Posté(e) : 29 octobre 200618 a Ca y est je m'y suis mis , hier j'ai démonté le catalyseur pour le découper , le vider , et le ressouder . En faisant de la place pour le tomber j'ai sortis les durits d'intercooler et là , oh , surprise un clapet dans celui ci que faudra-t-il en faire lorsque je m'attaquerai à l'EGR ? Par la suite en virera la gamelle centrale pour le fun
Posté(e) : 29 octobre 200618 a Ca y est je m'y suis mis , hier j'ai démonté le catalyseur pour le découper , le vider , et le ressouder .En faisant de la place pour le tomber j'ai sortis les durits d'intercooler et là , oh , surprise un clapet dans celui ci que faudra-t-il en faire lorsque je m'attaquerai à l'EGR ? Par la suite en virera la gamelle centrale pour le fun Voila peu etre la solution au probleme de l'EGR sur les 3L. Jusqu'a present la plupart avaient constaté une perte de puissance, c'est peu etre a cause de ce clapet. Sur les 2.8LTD6 il est present et si on le vires pas ça rends le moteur legerement pousif.
Posté(e) : 29 octobre 200618 a Auteur En régime normal , l'Egr envoie des échappement dans l'admission pour dépolluer ceux ci Dans cette configuration , à mon avis , le caculateur ferme ce clapet et le moteur ne tourne qu'avec les gaz d'échappement Donc , à fermer l'orifice d'admission , pour que les échappement n'y ailles plus , il faudrait aussi neutraliser ce clapet , non ? je n'ai rien inventé mais peu de post ne parle de ce clapet ! Merci à vous
Posté(e) : 29 octobre 200618 a En régime normal , l'Egr envoie des échappement dans l'admission pour dépolluer ceux ci Dans cette configuration , à mon avis , le caculateur ferme ce clapet et le moteur ne tourne qu'avec les gaz d'échappement Donc , à fermer l'orifice d'admission , pour que les échappement n'y ailles plus , il faudrait aussi neutraliser ce clapet , non ? je n'ai rien inventé mais peu de post ne parle de ce clapet ! Merci à vous Oui tu as tout juste ce clapet sert a forcer les gaz d'echapement a etre aspirés. Donc il faut bel et bien s'en occuper aussi. Par contre ce qui est bizare c'est que j'en ai pas trop entendu parlé sur les 3L malgré que pas mal de personnes si sont penchés dessus
Posté(e) : 29 octobre 200618 a Il s'agit du papillon de dosage "fin" qui permet le vannage. Il sert également au swirl et à l'étouffement moteur. Il me semble très délicat de neutraliser ce papillon sans incidence ( mise en sécu de l'ECU ).
Posté(e) : 29 octobre 200618 a Il s'agit du papillon de dosage "fin" qui permet le vannage. Il sert également au swirl et à l'étouffement moteur. Il me semble très délicat de neutraliser ce papillon sans incidence ( mise en sécu de l'ECU ). Oui exact je m'en souviens maintenant qu'il y a eu une discution sur la fonction de calage. J'ai la memoire parfois aleatoire
Posté(e) : 29 octobre 200618 a Que veux tu, on ne peut pas penser à tout... La fonction d'étouffement moteur n'est surement pas ta préoccupation du moment.. TU passes trop de temps à couder tes tirants !
Posté(e) : 29 octobre 200618 a Que veux tu, on ne peut pas penser à tout... La fonction d'étouffement moteur n'est surement pas ta préoccupation du moment.. TU passes trop de temps à couder tes tirants ! Oui et meme pas besoin de cintreuse le trol s'en charge seul J'ai parfois des idées a la c*n... mais j'aime ça