Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous, j'aurais voulu savoir si sur mon patrol equipe au niveau suspension de resorts d'origine et de cales de rehausse, des amortos TRIAL MASTER m'apporterait quelques choses ?

Un peu plus de debattement par exemple.

Merci a tous.

A+ cedric

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce vraiment utile de mettre des amortos trail master a la place de mes amortros d'origine avec des ressorts d'origine montés sur des cales de ressort

Posté(e) :

avec des amorto d un kit +5 trail master ou autre marque ça croiserait plus :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci jo, donc je n'aurais pas de rehausse mais un croisement de pont plus important ?

Encore merci A+ Cedric

Posté(e) :

oui maintenant que j y pense j ai peur que tu perde tes ressorts en croisemant :2 (22):

Posté(e) :

Tu prends un kit trail master en +6 comme ca ca te fait en tout +9 avec tes cales et un debattement plus important

Posté(e) :

Les amortisseurs ne font pas le croisement, ou du moins pas tout...

Il font suivant leur longueur la detente, mais en aucun cas ameliorent le croisement "pur", pour rappel un croisement c'est une roue qui montes et une autre qui descends, si l'un des 2 est bridée, l'autre l'est aussi.

Un ressort trop dur enpeches la remontée de la roue et donc brides l'autre coté.

Après on peu mettre des amortisseurs de +1m de course si vos ressort sont raide comme des bout de bois ça ira pas (exemple parfait: les kit OME...)

Ensuite autre chose pas correcte: Ajouter des cales sur un kit existant n'ajoutes pas non plus de debatement, il "brides" meme un peu, sauf si les +3cm (par exemple) sont là pour ecarter une roue qui touches le passage de roue en croisement...

Enfin mettre des trailmaster sur des ressort d'origine => tu cours a ramasser tes ressort par terre au premier croisement et ce meme si tu poses des cales +3cm... Ou alors il faut voir si trailmaster fait des amortisseur en monte d'origine (certains constructeur le propose)

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas a modifier mes flexibles de freins ainsi que la patte du ressort compensateur de frein ?

Sinon en cas de montage d'un kit trail master je peux garder mes cales alors ?

Merci A+ Cedric

Posté(e) :
Je n'ai pas a modifier mes flexibles de freins ainsi que la patte du ressort compensateur de frein ?

Sinon en cas de montage d'un kit trail master je peux garder mes cales alors ?

Merci A+ Cedric

Si tu ne rehausse pas le vehicule non, sinon pour +3 ou +5cm tu as a modifier le compensateur de freinnage. Pour +5 tu as aussi les flexibes a detacher d'un coté pour les soulager en cas de croisement.

Pour tes cales avec un kit +6cm (meme +5cm) je le deconseilles vivement sauf a voiloir s'attaquer a de grosses modifs (Tirants superieurs, arbre double croisilon, reprise de l'angle de chasse avant...)

Bref pour 3 malheureux cm de plus tu va avoir du travail :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci beaucoup the bargeots,

si j'ai bien compris, le top c'est de mettre un kit rehausse complet de la marque de mon choix et de toucher juste aux flexibles de freins et au ressort compansateur de frein, sachant que les cales de boite sont deja mises ?

Merci A tous

A+ Cedric.

Posté(e) :

si j'ai bien compris, le top c'est de mettre un kit rehausse complet de la marque de mon choix et de toucher juste aux flexibles de freins et au ressort compansateur de frein, sachant que les cales de boite sont deja mises ?

Merci A tous

A+ Cedric.

salut

moi j ai pas un kit complet de la meme marque

et pour moi ces le top

des ks +10

des amorto pro comp

et les point d encrage des amorto arr monte le top

et croise assez bien +++++++++++++nico

Posté(e) :

Merci A tous

A+ Cedric.

Exact c'est le plus simple et c'est deja pas mal. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Quant a toi nico, avec ta rehausse + 10 a tu modifier tes tirants de ponts avants, arriere et tes croisillons d'arbre de transmission. :2 (18):

Posté(e) :
Quant a toi nico, avec ta rehausse + 10 a tu modifier tes tirants de ponts avants, arriere et tes croisillons d'arbre de transmission. :2 (18):

oui j ai tous modifier

tirants

arbre

ressort de repartiteur de frein

barre panhar av et ar etc....

Posté(e) :
  • Auteur

au dela d'une rehausse + 6 ca deamnde du boulot quand meme.

Je te remercie d'avoir preter attention a mes questions.

Merci

A+ Cedric

Posté(e) :

Merci

A+ Cedric

Normal le Forum est fait pour ça.... :2 (26):

Posté(e) :

Merci

A+ Cedric

de rien :2 (26):