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Il y a 1 heure, Fabs74 a dit :

Je suis tout d’origine, aussi bien en cartographie du moteur, pneu et jante d’origine, sans galerie, sans charge supplémentaire et très souvent seul, par contre je suis en boîte auto et j’ai roulé sur ce trajet uniquement en propulsion. Par contre habitant à la montagne il m’arrive de devoir appuyer pour monter les cols donc peut être que cela explique la différence de conso 🤔

La magic box, c’est quoi?

en boite auto, c'est normal de faire 0.5 à 1L de plus.

et oui, la montagne, c'est encore 0.5 à 1L de plus, même si ce que tu perds en montée, tu le regagnes en partie dans la descente.

Donc 11L, c'est sans doute ok pour toi.

Magic box, cherche sur le site pour en savoir + (la fonction recherche, c'est la loupe rouge en haut à droite de ton écran). Mais j'ai arrêté d'en faire car j'y passais beaucoup trop de temps.

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  • Auteur

Salut à tous, 

je suis paré pour avoir un max de renseignements sur le Patrol, compte prénium 🤣

me reste à « bouquiner » au coin du feu 😀

Le débitmètre d’origine est toujours disponible chez Nissan? Est il possible de le commander sur le net?

Merci

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Oui commande via Amayama, c'est là que tu auras le moins cher!

 

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  • Auteur
Il y a 4 heures, Lio26130 a dit :

Oui commande via Amayama, c'est là que tu auras le moins cher!

 

Je vais abuser de ta gentillesse, aurais tu la réf.?😇

merci

  • 2 semaines plus tard...
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Non c'est pas la bonne, il faut que je trouve, c'est moins cher que ca!

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ça depend de l'année.  Le160CV est different du 158CV. 

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Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

ça depend de l'année.  Le160CV est different du 158CV. 

Ah oui?

C’est vrai qu’il faut renseigner le mois et l’année sur le site, d’où cette subtilité. Il ne faut pas que je me trompe alors 😉

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tout est dit dans vos pannes nos remèdes du 3.0Di.  

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Je suis nul en informatique mais je ne trouve pas ta rubrique…

Par contre j’ai commencé à lire des sujets très intéressants, notamment la vanne egr qui s’encrasse, est ce facile à extraire? Faut il un outil spécifique?

Deuxième question concernant le débitmètre que je n’ai pas encore commandé, je m’en occupe ce printemps lorsqu’il sera à l’abri et au repos saisonnier, faut il passer la valise lorsque le neuf est en place?

Merci

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Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Parfait merci, il faut que je m’adapte au forum 😁

Donc j’ai appris où se situe mon actuateur, il fonctionne correctement… prochaine étape nettoyage du débit mètre… si j’y arrive entre deux averses 😜
 

Bon je viens de démonter mon débitmètre d’air, c’est un avec le joint vert donc très certainement made in china. Je vais en commander un d’origine comme conseiller. On verra ce que cela donne 😉

Modifié par Fabs74

Posté(e) :

eh oui. mauvaise économie. le débitmètre est un élément essentiel.  il est FRAGILE !

Et non, pas besoin de « valise ».

A savoir, sur le 3.0 Di débrancher la batterie une nuit entière ré-initialise l’ECU et supprime (provisoirement) les codes erreur.  

Modifié par phdv61

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Salut à tous,

Je reviens vers vous pour faire un petit compte rendu à la suite du démontage et du nettoyage du débitmètre d’air avec le joint de couleur verte, donc comme précisé dans un tuto nettoyage au wd40 puis du nettoyant contact électrique dans les prises et bornes.

Je n’ai pas encore débranché la batterie 24h car j’oublie à chaque fois ☺️

Un premier ressenti de souplesse et nervosité, j’ai l’impression qu’il a perdu du poids 😂😂 et du coup il est beaucoup plus agréable.

Je vais commandé l’origine Nissan et je pense qu’il retrouvera une homogénéité de fonctionnement… en attendant la suite nettoyage egr, les durites de vide d’air, peut être changer l’intercooler (mais là je reviendrai vers vous plus tard), une chose à la fois.

Merci et bon dimanche 😘

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merci pour le retour. Heureux pour toi.

si ton EGR est toujours en fonction, il te faut aussi démonter et nettoyer le boiter papillon et le collecteur d’admission pour en enlever le goudron qui s’y accumule au niveau des cylindres du fond. C’est ça qui tue ce moteur.  

Oui aussi, l’intercooler d’origine, serti, finit par fuir. à remplacer par un soudé. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Salut,moi aussi je me dis si c'est bien raisonnable ge garder mon GR 60.

12 L au 100 en moyenne pour ma part,c'est ce qui me fait hésiter dans mon choix.

Et puis, je ne fais pas de TT, mais plus souvent de la montagne et aucune voitures ne m'attirent ,sauf les vrais 4x4 mais pas les moyens d'en acquérir de récent. Je roule que 5000 km/an,ici dans le sud il fait souvent beau,alors boulot en moto.

Alors je le garde,tant que mes moyens le permetteront .

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/12/2023 à 09:21, phdv61 a dit :

merci pour le retour. Heureux pour toi.

si ton EGR est toujours en fonction, il te faut aussi démonter et nettoyer le boiter papillon et le collecteur d’admission pour en enlever le goudron qui s’y accumule au niveau des cylindres du fond. C’est ça qui tue ce moteur.  

Oui aussi, l’intercooler d’origine, serti, finit par fuir. à remplacer par un soudé. 

Pour l’egr je ne sais pas… puis je voir sans démonter?

Pour le collecteur d’admission, je le ferais au printemps je pense. Concernant l’intercooler, j’ai regardé et c’est gras côté calandre… 

Posté(e) :

pour l'EGR, oui si elle a été bloquée par une plaque dont tu devrais apercevoir la tranche en regardant bien.

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Le 20/12/2023 à 21:51, phdv61 a dit :

pour l'EGR, oui si elle a été bloquée par une plaque dont tu devrais apercevoir la tranche en regardant bien.

Merci je vais regarder si je trouve quelque chose.

concernant l’intercooler, il se commande également au Japon?

Posté(e) :

Bjr ! 
Il peut se trouver un peu partout mais sur les sites étranger il sera toujours logiquement moins cher qu’ici  . 

Posté(e) :

tu trouves sur ebay. J'en avais trouvé un (et acheté) de plus grand volume (+ épais) pour 150E, mais il ne se fait plus. Il faut t'assurer qu'il y a l'emplacement pour le capteur de pression.

 

IMG_2226.jpg

IMG_2227.jpg

Modifié par phdv61

  • 3 semaines plus tard...
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Salut,

Meilleurs voeux à vous et vos proches.

Je viens de passer commande pour le débitmètre d’air d’origine Nissan. La livraison n’est pas pour tout de suite 😀 entre le 14/02 et le 19/04 😊 ils ont le temps de m’oublier 😉😂

Je vais également regarder pour l’intercooler sur eBay .

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Comme c’est la première fois que je commande sur le site amayama, la procédure d’achat me paraît bizarre, j’ai sélectionné ma pièce, ensuite créer un compte, puis ils me disent que ma demande est bien prise en compte et qu’un mail suivra pour les instructions de paiements… mail que je n’ai toujours pas reçu.

Pour l’instant la procédure est bonne?

merci pour vos retours

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Salut à tous,

c’est bon j’ai bien reçu le mail pour le paiement, reste plus qu’à patienter ☺️

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