Posté(e) : 1 novembre 200618 a bonjour atous, voila j' ai acheté un compresseur a air sans cuve et pour l' alimenter un convertisseur 12v 220v. j' ai voulu installer dans le coffre proprement les deux appareils, j'ai tiré des cables de batterie de 25 mm² sur 4,5m environ pour l' alimentation 12v du convertisseur mais le probleme est que le convertisseur se coupe dés que je branche le compresseur, il se met en securité, il ne fonctionne qu' avec ses cordons d'origine qui ne mesure que 50cm environ, ce qui m' implique a installer le convertisseur ds le compartiment moteur, chose que je ne veux pas a cause de l' humidité et autre projection de boue. On dirait que les cables rallongé engendre une perte de puissance et ne suffise pas a faire demmarer le convertisseur. j' en suis rendu a brancher et débrancher le convertisseur sur la batterie a chaque utilisation du compresseur (c' est chiant ). Si qqun a une explication a ce phenomene et une solution...
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Bonjour Seb33, Oui c'est normal, j'ai eu la meme experience avec un convertisseur pour un frigo en 220V. Il y a plusieurs raisons a ce phenomene: * Ce type de convertisseur ne donne pas du vrais courant sinusoidal mais un derive d'un signal carre. * Le moteur consomme enormement avant de tourner et met la securite du convertisseur en marche. * Le fait de mettre un cable 12V tres court permet de passer ce moment difficile, le moteur se met a tourner et le courant consomme chute tres vite, donc pas de securite activee dans le convertisseur. La premiere solution est d'acheter un convertisseur donnant du sinusoidal, mais c'est tres cher! Sinon, le fait de mettre un condensateur non polarise de tres forte valeur en sortie 220V du convertisseur, rabotte le signal carre et suivant le moteur branche ca marche plus ou moins bien. A essayer. A+
Posté(e) : 1 novembre 200618 a Auteur je te remerci pour ces infos sylvestre, c'est un detail trés important a sa voir avant l' achat d'un tel objet, en fait il n' y a pas de réelles solutions mis a part ce fameu condo et encore qui n'est pas 100% effeicaces...