Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous, j'ai des vibrations sur mon y60. Ces vibrations apparraissent entre 75 et 80 kms:heure. C'est juste le le temps de passer de 75 a 80 kms/heure. Je viens de rehausser mon patrol + 5 sans cales de boite et je pense que je viens de la. J'attends confirmation de votre part.

A+

Cedric

Posté(e) :

Salut c est un court ou un long :2 (18): ci c est un court il y a de forte chances que cela vienne des calles :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir...

Sur plage de vitesse de cette faible amplitude, caractéristique d'un déséquilibre (de roue ou d'arbre de transmissions)...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

oui, c'est un court, il as commercer afaire ces vibrations des que j'ai monté mes cales de ressort.

Merci

A+

Cedric

Posté(e) :

Re , je crois que tu va devoir investir dans des calles de boite :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (12): J'ai le même probleme sans les cales, et juste à 90, vitesse courament utilisée!

Il y a plein de remarques sur le site sur le sujet: equilibrage, jeux de roulement, echange roues AV et AR, tirants de suspensions... J'en oublie.

Je suis pas pro. mais je pense que , il y a autant de solutions proposées que de cas particuliers ...

Ne te décourage pas, pour moi j'arrive à ne pas avoir ce problème au moins 15 jours par mois.

:Temps18:

Posté(e) :
  • Auteur

moi pour ma part je pense que ca vient des cales de boite.

J'hesite encore un peu c'est pour ca que je demande votre avis.

Posté(e) :

salut mec essaye 1cm de cale de boite :2 (15)::2 (15): et graisse un peut ton arbre

Posté(e) :

Il est possible que celà provienne de ton arbre de transmission , parceque tu n'as pas mis de cale sous la traverse de boite Bv/Bt .....

Mais c'est pas sur tu sais ..... parce que depuis le temp que certains le disent ..... si c'était vrai ..... ça se saurait !

Enfin je dis ça mais je ne suis pas pro .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut,essai avec 1cm et demis de calles sous la boite de transfer,autan ça regle le probleme

Posté(e) :
Il est possible que celà provienne de ton arbre de transmission , parceque tu n'as pas mis de cale sous la traverse de boite Bv/Bt .....

Mais c'est pas sur tu sais ..... parce que depuis le temp que certains le disent ..... si c'était vrai ..... ça se saurait !

Oui... peu etre bien...

Arf je sens un petit peu de lassitude dans tes ecrits, je comprends pas :2 (15):

Posté(e) :

En théorie de chez théorie les courts d’après ce que j’ai lu peuvent supporter une rehausse de 3 cm sans broncher.

Si, comme sur ma rehausse (+6) tes ressort se tassent d’environ 10 à 15 millimètres après 5000 km, l’épaisseur necessaire de la cale n’est plus la même.

Comme toi je ne suis pas pro, mais avec 2 cm de cale préconisé par le fabriquant ça faisait un peu de bruit et depuis que les ressorts se sont tassés : plus de bruit :2 (4):

Posté(e) :

:2 (3): Dire que tu es dans les meccanos je commence a avoir des doute sur tes compétence :2 (22)::2 (22):
Posté(e) :

:2 (22): J’ais le meme problème a bas régime il disparais quand je passe les 2800 tours env.

J’ais une rehausse de +5 j’ais un court..

Posté(e) :

salut moi j ai un y 61 et j avais le meme probleme que toi j ai mit les cale et apres tout alle bien a +

Posté(e) :
:2 (3): Dire que tu es dans les meccanos je commence a avoir des doute sur tes compétence :2 (22)::2 (22):

Ils ne savaient pas qui y mettre et moi j'avais rien à faire ! :2 (15):

:2 (22): J’ais le meme problème a bas régime il disparais quand je passe les 2800 tours env.

J’ais une rehausse de +5 j’ais un court..

Les vibrations d'arbre de transmission Ar sur un chassis court suite à réhausse j'en ai déjà parler XXXXX fois

Pour ce qui est des vibrations "à bas régimes moteur" qui ont une autre source que l'arbre , je l'explique déjà :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=378123&highlight=#378123

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12144&highlight=vibrations+bas+r%E9gime

Osez me redire que suis un con pettant pour voir !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):