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Posté(e) :

Salut à tous,

voila deux ans que j’ai pris possession du Patrol y61 équipé du 3.0 di, j’ai eu l’occasion de faire un road book Vibraction l’année de mon acquisition en famille et depuis je n’ai pas pratiqué de raid, tout simplement parce que mes enfants non plus envie de faire ce genre de road book pour l’instant. Et j’aime partager ce genre de découverte en famille, sans elles c’est moins….bien tout simplement. Bref passons le côté sentimental 🥴

Je ne roule avec environ que  5 mois de l’année (période hivernale) et à chaque fois que je le prends je le trouve lourd, pas très réactif et  ce bruit du « doux » diesel me sature les oreilles. J’ai fauté, il y a quelques semaines en regardant des versions essences en l’occurrence chez Land, jeep et hummer…

Mais j’adore son charisme, sa taille, son espace intérieur, sa hauteur…

J’ai besoin de votre aide pour ne pas craquer à le vendre et de revenir à la raison 😋🥹

nb: j’aime changer de voiture suivant mes besoins mais il y a parfois des voix intérieures qui me disent que je vais regretter mon choix si je le vends, à titre d’exemple je n’arrive pas à me séparer de la passat break r36 de ma femme… 😱😱😱🤔🤔🤔

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, 

je suis paré pour avoir un max de renseignements sur le Patrol, compte prénium 🤣

me reste à « bouquiner » au coin du feu 😀

Le débitmètre d’origine est toujours disponible chez Nissan? Est il possible de le commander sur le net?

Merci

Posté(e) :

Oui commande via Amayama, c'est là que tu auras le moins cher!

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Lio26130 a dit :

Oui commande via Amayama, c'est là que tu auras le moins cher!

 

Je vais abuser de ta gentillesse, aurais tu la réf.?😇

merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Non c'est pas la bonne, il faut que je trouve, c'est moins cher que ca!

Posté(e) :

ça depend de l'année.  Le160CV est different du 158CV. 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

ça depend de l'année.  Le160CV est different du 158CV. 

Ah oui?

C’est vrai qu’il faut renseigner le mois et l’année sur le site, d’où cette subtilité. Il ne faut pas que je me trompe alors 😉

Posté(e) :

tout est dit dans vos pannes nos remèdes du 3.0Di.  

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis nul en informatique mais je ne trouve pas ta rubrique…

Par contre j’ai commencé à lire des sujets très intéressants, notamment la vanne egr qui s’encrasse, est ce facile à extraire? Faut il un outil spécifique?

Deuxième question concernant le débitmètre que je n’ai pas encore commandé, je m’en occupe ce printemps lorsqu’il sera à l’abri et au repos saisonnier, faut il passer la valise lorsque le neuf est en place?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Parfait merci, il faut que je m’adapte au forum 😁

Donc j’ai appris où se situe mon actuateur, il fonctionne correctement… prochaine étape nettoyage du débit mètre… si j’y arrive entre deux averses 😜
 

Bon je viens de démonter mon débitmètre d’air, c’est un avec le joint vert donc très certainement made in china. Je vais en commander un d’origine comme conseiller. On verra ce que cela donne 😉

Modifié par Fabs74

Posté(e) :

eh oui. mauvaise économie. le débitmètre est un élément essentiel.  il est FRAGILE !

Et non, pas besoin de « valise ».

A savoir, sur le 3.0 Di débrancher la batterie une nuit entière ré-initialise l’ECU et supprime (provisoirement) les codes erreur.  

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour faire un petit compte rendu à la suite du démontage et du nettoyage du débitmètre d’air avec le joint de couleur verte, donc comme précisé dans un tuto nettoyage au wd40 puis du nettoyant contact électrique dans les prises et bornes.

Je n’ai pas encore débranché la batterie 24h car j’oublie à chaque fois ☺️

Un premier ressenti de souplesse et nervosité, j’ai l’impression qu’il a perdu du poids 😂😂 et du coup il est beaucoup plus agréable.

Je vais commandé l’origine Nissan et je pense qu’il retrouvera une homogénéité de fonctionnement… en attendant la suite nettoyage egr, les durites de vide d’air, peut être changer l’intercooler (mais là je reviendrai vers vous plus tard), une chose à la fois.

Merci et bon dimanche 😘

Posté(e) :

merci pour le retour. Heureux pour toi.

si ton EGR est toujours en fonction, il te faut aussi démonter et nettoyer le boiter papillon et le collecteur d’admission pour en enlever le goudron qui s’y accumule au niveau des cylindres du fond. C’est ça qui tue ce moteur.  

Oui aussi, l’intercooler d’origine, serti, finit par fuir. à remplacer par un soudé. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Salut,moi aussi je me dis si c'est bien raisonnable ge garder mon GR 60.

12 L au 100 en moyenne pour ma part,c'est ce qui me fait hésiter dans mon choix.

Et puis, je ne fais pas de TT, mais plus souvent de la montagne et aucune voitures ne m'attirent ,sauf les vrais 4x4 mais pas les moyens d'en acquérir de récent. Je roule que 5000 km/an,ici dans le sud il fait souvent beau,alors boulot en moto.

Alors je le garde,tant que mes moyens le permetteront .

Posté(e) :
  • Auteur
Le 17/12/2023 à 09:21, phdv61 a dit :

merci pour le retour. Heureux pour toi.

si ton EGR est toujours en fonction, il te faut aussi démonter et nettoyer le boiter papillon et le collecteur d’admission pour en enlever le goudron qui s’y accumule au niveau des cylindres du fond. C’est ça qui tue ce moteur.  

Oui aussi, l’intercooler d’origine, serti, finit par fuir. à remplacer par un soudé. 

Pour l’egr je ne sais pas… puis je voir sans démonter?

Pour le collecteur d’admission, je le ferais au printemps je pense. Concernant l’intercooler, j’ai regardé et c’est gras côté calandre… 

Posté(e) :

pour l'EGR, oui si elle a été bloquée par une plaque dont tu devrais apercevoir la tranche en regardant bien.

Posté(e) :
  • Auteur
Le 20/12/2023 à 21:51, phdv61 a dit :

pour l'EGR, oui si elle a été bloquée par une plaque dont tu devrais apercevoir la tranche en regardant bien.

Merci je vais regarder si je trouve quelque chose.

concernant l’intercooler, il se commande également au Japon?

Posté(e) :

Bjr ! 
Il peut se trouver un peu partout mais sur les sites étranger il sera toujours logiquement moins cher qu’ici  . 

Posté(e) :

tu trouves sur ebay. J'en avais trouvé un (et acheté) de plus grand volume (+ épais) pour 150E, mais il ne se fait plus. Il faut t'assurer qu'il y a l'emplacement pour le capteur de pression.

 

IMG_2226.jpg

IMG_2227.jpg

Modifié par phdv61

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Meilleurs voeux à vous et vos proches.

Je viens de passer commande pour le débitmètre d’air d’origine Nissan. La livraison n’est pas pour tout de suite 😀 entre le 14/02 et le 19/04 😊 ils ont le temps de m’oublier 😉😂

Je vais également regarder pour l’intercooler sur eBay .

Posté(e) :
  • Auteur

Comme c’est la première fois que je commande sur le site amayama, la procédure d’achat me paraît bizarre, j’ai sélectionné ma pièce, ensuite créer un compte, puis ils me disent que ma demande est bien prise en compte et qu’un mail suivra pour les instructions de paiements… mail que je n’ai toujours pas reçu.

Pour l’instant la procédure est bonne?

merci pour vos retours

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous,

c’est bon j’ai bien reçu le mail pour le paiement, reste plus qu’à patienter ☺️

Posté(e) :
  • Auteur

Bon mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un mail du site amayama pour me prévenir que le débitmètre n’était plus disponible chez leur fournisseur.🥹

Avez vous un plan B?

Merci

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