Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous, j'ai des vibrations sur mon y60. Ces vibrations apparraissent entre 75 et 80 kms:heure. C'est juste le le temps de passer de 75 a 80 kms/heure. Je viens de rehausser mon patrol + 5 sans cales de boite et je pense que je viens de la. J'attends confirmation de votre part.

A+

Cedric

Posté(e) :

Salut c est un court ou un long :2 (18): ci c est un court il y a de forte chances que cela vienne des calles :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir...

Sur plage de vitesse de cette faible amplitude, caractéristique d'un déséquilibre (de roue ou d'arbre de transmissions)...

Amitiés

JMR

Posté(e) :
  • Auteur

oui, c'est un court, il as commercer afaire ces vibrations des que j'ai monté mes cales de ressort.

Merci

A+

Cedric

Posté(e) :

Re , je crois que tu va devoir investir dans des calles de boite :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (12): J'ai le même probleme sans les cales, et juste à 90, vitesse courament utilisée!

Il y a plein de remarques sur le site sur le sujet: equilibrage, jeux de roulement, echange roues AV et AR, tirants de suspensions... J'en oublie.

Je suis pas pro. mais je pense que , il y a autant de solutions proposées que de cas particuliers ...

Ne te décourage pas, pour moi j'arrive à ne pas avoir ce problème au moins 15 jours par mois.

:Temps18:

Posté(e) :
  • Auteur

moi pour ma part je pense que ca vient des cales de boite.

J'hesite encore un peu c'est pour ca que je demande votre avis.

Posté(e) :

salut mec essaye 1cm de cale de boite :2 (15)::2 (15): et graisse un peut ton arbre

Posté(e) :

Il est possible que celà provienne de ton arbre de transmission , parceque tu n'as pas mis de cale sous la traverse de boite Bv/Bt .....

Mais c'est pas sur tu sais ..... parce que depuis le temp que certains le disent ..... si c'était vrai ..... ça se saurait !

Enfin je dis ça mais je ne suis pas pro .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut,essai avec 1cm et demis de calles sous la boite de transfer,autan ça regle le probleme

Posté(e) :
Il est possible que celà provienne de ton arbre de transmission , parceque tu n'as pas mis de cale sous la traverse de boite Bv/Bt .....

Mais c'est pas sur tu sais ..... parce que depuis le temp que certains le disent ..... si c'était vrai ..... ça se saurait !

Oui... peu etre bien...

Arf je sens un petit peu de lassitude dans tes ecrits, je comprends pas :2 (15):

Posté(e) :

En théorie de chez théorie les courts d’après ce que j’ai lu peuvent supporter une rehausse de 3 cm sans broncher.

Si, comme sur ma rehausse (+6) tes ressort se tassent d’environ 10 à 15 millimètres après 5000 km, l’épaisseur necessaire de la cale n’est plus la même.

Comme toi je ne suis pas pro, mais avec 2 cm de cale préconisé par le fabriquant ça faisait un peu de bruit et depuis que les ressorts se sont tassés : plus de bruit :2 (4):

Posté(e) :

:2 (3): Dire que tu es dans les meccanos je commence a avoir des doute sur tes compétence :2 (22)::2 (22):
Posté(e) :

:2 (22): J’ais le meme problème a bas régime il disparais quand je passe les 2800 tours env.

J’ais une rehausse de +5 j’ais un court..

Posté(e) :

salut moi j ai un y 61 et j avais le meme probleme que toi j ai mit les cale et apres tout alle bien a +

Posté(e) :
:2 (3): Dire que tu es dans les meccanos je commence a avoir des doute sur tes compétence :2 (22)::2 (22):

Ils ne savaient pas qui y mettre et moi j'avais rien à faire ! :2 (15):

:2 (22): J’ais le meme problème a bas régime il disparais quand je passe les 2800 tours env.

J’ais une rehausse de +5 j’ais un court..

Les vibrations d'arbre de transmission Ar sur un chassis court suite à réhausse j'en ai déjà parler XXXXX fois

Pour ce qui est des vibrations "à bas régimes moteur" qui ont une autre source que l'arbre , je l'explique déjà :2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=378123&highlight=#378123

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12144&highlight=vibrations+bas+r%E9gime

Osez me redire que suis un con pettant pour voir !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):