s'en sortir ! ce n'est pas parce que c'est compliqué ou difficile que ca va me freiner... je suis pas normand, mais je suis tetu 2 (15) Bien dit ! Je suis du même avis ! Laurent Si tu en recup 3 j'en veux bien une Fred
Posté(e) : 21 mai 200718 a Si tu en recup 3 j'en veux bien une Fred OK, je vais faire une razzia dans les épaves ! Sinon, je sais que mon père avait un radiateur d'huile dans sa Mercedes 300D (modèle W123 si je me souviens bien...), mais il a changé de voiture depuis... Et dans les casses on n'en voit pas des masses ! Si j'avais su ! Laurent
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur je sais pas ce que j'en ai fait j'arrive plus a mettre la main dessus Au secours, Pierre, peux tu nous le remettre ton shema de fonctionnement qui va bien???
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur en voiture "courante", je sais que la fiat tipo 1.9Turbo diesel est equipée d'un radiateur d'huile... aussi les 205 gti, super 5 gtturbo, r11 turbo aussi il me semble... et y en a d'autres...
Posté(e) : 21 mai 200718 a Auteur Merci Oh maitre Pierre Vraiment, t'es trop fort... quel est ton secret???
Posté(e) : 6 juin 200718 a Petite nouvelle pour dire que je suis allé à la casse ce week-end, et j'ai bien trouvé des Fiat avec radiateur d'huile et le sandwich avec les départs vers le radiateur, mais je n'avais pas la clé pour le démonter... (douilles trop courtes, et pas de clé à oeil correspondante) De plus, je suis tombé le jour où ils ont nettoyé le parc de véhicules, donc le choix était plus que restreint Mais je ne baisse pas les bras , j'y retournerai dans 15 jours, le gars m'a dit que le parc devrait être bien fourni à ce moment là Je vous tiendrai au courant. Laurent
Posté(e) : 6 juin 200718 a Patience et longueur de temps... Il me tarde aussi... Laurent PS : il est chouette le GR dans ton avatar
Posté(e) : 6 juin 200718 a Patience et longueur de temps... Il me tarde aussi... Laurent PS : il est chouette le GR dans ton avatar Je sais bien mais la chaleur qui arrive, il me tarde d'optimiser le refroidissement de mon GR Merciiiiiii, c'est mon bébé a moi en attendant la fin de mon petit noir Fred