Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

yes :2 (14): je suis un peu plus rassuré ,je n'ai que le début des modifs à faire.je vais pouvoir enlever la corde que je mettais mis autour de mon coup, tu me sauves la vie :2 (14):

JE TE RACONTERAIS :2 (26):

MERCI ENCORE

Posté(e) :

Du taf du taf vue que mon +5 a fait beaucoup de piste les ressort on du diminué de auteur admettons 1 cm avec + 3 je vais passer a + 7 pour 2 cm de plus ya du taf s’est casse tête :2 (22):

bon je vais dormir :2 (22):

Posté(e) :

Salut,

j'ai commandé le kit de réhausse + 5cm pour mon long chez TIENDACIBEX j'ai pris les 43mm + 30% off road, avec les excentrique réglable

ils devrais arriver la semaine prochaine

Posté(e) :
  • Auteur
Salut' date='

j'ai commandé le kit de réhausse + 5cm pour mon long chez TIENDACIBEX j'ai pris les 43mm + 30% off road, avec les excentrique réglable

ils devrais arriver la semaine prochaine[/quote']

Tu me tiens au courrant...

J'ai pas encore fait la comande. J'ai décidé q je mettrais des 43, pour le reste je ne sais pas encore q choisir.

A+ :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

trx's:

Salut...

Après contacte avec Cibex 4X4 j'ai pris le même kit q toi, le 43 mm Foam Cell 30% Off Road et un kit excentrique réglable.

J'attend avec pacience.

Et toi tu a reçu ton kit?

Reportage a venir :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut...

Le matos est arrivé... Le Kit Cibex vient avec amort CBX 43 (c'est des replique de Ironman), les resorts c'est des ironman et les exentriques ironman réglables.

Les dimensions des amort et des ressorts impressionent, vu le gabarrit du matériel d'origine.

La cale boite, il y a un pote qui me la fait, même sachant que c'est un long je la pose. pensez-vous q j'exagère?!?!?

La prochaine semaine, le troll est en travaux... si je peu, il y aura reportage.

@+

:2 (15):

Posté(e) :

salut, non tu n'éxageres pas pour la cale de boite, meme pour un long car pour moi mon preparateur me la posée ainsi que des petites pattes pour les flexibles de freins et pour les reniflars de^pont avant et arriere

je peux mettre les fotos si vous les voulez :2 (26):

Posté(e) :
Salut...

La cale boite, il y a un pote qui me la fait, même sachant que c'est un long je la pose. pensez-vous q j'exagère?!?!?

OUI :2 (26):

normalement tu n'en as pas besion ( bon tous les trols ne sont pas totalement identique, usure , réglage , etc.... )

de toute façon tu pourras toujour les poser plus tard

mais je persiste à dire que c'est inutile des câles de boîte de transfert sur un chassie long pour une réhausse inférieure ou égale à + 10

fait le test et tu pourras le confirmer par toi même

Posté(e) :

bah moi depuis les cales ,j'ai plus de vibration à 80 km/h ( avant c'était léger ), mais plus rien du tout :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
je peux mettre les fotos si vous les voulez :2 (26):

Oui merci, ça peut aider... Pour les freins arrieres j'ai lu sur les astuces de PGR, mais pour les reniflars je ne sais pas encore comment m'y prendre...

:2 (26):

Pour la cale de boite, la pose sera décidé apres teste. On vera...

Merci encore une fois

Autre question: pour les durites de freins plus longues pour posé sur Y60 long ça ce peut acheter oú en ligne?

Posté(e) :

cale3tv0.jpg

Ta derniere image n'est pas du tout bonne au niveau de la modif!

La patte du repartiteur ne se reprends pas comme ça, il faut decaler la fixation en hauteur et non en largeur.

Tu sort ça d'où car là je vois pas du tout l'interet :2 (24):

Le montage correct le voici:

http://img315.imageshack.us/img315/1146/rep9ku.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/5052/rehaussefreinsy600023mn.th.jpg

http://img80.imageshack.us/img80/9776/rehaussefreinsy600018mj.th.jpg

Tiré de l'excelentisime post de Tintin32:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977

Posté(e) :

je confirme se n'ait pas ça cale3tv0.jpgqu'il faut faire, mais ça 1006561ki9.jpg

Mesurez la rehausse totale pour pouvoir fabriquer à la mesure, la rehausse de la patte de réglage du ressorts du répartiteur de freinage (fabrication, pose et réglage)

Réglez la longueur du ressort du répartiteur de frein AR ( donnée constructeur 221mm )

Posté(e) :

Réglez la longueur du ressort du répartiteur de frein AR ( donnée constructeur 221mm )

Donnée de 221mm seulement pour les Y60!

Il faut 178mm pour les Y61.

Posté(e) :

il et vrais que j'oublis souvent qu'il existe de Y61 :2 (15):

d'ailleurs sur se poste il n'y a que le tien :mdr9:

Posté(e) :
il et vrais que j'oublis souvent qu'il existe de Y61 :2 (15):

d'ailleurs sur se poste il n'y a que le tien :mdr9:

Oui mais comme certaines personnes survolent les post a la va vite il faut le preciser. :2 (15):

Après si vous voulez pas de conseil d'un Y61 et bien y'a pas de probleme ça economisera mon clavier :2 (15)::semoque:

Posté(e) :

mais non seb tu c'est tres bien que tu es toujours de tres bon conseil

c'était juste pour cassé une peu du Y61

et je vois que tu est parti au car de tour :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les photos...

Mon prob c'est comment faire pour les reniflar...

Les freins: le post de Tintin déjá lu. La bible...

J'ai le garage de mon mécano diponible pour la pose de la nouvelle suspension que le prochain jeudi... J'attend une semaine.

Merci encore

Posté(e) :
Merci pour les photos...

Mon prob c'est comment faire pour les reniflar...

Les freins: le post de Tintin déjá lu. La bible...

J'ai le garage de mon mécano diponible pour la pose de la nouvelle suspension que le prochain jeudi... J'attend une semaine.

Merci encore

Pour les reniflard.... Rien de plus simple tu prends de la durite en diametre 6 interieur (il me semble) et tu en mets un morceau plus long de la valeur de la rehausse que tu a fait, c'est tout....

Pour l'avant c'est encore plus simple, tu detaches l'uin de points de fixation qu'il y a sur le pont et ça passe (la preuve: j'ai +17cm et la durite de mise a l'air passe encore!)

Posté(e) :

dans les kit un peu haut(genr +15/20) ils te donne avec des pattes de rehausse pour les encrage de flexibles,c es pas top mais ça aide.....

le mieu reste quand meme de faire des durites plus longues...

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

Sympa les gars :2 (15):

Je vous doit l'apéro...

Ici au Portugal j'ai pas trouvé encore des durites de frein plus longues, genre "aviation" (comme vous dites). Je sais q pour 5 cm, je ne doit prendre ma tête, mais j'aimerais de faire la réhausse d'une façon soigné... Si vous me comprenez...

@+

Posté(e) :

mais j'aimerais de faire la réhausse d'une façon soigné... Si vous me comprenez...

@+

oui on comprend bien :2 (26):

Posté(e) :

le flexible de frein aviation pour patrol Y60 en +10 chez Offroad attitude 22€

Pour info : vous pouvez monté se lui de l'arriéré à l’avant, il a la longueur qu’il faut

1006496gt2.jpg