Posté(e) : 2 novembre 200618 a Je suis en train de monter un compresseur de clim pour ma production d'air comprimé. Jusqu'a present, j'avais un compresseur electrique avec une reserve sous la caisse. J'envisage de garder la reserve, et de reccorder le compresseur dessus. Jusque la, pas de problemes. On arrive a la régulation. Mon compresseur electrique est régulé par un pressostat. Pour un compresseur mécanique, comment avez vous faits ? Avez vous un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie, ou le compresseur gdébite, et une soupape de securité régule la pression? Je ne sais pas trop comment faire. Merci d'avance.
Posté(e) : 2 novembre 200618 a j'ai un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie + une soupape de sécurité au cas ou la poulie se coince ca marche nickell
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Administrateur j'ai un pressostat qui commande l'embrayage de la poulie + une soupape de sécurité au cas ou la poulie se coince ca marche nickell Je confirme tu devrais nous mettre des photos Merlin c'est top ton installation !
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Je serai curieux de voir ou tu as fixer le compresseur François surtout qu'il faut s'aligner avec la courroie . Fait nous quelques photos et explication. slt Pat
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Pressostat sur le circuit de l'embrayage, y'a pas mieux et plus simple.
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Auteur Je pense que c'est ce que je vais faire. Pour le compresseur, Pat16, je le positionne au dessus de l'alternateur, j'ai fait un support qui se fixe a la place du crochet de levage. Je ferais de photos quand ça sera fini
Posté(e) : 2 novembre 200618 a ton compresseur se declanche electriquement comme celui de merlin, donc tu as juste a mettre ton pressostat entre les 2. c'est sur le tien que j'ai copié
Posté(e) : 2 novembre 200618 a Slt Kernico ,tu pourrai pas nous faire une ou deux photos sur différent angles? Merçi d'avance.
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Surtout au niveau du support car moi a cet endroit la j'ai les collecteurs echap+admi donc je vois pas sur quoi prendre la patte de fixation. Quand a l'idée de Francois sur le point d'ancrage moteur il est de l'autre coté du moteur et sert déja de support a la pompe de direction assisté!!! Slt Pat
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Surtout au niveau du support car moi a cet endroit la j'ai les collecteurs echap+admi donc je vois pas sur quoi prendre la patte de fixation. Quand a l'idée de Francois sur le point d'ancrage moteur il est de l'autre coté du moteur et sert déja de support a la pompe de direction assisté!!! Slt Pat Moi aussi j'ai ces 2 collecteurs je te fais des photos ce sera plus parlant,
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Je crois que je viens de comprendre ton montage Kernico, tu t'est fixer sur les deux goujons qui sorte de la culasse sous les deux tuyaux de chauffage. apres tu a installer un huileur/ un déshuileur et un presostat sur une petite reserve d'air. Ou alors tu sort directement du compresseur si un tuyau de gonflage. Si oui, cela ne crache t'il pas trop d'huile? Slt Pat
Posté(e) : 3 novembre 200618 a il a rien installé du tout, il était comme ça et en plus c'est encore pour la clim
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Auteur Juste une galere, les patrol 160 (du moins le mien) ont des courroie trapezoidale, et les compresseur de clim actuel, des couroie plates a rainures. Pas trop compatible les 2 systemes Faut que j'adapte une poulie pour courroies plates sur l'engin.
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur J'ai pour ma part un groupe clim avec courroie trapézoïdale sd 709 Que du bonheur. Il suffit d'intercaller le compresseur sur le trajet d'une de tes courroies. Pour etre efficace, la courroie doir faire au moins la moitier du tour de la poulie, sinon il y a risque de patinement
Posté(e) : 6 novembre 200618 a Auteur ça y est, le compresseur est monté, et la poulie d'entrainement est monté sur l'alternateur. Plus qu'a trouver la courroie qui va bien. Des que tout est en place, je vous mets les photos.
Posté(e) : 6 novembre 200618 a se qui serai intéresant François, c'est de voir le reste de l'installation huileur déshuileur manocontact et regulateur de pression. Slt on attend des photos
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur Voila, le compresseur est monté, raccordé et ça fonctionne nickel Quelques photos pour ceux que ça interesse. Positionnement du compresseur de clim La fixation est prise a la place du crochet de levage du moteur détail de la poulie monté sur l'alternateur Coté efficacité : le pied j'ai conservé la cuve de 15 litres que j'avais avev le compresseur electrique. Sans accelerer le moteur, pressostat taré a 9 bars, la cuve se rempli en 30 secondes Le pressosta se redeclenche à 7 bars. Pour passer de 7 a 9 bars : 6 secondes (toujours au ralenti). ça va changer la vie pour les nombreux regonflage lors des sorties.
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Et pour la lubrification et le refiltrage de l'huile tu as fait comment ?
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur j'ai bouché la communication entre la partie "embiellage" et la partie pression. J'ai percé un petit trou dans le bouchon de remplissage d'huile, et (il est pas encore en place sur la photo) j'ai mis un petit tuyan qui montr au dessus du compresseur. (une sorte de reniflard)
Posté(e) : 13 novembre 200618 a Auteur Reste connecté, je vais soulever le capot pour te dire. Je reviens dans 3 minutes
Créer un compte ou se connecter pour commenter