Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Passionné de 4x4 j'envisage de m'offrir un Patrol en BVA, je me renseigne donc sur les modèles les plus fiables entre 1998 et 2005.

Posté(e) :

Bsr et bienvenue ! 
les bva commence réellement en 2000 avec les patrols en 3 litres 

de 98 à 2000 ce sont des 2,8 td6 sans bva . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour;

Merci pour le renseignement;

J'ai vu que le modèles Y61 fabriqués entre 2000 et 2001 ont des soucis comme le moteur et autres, je me renseigne le maximum avant d'en acheter un.

Posté(e) :

Bjr ! 
oui c'est exact . Mais si 20 ans après ils sont encore là c’est que le changement de moteur a été fait . Certains ont un problème de boite manuelle . RAS en bva . 

Posté(e) :

Soit le bienvenue.

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous...

Je cherche mon bonheur, même avec des réparations a faire...

Si j'ai bien compris, surveiller si la pompe a gasoil, injecteurs, bougies et vanne ERG ont été faits correctement sur les Y61 3.0

Posté(e) :

Salut et bienvenue !

Les premiers 3L avaient une jauge d’huile mal conçue qui définissait un niveau d’huile insuffisant qui pouvait provoquer un désamorçage de la pompe à huile en cas de dévers ou tangage important en TT

Avant la version common-rail (CRD) arrivée fin 2006-début 2007, tous les 3L peuvent avoir le soucis des injecteurs. En version CRD, le risque de percer un piston à cause d’un injecteur défaillant n’existe plus.

Point important si tu comptes tracter : PTAC remorque de 2,5t max en BVA VS 3,5t en BVM

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Superbe les infos, vous pensez quoi du 3.5 v6 essence 220cv  ?

Posté(e) :

Ça n’existe pas sur Patrol y61, il n’y a que des 6 cyl essence, de 4,2 à 4,8.

le y60 était vendu en 3L 6 cyl en Australie (moteur RB30 de la même famille que les RB2* des Skyline)

Le pathfinder a un V6 4L de 270 ch.

V6 3,5 L = moteur de la 350Z

Posté(e) :
  • Auteur

c'est vrai, je me suis trompé, c'est le pathfinder que j'ai vu... de fois ils a des annonce mal renseignés...

Posté(e) :

L’autre Nissan avec le V6 3,5 est le Murano mais c’est un SUV, pas un 4x4

Certains n’ouvrent jamais leur capot et vendent des Patrol avec un 2,8td V6 :mdr9:

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 18 heures, Ghislain36 a dit :

Certains n’ouvrent jamais leur capot et vendent des Patrol avec un 2,8td V6 :mdr9:

Et une fois ouvert, les 6 cylindres se retrouvent en ligne.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 28/07/2023 à 08:56, Corrivolpi a dit :

Et une fois ouvert, les 6 cylindres se retrouvent en ligne.

😂😂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.