Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

je viens de commander une boite chez Au Troll, donc mon problème est reglé

Posté(e) :

Salut, de toute façon à partir du moment où tu ouvres ta boite, il vaut mieux changer les roulements! Il faut aussi contrôler l'usure des synchros (cotes données dans la RTA), à noter qu'un synchro vaut dans les 45 Euros chez Euro4x4parts....

Donc prend celle qui siffle et achètes un kit refection de boite chez Euro4x4....

PS : que ce soit pour changer les roulements ou les synchros, il faut complétement démonter la boite : dépose, ouverture et dénudage des arbres...

Posté(e) :
  • Auteur

salut,t es sur de ça? faut tout sortir just pour les synchro,la semaine derniere on a ouvert une boute de PAJERO D.I.D et juste en sortant la cloche on a pu changer la fourchette cassé et les 2 synchro,et la raison pour laquelle je veu pas tout changer c es que la boite n a qu un synchro qui fait craquer,vraiment rient d autre,et de plus j ai pas l outillage pour sortir les roulement(presse....),voila merci

Posté(e) :

Ben je ne sais pas du tout comment sont faites les boites de Pajero...

Sinon, j'ai un peu exagéré en disant qu'il fallait tout démonter : en fait ça dépend des synchros :

- synchro de 5ieme : tu as juste à déposer les carters, les fourchettes de commande, et dénuder les arbres au niveau du compartiment de 5ieme/MA (pas besoin de sortir les arbres de la plaque alu intermédiaire).

Il te faut donc juste un bon gros extracteur bien costaud pour ça.

Pour les autres synchro, il faut sortir les arbres, et donc il faut une presse (quoique, Rey l'a fait sans, mais je sais toujours pas comment!!) A coup de masse?) :

- synchro de 4ieme : il faut "juste" sortir les arbres, et séparer le primaire du secondaire.

- pour les synchros de 1, 2 ou 3, il faut plus ou moins dénuder l'arbre secondaire.

Disons que dans le démontage de la boite le plus ch..., c'est de virer les pignons et compagnie (balladeur, moyeu de balladeur....) du compartiment de 5ieme/MA, et dégager les arbres de la plaque alu intermédiaire (risque de casse de la plaque alu+++).

Après, le dégarnissage des arbres, c'est du gateau (tout ça à condition d'avoir une presse bien sûr).

Et pour finir, si tu as à déposer les arbres, autant en profiter pour changer les roulements (tu auras fait 99% du boulot pour les remplacer), ce serait bête qu'ils se mettent à siffler 20 000 km plus tard....

Posté(e) :

Sinon, Steffi, tu viens d'acheter une boite d'occase car ton ancienne avait un synchro HS, et une fois montée, tu t'est apperçu que les roulements étaient HS ?

Tu l'as acheté où cette boite ? :2 (25):

Posté(e) :
Sinon, Steffi, tu viens d'acheter une boite d'occase car ton ancienne avait un synchro HS, et une fois montée, tu t'est apperçu que les roulements étaient HS ?

Oui car là c'est la garantie qui joue, un casseur sauf a te dire vendu en l'etat, doit avoir une garantie d'au moins 3 mois il me semble :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

le gros pb avec les boites d'occasion c'est que les casseurs sont contraint par les nouvelles lois a les stocker carters vidanges.

du coup des qu'une boite est stockee un peu trop longtemps l'humidite ambiante fait son boulot et les roulements s'oxydent.

quand j'ai desosse ma boite certains roulements etaient oxydes au point de pouvoir voir a l'oeil nu la marque des billes sur la cage (empreinte rouillee) et j'ai trouve sur le carter de boite "gr y60" marque au stylo a peinture.

donc ma boite provenait deja d'une casse.

le pire c'est encore quand ils passent au karcher les moteurs et boites pour les rendre plus presentable ,bonjour le bain de flotte !

perso je prefere prelever moi meme les organes sur l'epave !

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci,ça me montre qu il es peut etre possible de changer le synchro de 3/4 en sortant que la cloche et quelques pignons,de toute façon on verra bien quand je demonterais......merci

Posté(e) :
  • Auteur

Oui car là c'est la garantie qui joue, un casseur sauf a te dire vendu en l'etat, doit avoir une garantie d'au moins 3 mois il me semble :2 (26):

je l ai acheter a un pote,je savait qu elle avais des souci,la n es pas le probleme,tout ce que je veu c es changer mon synchro de 3/4 et remetre le verouillage a bille et ressort sur MA boite qui ne fait auccun bruit et ne siffle pas et je veu pas changer des milliard de truc,ce 4x4 il sort maxi 1 foie par semaine pour faire 10km a 70 et apres il roule en 1 et 2 courtes,je croit pas que ce soit ça qui va me bouffer la 4 et la 5,de plus j ai envie de limiter les frais(culasse neuve,radiateur et autres frais en tous genres,je comprend qui il soit mieu de tout changer pour un vehicule de tout les jours mais la c es pas le cas,donc je vais demonter et changer juste ce qui es abimé(symchro,verouillage et ce que j abimerais en demontant.....) voila en tout cas merci pour vos aides et conseil :2 (15):

Posté(e) :

et si avec tes 2 boites tu en faisais une ?

tu recuperes les meilleurs synchros, tu changes quelques roulements et le tour est joué.

Posté(e) :
  • Auteur

ouais mais y en a une des 2 qui est sur le 4x4 et qui me sert à rouler, j'ai regardé : un synchro coute 50e chez euro44parts, alors je vais changer ceux des 4 premières vitesses, au moins c'est réglé

Posté(e) :
  • Auteur

salut,chez euro 44 parts il vendent "synchro de 3/4 donc ya qu un synchro pour les 2 vitesses??

Posté(e) :

Non, il y a un synchro pour chaque vitesse (sauf la MA), mais les synchros de 3 et 4 sont identiques (de même que ceux de 1 et 2).

Posté(e) :
  • Auteur
salut, je viens de commander une boite chez Au Troll, donc mon problème est reglé