Aller au contenu

filtre a air


payrot

Messages recommandés

Voila, j'ai un vieux Y60 de 91 qui est equipé avec un filtre à air de marque K&N. L'entrée d'air se fait directement dans la boite à air mais cette entrée se situe dans le compartiment moteur sous le capot et derriere le bloc optique gauche. Je me demande si ce montage propose assez d'air au moulin? Doit on faire une arrivée d'air forcée? Qu'apporte de plus un montage de snorckel?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schnorkel en général apporte de l'air pris en hauteur donc plus frais (meilleur rendement moteur diesel) et surtout avec moins de poussière plus particulièrement pour les 4x4 qui ont l'entrée d'air d'origine dans le caisson de l'aile...

 

accessoirement ça permet aussi de passer des gués... mais franchement y en a pas beaucoup parmi nous qui passent des gués d'un mètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là : tout juste Jeff!

 

tu prends des risques en effet.

 

il y qq années, j'avais un Samurai 410, et un jour, dans un chemin plutôt normal mais avec une grande flaque, je suis tombé dans un trou invisible :2 (22): et j'ai eu de l'eau d'un coup jusqu'au pare brise, mais sous forme de vague seulement, et heureusement pour moi, car une fois sorti, j'ai démonté le filtre et je l'ai récupéré plein de boue...tout juste :2 (26): sinon plus de moteur..

 

alors sur un beau gr, avec un beau turbo...

 

le snorkel me semble bien adapté à tes sorties!! :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mon troll peut mieux respirer et peut etre tirer quelque(s) chevaux de plus avec un shnorkel alors je suis interessé.

Peut on en monter un sur n'importe quel type de troll?

Quels sont les meilleures references?

Quels sont les meilleurs prix?

Combien faut il compter pour le faire poser par un pro?

Merci.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXX727A.jpg

ça se trouve chez

http://www.jtts4x4.com/

 

ou chez

http://www.offroadattitude.com/index2_fr.htm

 

¤ AIRFLOW propose une vaste gamme de snorkels en plastique thermoformé alliant esthétique, tubes de fortes section et efficacité maximale.

¤ Tous les snorkels AIRFLOW sont livrés avec tout le necessaire de montage et un préfiltre coudé.

¤ Sont disponibles en option 2 préfiltres cycloniques de diamètre 6" ou 10" assurant une élimination de 99.99% des particules avant même quelles n'atteignent le filtre à air.

 

y a des tas de fournisseurs et d'autres marques et modèles

 

=> sign_google_smilie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.