Posté(e) : 1 novembre 200618 a salut, j'ai un contact français en chine qui se prépare à une trans-sibérienne en solo, en troy diesel en 24volts. si vous avez des conseils pertinents et/ou une expérience en matière de préparation véhicule pour grands froid et/ou autre ça pourrait l'aider et même plus. équipements, préchauffage fluides, chauffage, pneumatiques, techniques diverses, survie, contacts, adresses internets, etc... peut-être qu'il voudra changer pour un troll!!! cordialement. a+ dixit de l'aventurier Tu trouveras plus d'infos sur les sites de > garminfrance.fr ou sur le site du lonelyplanet. Un > sujet sur l'auto devrait sortir dans Action 4X4 le 20 > novembre. > je suis à Pékin, la voiture est à Ulaan Bator et j'ai > moins de deux mois pour faire de mon BJ75, un engin > capable d'aller à Yakusk, la ville la plus froide de > la planète après l'Antarctique et de rejoindre > magadan. la on verra l'état de la mer pour aller au > kamtchatka. > Je suis parti, il y a cinq mois. Je voyage seul.
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Voilà ce que les pros emportent , la prepa du vehicule est primordiale , il faut pouvoir resister a des remperatures de - 40 pendant plusieurs jours en cas de panne c'est tres tres tres risque pour ceux qui ne connaissent pas ces conditions ....