Aller au contenu

Achat premier patrol


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Pour commencer j’espère poster au bon endroit, si ce n’est pas le cas je m’en excuse d’avance. J’ai un peu de mal avec la navigation.

 

Je suis actuellement sur l’achat d’un patrol Ebro avec un moteur 2.8TD atmo 94cv de 1993.

Comme je ne m’y connais absolument pas j’aurais aimé quelques avis sur le véhicule. 
 

il a 114 000 kms, ce qui me parait très, trop faible pour l’année.
 

il a eu un contrôle technique sur lequel est écrit 211 000 mais d’après le propriétaire ils aurait inversés le 2 et le 1.

 

Y a t’il un moyen de vérifier le kilométrage moteur ? Devrais je vérifier en particulier certains points ?

 

visuellement il est très propre, une fuite pompe de direction mais rien de choquant. 
 

qu’en pensez vous ? 
 

merci, Hugo 

IMG_0713.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était un véhicule de loisir ou que pour les WE, il est possible que ce soit son kilométrage d’origine

Pour la différence de kms, il peut avoir remplacer le compteur, ce qui expliquerait une telle différence. Demandes une photo datée récente du compteur.


ne te fis pas aux photos, regardes partout car la corrosion arrive très vite avec le temps, surtout s’il n’est stocké à l’abri.

C’est un atmo d après la photo donc 2,8D et non TD. 

La fuite à la pompe de direction est une maladie connue sur ce modèle. Plusieurs sujets en parlent, faut les retrouver avec la fonction recherche et il y’a tout de détaillé pour la refaire

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 8 heures, HugoVuy a dit :

Y a t’il un moyen de vérifier le kilométrage moteur ?

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d’accéder à l’historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact. Le propriétaire du véhicule doit d'abord générer le rapport en ligne avant de pouvoir le consulter.

:2 (12): https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corrivolpi a dit :

Le Ministère de l’Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d’accéder à l’historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact. Le propriétaire du véhicule doit d'abord générer le rapport en ligne avant de pouvoir le consulter.

:2 (12): https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil

D’accord je vais regarder sa merci. 

 

pour ce qui est de la corrosion il y en a sur les bas de caisse notamment.

mais j’aimerais le refaire dans le temps donc sa ne me dérange pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

Si c’était un véhicule de loisir ou que pour les WE, il est possible que ce soit son kilométrage d’origine

Pour la différence de kms, il peut avoir remplacer le compteur, ce qui expliquerait une telle différence. Demandes une photo datée récente du compteur.


ne te fis pas aux photos, regardes partout car la corrosion arrive très vite avec le temps, surtout s’il n’est stocké à l’abri.

C’est un atmo d après la photo donc 2,8D et non TD. 

La fuite à la pompe de direction est une maladie connue sur ce modèle. Plusieurs sujets en parlent, faut les retrouver avec la fonction recherche et il y’a tout de détaillé pour la refaire

D’accord merci, pour ce qui est kilométrage je pense qu’il est juste mais on ne sait jamais. 
 

C’est bien un 2.8D je me suis trompé. 
 

je vais regarder pour la pompe merci, j’ai vu qu’il y avait un abonnement qui donnait accès à toute une documentation, ils y a tout ce qui est schémas électriques ? 

Les jauges ne fonctionnent pas, il y aurait la liste des relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

perso, l’erreur du CT, j’y crois peu. 

il suffisait au proprio de faire corriger. c’est le type d’erreur qu’en tant que proprio on ne laisse pas passer.  

D’accord, ce qui me fait douter c’est que sa correspond bien avec l’histoire de la voiture, et le propriétaire ne fais pas attention au CT. 
je luis ai demandé le dernier il se savait pas me dire ce qui était dessus il a dû aller le chercher. 
Il le passe uniquement pour aller à la déchèterie en règle. 
a part histovec que je lui demanderais j’ai un moyen de voir si le moteur se rapproche plus des 100 000 ou des 200 000 ?

 

ce qui me fait dire qu’il est possible qu’il s’agisse bien d’une erreur contrôle technique c’est qu’effectivement le véhicule roule très très peu, on le voit à la marque de vieillissement au sol, sa ne se fait pas en quelques mois d’après moi. Il y a des années 

Modifié par HugoVuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutes les infos dans la bible PGR sur tout le véhicule + les astuces sur le forum.

Demandes une photo du compteur avec une preuve de la date d’aujourd’hui, tu seras en partie fixé.
 

Sur le cache de distribution, il y a marqué 100000 kms donc ce serait étonnant mais rien ne garantit que le moteur est celui d’origine. Quand elle a été faite d’ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Il y a toutes les infos dans la bible PGR sur tout le véhicule + les astuces sur le forum.

Demandes une photo du compteur avec une preuve de la date d’aujourd’hui, tu seras en partie fixé.
 

Sur le cache de distribution, il y a marqué 100000 kms donc ce serait étonnant mais rien ne garantit que le moteur est celui d’origine. Quand elle a été faite d’ailleurs ?

Je suis déjà allé voir le véhicule, le compteur est bien à 114 000.

 

la distribution date de 2017, quand il a acheté le véhicule, c’est le 3 eme propriétaire 

 

j’irais voir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2023 à 10:18, phdv61 a dit :

perso, l’erreur du CT, j’y crois peu. 

il suffisait au proprio de faire corriger. c’est le type d’erreur qu’en tant que proprio on ne laisse pas passer.  

Et pourtant ça arrive .. !  C'est arrivé à mon neveu l'année derniere sur son Kia Sorento, il s'en est aperçu une semaine après (±),   il a donc été réclamer à son centre CT pour qu'on rectifie l’erreur, on lui a répondu que c'était impossible à corriger   .... !

Modifié par jacktrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corrivolpi a dit :

Donc elle est à refaire.

Oui mais ´ cas d’achat c’est prévu, et changement de pompe à eau car il ne m’a pas changé. Je le dit que niveau refroidissement ça va sûrement être moyen sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jacktrol a dit :

Et pourtant ça arrive .. !  C'est arrivé à mon neveu l'année derniere sur son Kia Soreto, il s'en est aperçu une semaine après (±),   il a donc été réclamer à son centre CT pour qu'on rectifie l’erreur, on lui a répondu que c'était impossible à corriger   .... 

J’ai cru comprendre que c’était impossible à modifier effectivement, j’ai demandé le rapport histovec que u propriétaire j’attend sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacktrol a dit :

Et pourtant ça arrive .. !  C'est arrivé à mon neveu l'année derniere sur son Kia Sorento, il s'en est aperçu une semaine après (±),   il a donc été réclamer à son centre CT pour qu'on rectifie l’erreur, on lui a répondu que c'était impossible à corriger   .... !

https://www.cnil.fr/fr/le-droit-de-rectification-corriger-vos-informations

C'est pourtant son droit, et le garage effectuant le CT n'a qu'a se démerder pour s'exécuter. Y compris auprès des services de l'état auprès duquel il déclare.

Ma carte grise de RS est arrivée avec une erreur sur la date de première mise en circulation. Je ne m'en suis rendu compte que deux ans après. le garage a fait le nécessaire auprès de la préfecture et j'ai reçu une nouvelle carte grise, à jour.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.